Question

Coupures internet


Bonjour,

Je viens ici écrire en dernier espoir, je vous explique brièvement la situation :
J’ai emménager dans un nouveau logement depuis un peu plus de 4 mois, j’étais déjà cliente Proximus j’ai donc continuer avec vous. Très peu de temps après l’installation j’ai commencé à avoir des coupures d’internet (au minimum une fois par jour et jusqu’a près d’une dizaine de fois) en effet internet coupe, la b-box a les voyants qui s’éteignent hormis celui du courant et un témoin rouge clignote, après quelques minutes la connection se rétabli. En 4 mois j’ai eu le passage près d’une dizaine de fois de techniciens après de nombreux appels au call center (souvent à l’étranger et plus rarement en Belgique), les techniciens et agents au téléphone ont vérifier la ligne et ne perçoivent pas vraiment de problème (évidement celui ci ne se manifeste pas lors de mes appels ou lors de leur venue) on m’a changé le câble reliant la b-box à la prise de téléphone, on m’a remplacé 2 fois la b-box, on m’a demandé de changé 3 fois de prise de courant, on m’a déplacé 2 fois les connections à la boite dans la rue ainsi qu’a la cave (je suis en immeuble social, la sambrienne), j’ai eu quelques fois le passage de spécialistes de recherche de pannes sur la ligne et ceux ci ne voient rien ils disent me rappeler quelques jours plus tard et jamais ne me rappelle. Visiblement le problème se situe soit dans les câbles reliant mon appartement à la cave ou de la cave à la rue il ne reste que cela ou le problème pourrait se situer, maintenant pour faire cela il faut que Proximus et la sambrienne soit d’accord pour effectuer des travaux mais chacun se renvoient la balle en disant que c’est à l’autre à le faire.

Je suis exaspérée si une solution n’est pas très vite proposée je vais changer d’opérateur, mon intervention sur se forum et la dernière chance que je donne pour régler le problème. 

Maryline Abrassart
N° de client xxxxxxxxx

Merci de me tenir informée le plus rapidement possible.
Bien à vous.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Maryline A , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience avec nos services et concernant votre expérience internet en général. 

J’ai envie de vous dire que vous avez fait le bon choix en nous transmettant votre expérience sur ce forum. 
En effet, je vais tout faire pour résoudre ce problème afin que vous puissiez avoir une bonne connexion internet :wink:

Je suis assez étonné que les différents techniens n’aient rien vu car les différentes erreurs de connexion sont assez visibles dans nos programmes et ce quotidiennement. 
Comme vous le dites très bien, le câble réseau et la b-box ont déjà été remplacé mais il faudrait aussi se concentrer sur le câble d’introduction et de distribution vu que le problème n’est pas dans votre installation et au niveau de la borne. Des tests doivent donc être réalisés par le technicien pour voir exactement où le problème se situe. 

Il est vrai que si Proximus et la Sambrienne se renvoient la balle, le problème ne sera jamais réglé. 
Je vous invite donc, si possible à me transmettre un numéro de contact afin de joindre la “sambrienne” … 
Pourriez-vous mentionner ce numéro dans votre profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir et merci VincentM.

J’ai complété mon profil et j’ai ajouté le numéro de la sambrienne dans ma “signature” ne sachant pas ou l’écrire.

J’apprécie beaucoup d’être enfin écouté et qu’une résolution sera peut être bientôt trouvée.

Merci à vous, et n’hésitez pas à me contacter par téléphone si nécessaire.
Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maryline A   Il y a de gros soucis sur votre ligne

 

Un technicien est indispensable dans ce cas

 

Quand êtes vous dispo ?

Bonjour @AurélienK 

Oui cela dépend des jours, par moment c’est plusieurs fois par jour et d’autres j’ai très peu de déconnections.

Je suis disponible tout le temps, un technicien peut passer n’importe quand.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maryline A   Le technicien va déjà venir cette après midi ;)

Merci @AurélienK effectivement je viens de recevoir un message. 
Je vous tiens informé après son intervention.

Bonne journée. :slight_smile:

Voilà @AurélienK et @VincentM 

Le technicien indépendant est passé ils ont à nouveau tout vérifié changer à nouveau le câble refait des tests, etc  … Il à remarquer que beaucoup de lignes de l’immeuble ont été résiliées et qu’alors il semblerait très probable que les lignes verticales aient des problèmes. (l’immeuble n’est pas récent)

Je vais voir si il y a nouveau des coupures et si tel est le cas il incomberait alors à la sambrienne de faire le nécessaire pour tirer un nouveau câble de la cave à mon logement, ce qui va être compliqué car ils ne semblent pas très motivés à le faire, ce qui est quand même dommage que à cause d’eux je ne puisse pas profiter correctement de vos services.

Je vous remercie d’avoir tenté de m’aider et je comprend dorénavant que Proximus est allé au bout des possibilités.

Bonne journée à vous. :thumbsup:
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre retour @Maryline A, je suis vraiment désolé de cette situation :disappointed_relieved:

Commenter