Question

Coupures internet intempestives


Bonjour,

 

J’ai un soucis depuis jeudi, j’ai des coupures Internet toutes les 10 minutes ou de manière très régulières pendant 1 minute à peu près. J’ai vu un sujet d’une personne qui avait ce problème il y a quelques jours mais c’était un problème de quartier appremment, je ne pense pas que ça soit le cas ici.

On a changé le modem il y a peu suite à des problèmes avec la TV mais on avait aucun problème internet.

Je suis connecté par internet via des prises CPL que j’ai depuis longtemps et qui ne viennent pas de chez proximus. Je n’ai jamais eu de gros problèmes internet auparavant.

Que puis-je faire ? Pouvez-vous vérifier la ligne ? 

 

Merci

 

Robin


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Gilles_014,

Je remarque quelques interruptions de synchronisation sur votre ligne.

J’ai réinitialisé votre profil, si vous constatez encore le même phénomène, faites le nous savoir car il sera nécessaire de vous envoyer un technicien si la réinitialisation du profil n’est pas la solution.

Dites nous à ce moment là vos préférences pour un éventuel passage :relaxed:

Re-bonjour,

 

Désolé de vous répondre si tardivement, j’étais à l’étranger pour le travail. 

J’ai moins de coupures actuellement mais la vitesse de ma connexion a énormément baissé depuis 2 semaines environ, il y a des travaux derrière chez moi depuis environ 3 semaines suite à l’affaissement de la route mais je ne sais pas si ça peut être lié ? 

Je télécharge à environ 1,5 Mo/s comparé à 5-6 auparavant. 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/f20a3e90-b244-11eb-b423-5120788075fc

Voici un speedtest réalisé à l’instant.

Avez-vous une idée ? 

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Re-bonjour,

 

Désolé de vous répondre si tardivement, j’étais à l’étranger pour le travail. 

J’ai moins de coupures actuellement mais la vitesse de ma connexion a énormément baissé depuis 2 semaines environ, il y a des travaux derrière chez moi depuis environ 3 semaines suite à l’affaissement de la route mais je ne sais pas si ça peut être lié ? 

Je télécharge à environ 1,5 Mo/s comparé à 5-6 auparavant. 

https://pxs.speedtestcustom.com/result/f20a3e90-b244-11eb-b423-5120788075fc

Voici un speedtest réalisé à l’instant.

Avez-vous une idée ? 

 

Bien à vous.

Votre cas n’est pas isolé, cela fait plus d’un mois que je subis une connexion internet complètement aléatoire. Mon analyse de la situation est que Proximus a un problème avec une mise à jour de la bBox 3+ et qu’ils n’ont pas trouvé la solution. Il faudra attendre qu’ils trouvent comment faire et pendant ce temps, on subira ces coupures intempestives. Bon courage pour la suite.

Ah, ça coinciderait avec le fait que j’ai récemment remplacé mon ancienne bbox par une 3+. 

Une personne du service client m’a indiqué qu’elle avait fait une mise à jour de ma box et que la vitesse devrait revenir d’ici quelques jours. Si ce n’est pas le cas, je dois les recontacter.

 

Mais bon, c’est pénible vu le prix que ça coûte.

 

Bon courage à vous aussi !

Niveau d'utilisateur 1

Cela m’étonnerait qu’ils résolvent le problème aussi vite…

Ce que je trouve particulièrement pénible, c’est leur réponse typique : reset de la bBox si c’est un problème internet, reset du décodeur si c’est un problème TV.

Perso, comme j’ai le décodeur branché sur le modem via le Wifi, j’ai doublement le problème : mosaïques et arrêt d’image.  J’ai lu sur le site de Test Achats, comparaison entre les offres TV, que Proximus peut difficilement transmettre un signal TV ET prendre en charge internet.

En ce qui concerne le paiement de l’abonnement, n’hésitez pas contacter le service clientèle, ils sont assez accommodants et peuvent vous proposer une note de crédit.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilles_014 , 

Je vous propose le passage d’un technicien. Est-ce ok pour vous? 

Si oui, merci de me donner vos disponibilités dans les jours à venir et d’indiquer un numéro de mobile dans votre profil privé. 

Bonjour Mile, 

Les procédures demandées ( redémarrer la bbox ou le décodeur) résolvent la plupart de cas problématiques. Il semble donc logique que nous commencions par là et si le souci est toujours présent, nous allons voir plus loin. En ce qui vous concerne,  nous pouvons regarder ensemble à votre pixelisation si cela vous convient? Je suppose que vous avez déjà redémarré votre booster?

La pixelisation est sur toutes les chaînes et tout le temps? 

Commenter