Répondu

Coupures internet récurrentes


Bonjour,

 

Nous observons des coupures récurrentes d’internet. Nous avons déjà essayé de redémarrer le routeur, mais rien n’y fait.  Le signal revient après quelques minutes. C’est TRES ennuyant quand on est en conversation vidéo avec une équipe…

Un contrôle et/ou une intervention sont-ils possibles ?

 

Merci,

Herbert Hansen

icon

Meilleure réponse par VincentM 27 June 2022, 10:00

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @HHansen , 

Tout d’abord, je viens de procéder à un check complet de votre ligne et de votre installation. 

Au niveau de la qualité du cuivre et de la réception du signal par la B-box, je constate effectivement quelques erreurs qui pourraient se régler en faisant premièrement un reset de votre B-box 3. 
Si cela ne suffit pas, nous procéderons alors au remplacement de celle-ci par une nouvelle B-box 3V+.

Voici d’ailleurs déjà quelques renseignements pour ce possible remplacement gratuit : Nous pouvons bien entendu vous envoyer un technicien pour la remplacer mais sachez également que la livraison de cette nouvelle Box est possible via Bpost directement chez vous ou dans un point relais le plus proche …

Merci 😉

Cher @VincentM 

Suite à ces problèmes j’avais contacte le numéro d’aide 0800. Une personne m’a effectivement proposé de m’envoyer une nouvelle box qui n’est jamais arrivée… 

Pourrions nous en obtenir une (livraison a domicile).

 Merci 

Herbert Hansen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HHansen,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Celui-ci devrait arriver chez vous vendredi. Vous recevez des étiquettes via email pour le retour gratuit de l’ancien modem.

Merci ! J’espère que cela reglera nos soucis.

Chers @Maxime R et @VincentM 

J’ai bien reçu la nouvelle BBOXV3+, elle est installée et fonctionne bien.

Par contre j’ai toujours des coupures inopinées ! Le problème subsiste. Cela nous désespère. Nous travaillons à la maison, avons des conf. call importants avec des équipes et internet se coupe sans raison…

Que faire ?

Merci,

Herbert

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @HHansen 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

Je ne détecte plus d’erreur sur votre ligne depuis le remplacement de votre modem. Il semble donc que le problème de connexion se situe entre la bbox et vos appareils.

Nous pouvons fixer un rendez-vous technique à votre domicile afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour cette semaine et mettre votre numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre page privée?

 

Merci

Cher @Benjamin B 

Oui je crois que vous avez raison, un opérateur m’a signalé ce midi que tout était en ordre. J’ai réalisé que c’était peut-être le système Orbi qui était en faute… J’ai eu une grosse coupure ce midi, et lorsque je me suis connecté directement sur la BBOX, plus de problème…

Je suis donc à la recherche d’infos sur la configuration des Orbi (RBK 20 chez moi). Avez vous constaté des problèmes avec ces routeurs de Netgear ?

Merci,

Herbert Hansen

PS: Et au passage, désolé pour l’opérateur téléph. de ce matin, avec qui j’ai été un peu “désagréable”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HHansen

Il n’y a pas de soucis connu avec les Orbis. Si vous avez un soucis spécifique avec ces appareils je vous conseille de faire un reset de ceux-ci. Si le problème est toujours présent après ça, de contacter directement le support Netgear qui pourra mieux vous renseigner.

Commenter