Question

Coupures internet régulières


Bonsoir,

Depuis quelques jours maintenant, j'ai régulièrement des coupures internet qui surviennent aléatoirement. Que cela soit pendant une partie de jeux vidéos en ligne, ou pendant que je regarde bêtement une vidéo... à savoir aussi que lorsque ces coupures arrivent, ça affecte également la TV.

Par exemple, ça l'a fait plusieurs fois hier pendant la soirée, puis aujourd'hui de nouveau rien pendant l'après-midi donc niquel, mais ça l'a fait une fois vers 20h et maintenant de nouveau à 22h ça arrive encore.

Les coupures sont courtes en général, des fois juste quelques secondes, mais ça reste plutôt handicapant étant donné que ces quelques secondes sont parfois suffisantes pour me forcer à recommencer ce à quoi j'étais occupé en ligne.

J'ai reset le modem après les premières fois où c'est arrivé mais bon, ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose puisque ça s'est encore produit aujourd'hui... du coup je ne le fais plus et attend simplement que ça revienne.

Help? 🤔

2 commentaires

Et ça l'a encore fait 2 fois depuis que j'ai posté ce message. Ca a l'air de se passer plus souvent le soir apparemment, aucune idée pourquoi 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bmax89,

J'ai pu constater après analyse un léger court circuit et surtout effectivement énormément de coupures.

Pourriez-vous déconnecter tous les téléphone et tester comme ça ainsi que vérifier que toutes les connexions sont bien faites entre la prise d'arrivée Proxilus et la bbox svp ?

Ensuite dites-nous quoi et nous ferons le nécessaire en fonction de votre retour.

Merci 🙂

Commenter