Question

Coupures internet régulières et perte boost LTE


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours (je n’avais pas encore eu le temps de m’atteler au problème avant), je subis des déconnexions régulières au niveau internet.
Je pensais au départ à des micro-coupures DSL, mais par moments, même l’accès à la BBox est impossible durant ces phases.
J’ai également vérifié si cela ne venait pas de ma connexion CPL ou des sous-routeurs, mais le problème se pose également pour les autres matériels connectés en direct à la BOX.

D’autre part, courant de la semaine dernière, la BBOX s’est éteinte puis rallumée d’elle-même à 3-4 reprises. Je croyais au départ qu’il s’agissait d’une mise à jour du firmware.
Mais après le 3ème reboot, j’ai compris qu’il s’agissait d’un autre problème et j’ai du moi-même l’éteindre avec le bouton durant quelques minutes pour stopper le cycle.

Pour terminer, aujourd’hui, avant de prendre contact avec vous, j’ai effectuer 1 soft reset de la BOX, avec pour seul résultat la perte du boost 4G.
Le modem LTE est bien allumé (toutes les LED sont ok), l’interface de la BBOX indique bien la connexion WAN, mais la LED WAN de la BBOX reste désespérement éteinte.
Et effectivement la vitesse de connexion est celle d’origine sans le “boost” (17/1,5Mb). Même un second reset (HARD cette fois) n'a pas arrangé le problème.

Pourriez-vous, s’il vous plait vérifier ce qu'il en est, au niveau de la ligne et plus certainement au niveau de la BOX (voir si celle-ci n'arriverait pas à "bout de souffle").

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gouna M. 

Je vous ai envoyé une nouvelle bbox, elle arrivera via bpost ce lundi 16/05.

Il est important 

  • d’attendre que la bbox soit online (LED Internet allumée) avant de connecter le modem LTE sur le port WAN
  • de changer également le bloc d’alimentation de la bbox (fourni avec)
  • de vérifier la prise sur laquelle est branchée la bbox si le phénomène se reproduit
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Je reviens vers vous car le colis aurait dû être livré ce jour. Malheureusement, il n’en est rien.

Le tracking Bpost indique que la livraison a été effectuée ce matin à 10h07 dans un lieu sûr et qu’un avis de passage a été déposé dans la boite aux lettres. Hors, je n’ai trouvé ni le colis, ni l’avis de passage.

J’ai essayé de contacter Bpost mais ils me renvoient vers l’expéditeur (seul habilité à faire une demande de suivi à leurs services).

J’ai donc dans un premier temps, contacté le service clientèle Proximus par téléphone, pensant que cela irait plus vite. Mais la dame du call-center (totalement inutile et non professionnelle au passage) refusait de comprendre que Bpost ne pouvait pas me donner les infos (en tant que destinataire sans le code-barre) et ne faisait que répéter les infos que je lui donnais en me renvoyant à son tour vers Bpost. Bref, le serpent qui se mord la queue...

Pourriez-vous donc faire le nécessaire pour savoir où exactement ce colis a été livré et de quelle manière je peux, si possible, le récupérer ?
 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W C’est bon, après avoir fait le tour de la maison par acquis de conscience,
j’ai finalement trouvé le paquet (un peu humide mais toujours plastifié) dans un coin de murets.
Çà ne devait vraisemblablement pas être notre facteur habituel 😅

Plus qu’à effectuer l’installation et croiser les doigts que tout rentre dans l’ordre.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Gouna M. ah ben voilà 😆

Soyons positifs, ça va aller à présent !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Malgré la protection plastique, le paquet était tout de même un peu humide à l’intérieur (j’en ai gardé les photos au cas où).
Bien que la Bbox en elle-même n’avait pas l’air touchée, j’ai quand même bien laissé sécher le tout avec des sachets absorbants avant d’effectuer l’installation.

Cela m’a pris une petite heure pour finaliser la configuration, en suivant bien vos recommandations.
La box avait un peu de mal à capter le modem LTE, mais j’y suis finalement parvenu.
Tout à l’air de tenir en place depuis hier et je n’ai pas remarqué de déco pour l’instant. Pourvu que ça dure 😉

Merci du suivi @David W 

PS : plus qu’à choper le “nouveau” facteur pour lui tirer les oreilles… 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Gouna M. croisons les doigts alors !

     PS : plus qu’à choper le “nouveau” facteur pour lui tirer les oreilles… 😂

Oui haha 😆

Commenter