Question

Coupures internet très fréquentes


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 48 commentaires

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines (voir mois), j’ai fréquemment des coupures internet (en tout cas en wifi - je n’utilise pas vraiment le cable). C’est assez pénible et a part attendre (ou faire un reboot du modem) et effectuer un passage éclair sur la 4G, je ne vois pas trop ce que je peux faire. 

Je précise que je suis a 2-3 mètres de la box, sans murs.

Est-ce qu’il y a un problème sur ma box?

Merci pour votre aide!

 

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jonlc , 

Je viens de procéder à une analyse complète et détaillée de votre installation et de la ligne arrivant jusqu’à votre domicile. 
Je ne constate aucune erreur et aucune déconnexions au niveau de l’infrastructure ou du câble de distribution arrivant jusqu’à chez vous ce qui me laisse penser que ça pourrait être la B-box qui a un souci au niveau du wifi. 

Je vous propose donc de passer d’une B-box 3T à une B-box 3V+ que je peux vous envoyer par Bpost et que vous recevrez dans quelques jours :wink:

J’attends donc votre avis. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

 

merci pour votre retour!

je n’ai pas d’idée sur la différence entre les 2 bbox mais si ça améliore mon wifi, je suis preneur!

 

merci et bonne soirée!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @jonlc,

Livraison prévue pour le 05/02 pour le remplacement de la bbox :wink:

BPost viendra vous livrer votre nouvelle bbox et vous recevrez une étiquette de retour par mail par après pour que vous déposiez votre ancienne bbox dans un point bpost

Niveau d'utilisateur 2

Un grand merci @Cédric B  et @VincentM !

bonne journée!

Commenter