Répondu

Coupures modem et ligne plus lente


Badge

Bonjour,

Hier, j’ai constaté plusieurs coupures de mon modem.  Une durant la matinée, et puis plusieurs en fin d’après-midi.

Du coup, hier soir, j’ai lancé la procédure de test de ligne (via le 0800/224.24).  Depuis lors, je constate que la vitesse de téléchargement est plus basse.  

Via le lien https://pxs.speedtestcustom.com/, j’arrive à peine à 63Mbps (en étant câblé directement au modem - je n’utilise pas le wifi).  Alors qu’avant, je tournais autour des 80 Mbps.  Il fut même un temps où j’atteignais la vitesse de 97Mbps, mais ça c’est un vieux souvenir.

Serait-ce possible de contrôler la qualité de ma ligne ?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par David W 20 April 2021, 19:55

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christian_01   Effectivement, vous ligne a pas mal de soucis depuis quelques jours

 

Un passage de technicien est necessaire

 

Etes vous dispo tous les jours ?

Badge

Bonjour,

La plupart du temps, je suis en télétravail.  Mais il y a parfois aussi des jours où je suis pris par des réunions ou que je suis au bureau.

Eventuellement, je peux vous donner les jours où je suis disponible ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, donnez nous les jours de dispo de cette semaine ;)

Badge

Bonjour,

Pour cette semaine, je suis disponible tous les jours, sauf le vendredi matin. 

Merci :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christian_01 encodé pour demain (21/04) après midi  :slight_smile:

Badge

Bonjour,

Le technicien est entre-temps passé.  Il a remplacé le boitier VDSL, a vérifié les connexion et a remplacé la carte au niveau de la borne.

Je constate que la vitesse de la ligne reste néanmoins sur 63-64 Mbps.

Pouvez-vous me dire à quelle vitesse mon modem se synchronise ?  Est-ce que le DLM va augmenter la vitesse ?  Si oui, quand est-ce que cela tourne ?

J’espère que je pourrais revenir à une vitesse de +/-95Mbps comme j’avais jusqu’il y un an, avant qu’elle ne chute à 80 et puis 63Mbps.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Christian_01,

Bonne nouvelle ! Votre profil de synchro vient de repasser à 100mb, vous étiez bien à 70mb juste avant :wink:

Bon surf ! :grin:

Commenter