Question

Coupures régulières de la connexion


Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message ici dans l'espoir d'avoir un suivi plus efficace. 

Depuis presque un mois, ma connexion saute sans arrêt. 

Trois techniciens sont déjà venus et le dernier doit revenir mardi matin. 

Ma BBox 3 a été remplacée lors du premier dépannage et le câblage vérifié. Les trois techniciens s'accordent sur le fait que le problème ne vient pas de chez moi. 

Tous déclarent des erreurs sur la ligne comme si je me trouvais à plusieurs km de la borne alors qu en réalité je suis à peine à 150 mètre de celle-ci. 

Chaque fois, ils repartent en me soulignant que le problème est résolu et chaque fois cela replante dans la soirée ou le lendemain... Je rappelle donc Proximus et on m'envoie un nouveau technicien... Puis rebelote... Cela fait un mois que cela dure et chaque technicien recommence le dépannage à zéro... Sans succès... 

Le service clientèle a activé un forfait illimité pour ma 4g... Mais celle-ci ne passe pas... Il semblerait que ma maison se situe dans un trou réseau selon les dire du dernier collaborateur que j ai eu en ligne... A chaque fois que j appelle, j'ai droit à le même discours en boucle... C'est fatiguant... J'ai le sentiment que mon problème n'est absolument pas suivi avec sérieux. 

Il est vrai que je ne suis qu'un particulier... Peut-être devrais-je me tourner vers un opérateur plus sérieux qui sera plus attentif au bon fonctionnement de mes abonnements ???

Est-il possible que quelqu'un se penche sur mon dossier afin de chercher une solution durable ? 

Si je suis effectivement dans un trou réseau ... Pourquoi ne pas me laisser, gratuitement durant la durée du dépannage, un amplificateur de signal 4g afin que je puisse au moins travailler durant le confinement et caster mes programmes quand la connexion saute ? 

Je me suis tourné vers Proximus pour la qualité de leurs services mais pour l'instant je dois bien avouer que je déchante…

Enfin, il semble qu'aucune date n'est prévue pour relier mon quartier à la fibre optique... En 2020 je trouve cela fort dommage…

Comment puis-je me faire entendre et obtenir réponses à mes questions et profitez d'un service clientèle plus efficace sans devoir m'adresser à test achat ? 

Je vous remercie pour vos conseils . 

D. 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @Dbiets ,

 

Je viens de vérifier votre ligne, en effet c’est assez catastrophique, aussi bien en terme de qualité de ligne que du nombre de techniciens déjà passés.  J’ai demandé dans l’intervention du technicien, qu’il fasse suivre aux jointeurs le dossier, il y a certainement un problème sur le câble qui ne peut être corrigé qu’en vérifiant avec une analyse du câble sur place.  Le technicien prendra donc rendez-vous avec vous pour le passage des jointeurs. 

 

Pour répondre a votre question :

   “Si je suis effectivement dans un trou réseau ... Pourquoi ne pas me laisser, gratuitement durant la durée du dépannage, un amplificateur de signal 4g afin que je puisse au moins travailler durant le confinement et caster mes programmes quand la connexion saute ? “

 

Ca n’existe pas, si votre connexion internet se déconnecte sans arrêt et si vous ne disposez pas de signal 4G … Nous n’avons absolument aucune solution temporaire. 

En effet , un extender coverage GSM passe par l ethernet de votre modem.

J'ai ça a la maison mais j'ai pas assez de bande passante , j'attends que le service DLM analyse si dans la borne ,il y a un autre chemin plus favorable. L humidité fait pas bon ménage avec le cuivre. Le CHU liège est pas très loin ,avec de la fibre 10Go lol mais ils ne seraient pas prêt d apporter de jointures (voir fibre) avant 2025 aux bornes d entrée de quartiers.

Ne croyez pas les annonces commerciales , dans notre pays nous avons le droit de faire croire beaucoup de projets. De faire signer , et de soustraire de l'argent par ses grosses sociétés.

Ne payez pas si vous n avez pas. Et vous ne risqueriez rien devant un tribunal.

Ils peuvent peut être vous mettre une antenne a faisceau hertzien ou satellite sur votre toit? 

Courage, des fois , il y a des gens biens, dévoués... et peut être solidaires.

Regardez les autres forums . 

Commenter