Question

coupures wifi


Badge

Bonsoir,

depuis ce soir, 20 h 30 coupures wifi. Bootser perd wifi.

je suis à l’étage.

speedtest mauvais

je vais à côté du modem, idem, j’entends que ça redémarre.

je déconnecte pour le relancer, il a fallu très longtemps avant que wifi se reconnecte.

un technicien est venu il y a plus ou moins un mois.

triste.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cath57

Avez-vous tenté la réinitialisation du booster et du modem? 

Badge

Bonjour 

client 3****

06****

 

toujours micro coupures merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Cath57,

Vous n’avez pas répondu à la demande ni réalisé les manipulations demandées par​​​​​ @Sophie A.

Au niveau de votre ligne, je ne vois pas de soucis ni de coupures. Un reset de vos appareils semblent être la chose à faire

Tenez-nous au courant une fois que vous avez réinitialiser vos appareils (bbox et wifibooster)

Badge

Avant d’appeler un technicien voire de mettre un post sur le forum, je vérifie alimentations, câbles rj45 et hdmi, reset booster et modem.

 

un technicien est venu, cela a beaucoup mieux fonctionné, il a bougé dans la boîte qui se trouve dans mon garage et m’a effectivement montré problème sur ma ligne.

proximus ne peut le voir.

le problème recommence 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cath57 

D’après ce que je vois la bbox a été redémarrée le 24/04 21h14 mais aucun reset n’a été effectué sur cette bbox. Un firmware a été envoyé en janvier. Un firmware plus stable a été envoyé par la suite car le précédent posait quelques problèmes mais votre bbox ne l’a pas reçue. Je viens de l’envoyer, la connexion devrait être améliorée. Dites-moi ce que ça donne et verra ce qu’on peut envisager.

Badge

Bonsoir,

désolée à 20 h coupures tant wifi que tv.

message sur tv panne ce n’est pas la peine d’effectuer une autre opération qq chose comme cela.  On entendait le son puis image est venue.

je suis à l’étage j’ai un upload de 10 et dowload de 2.

pour info depuis que ces pannes arrivent donc 3 ans, bbox a été changée décodeur aussi

si reset complet bbox je dois recommencer à router mes ipc.

c’est une misère et ce n’est pas normal de faire des resets.

toujours la même réponse reset.

j’imagine avec mon smartphone faire des resets toute la journée.  Non quand même 

bonne soirée 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Cath57 , 

Je viens de relire tous les commentaires sur le topic et de prendre le temps de faire une nouvelle analyse de votre ligne et installation. 
En premier lieu, j’ai vu que le dlm ne poussait votre débit internet à son maximum malgré les bonnes valeurs analysées à distance. 
Je viens donc de le forcer manuellement et donc si on faisait un test par câble directement sur la b-box, en toute logique vous devriez avoir un bon test. Je vous invite à le faire si possible.
Cette modification a certainement provoqué une coupure internet. Toutes mes excuses.

Concernant l’installation et plus particulièrement le wifi, le Wifi booster sert-il uniquement pour la TV ou aussi pour l’amplification du wifi. D’ailleurs, à ce propos, sur quelle position le wifi booster est-il placé à l’arrière de celui-ci ? 
En auto, en access point ? Aussi, le link quality est-il tout le temps vert ou passes-t-il de temps en temps en rouge ou orange ? 

Merci :wink:

 

Badge

Bonjour,

Qu’est ce que le dlm ? Ma bbox est câblée avec une camera, décodeur tv, et I..v.

le booster est situé à l’étage pour augmenter la puissance du wifi dans le bureau et est raccordé I..v.

Mon iphone me dit lui même que la connexion internet est interrompue.

J’ai fait il y a plus ou moins un reset du booster. !!!! Parfois, quand perte son tv ou coupures, je vais voir bootser et access point passe du rouge au vert et vice versa.  Il est sur automatique.

 

Le technicien est venu le 21 mars.

 

si problèmes persistent  je rappellerai le technicien.

le système n’est tout simplement plus puissant pour le quartier !!!!

Merci

Commenter