Question

Coupures WIfi et Voyant Rouge


Bonjour,

 

Je viens vers vous car depuis quelques temps (quelques semaines) nous avons des coupures de wifi plusieurs fois par jour.

Parfois le coupure concerne ta TV aussi, c’est en fait le DSL qui s’eteind quelques instants … 

Ce sont des “micro-coupures” de 1 ou 2 minutes mais ce devient vraiment embêtant.

Aujourd’hui, 3 coupures en moins de 2h.

On a eu 2 coupures “générales” (toute la rue)recemment ,pendant quelques heures, un technicien est apparamment intervenu a la borne.

Nous avons ces micro coupures depuis ce moment là, coincidence ?

Et depuis plusieurs mois(même avant les coupures), sur notre BBox3 le voyant wifi est très règulièrement rouge, même en etant rouge le wifi fonctionne ? Est ce un problème de ligne ? de Bbox ?

 

Nous avons deja essayé de re-initialiser, redemarrer, debrancher pendant un moment le modem et bbox mais sans succès ?

 

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @whiteonyx,

j’aurais besoin de faire un test sur votre ligne mais celui-ci va couper votre connexion pendant 5 grosses minutes. Est-ce ok pour vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Les témoins lumineux LAN et WIFI sont rouges ? Il y a probablement un conflit d’adresse IP entre vos appareils

DSL: témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

Parfois le coupure concerne ta TV aussi, c’est en fait le DSL qui s’eteind quelques instants

→ Je crains effectivement que Proximus devrait à nouveau intervenir sur votre ligne (à la borne)

Commenter