Répondu

Coupures wifi fréquentes


Badge

Je suis client depuis quelques jours et depuis lors j’ai des coupures WIFI fréquentes tant sur la tv, le pc et le smartphone. J’avais déjà ce problème il y a deux ans et c’était une des raisons de mon départ vers Telenet. Comme la personne de Proximus que j’avais contactée m’avait dit que le réseau  avait été amélioré je suis revenu chez Proximus mais je vois qu’en fait c’est toujours la même mauvaise ligne…

Pouvez-vous me dire si ce problème va être résolu sinon je devrai retourner d’où je viens?

 

icon

Meilleure réponse par jeanlouis_027 16 December 2019, 23:55

Afficher l'original

22 commentaires

Badge

Malgré l’intervention par téléphone  d’un technicien qui a résolu le problème du téléphone fixe, je reçois toujours ce message, lié à une coupure wifi :

“Votre connexion a été interrompue

Un changement de réseau a été détecté.

ERR_NETWORK_CHANGED”.

Et c’est plusieurs fois par session. Autrement dit, le problème n’est pas résolu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je viens de faire une modification de mon côté, pourriez vous restester?

Pourriez-vous vous assurer que votre modem est dans un endroit dégagé?

Badge

Les coupures n ont pas cessé. Hélas. Je regarde la télé et de temps en temps l image s arrête une à deux secondes. L ecran devient flou, l image en morceaux et puis cela repart normalement. Cela dure très peu de temps mais c est gênant. Je dois dire aussi que le signal wifi est plus faible que ce que j avais avant. Au premier étage le signal est presque inexistant.... Étonnant

Badge

Sans changement. Toujours des coupures WiFi. Quelqu'un peut il me fire si cela peut être amélioré ? C est une situation qui est dégradée par rapport à ce que j avais avant de venir chez Proximus. Quid également de la puissance du signal. Il est faible. Merci de votre réponse.

Badge

Je reviens vers vous pour le même problème : coupures Wifi fréquentes et réseau Wifi faible

Badge

Pouvez vous vous occuper de mon WiFi ?

Il ne fonctionne pas bien du tout : coupures fréquentes et faible intensité.

Pouvez vous l améliorer ?

Merci

Badge

Je ne sais pas si c était parce que vous y travailliez mais le wifi était plus que mauvais ce soir. J attends une amélioration avec impatience.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En vous lisant, je pense au problème de ma fille qui se plaint de déconnections alors qu’on ne voit rien , sa connexion est toujours de  24h sans problème. Le problème viendrait alors aussi de son wifi, mais alors c’est vraiment un wiifi nul, tout est dans la m^meme pièce…

Rien de prévu pour corriger ce wifi? mettre à jour la bbox? les booster ne servent à rien...ce que voo propose avec plume est très cher !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @jeanlouis_027 , 

Je viens de faire quelques modifications sur votre réseau wifi pour qu’ils choisisse le meilleur canal automatiquement !

Je vous invite à faire quelques tests … 

Badge

J ai regardé la télévision et je n’ai eu qu’une coupure nette. Ce qui est un mieux indéniable.Mais dans les chambres le wifi est trop faible.

je pense qu’il y a un problème de fond , l’intensité du signal wifi. Ainsi quand le technicien est venu  faire l’installation il a dû mettre un wifi bridge et un booster pour la tv. Or il y a une distance de 8 mètres entre le modem et la télé : on a du mettre un wifi bridge dans le hall et un booster près de la télé.C’est insensé de devoir mettre deux appareils pour répéter le signal wifi pour une si petite distance.

Ce n’est pas normal sinon je devrais mettre une dizaine de répétiteurs pour avoir le wifi correctement dans la maison !!

Je pense que le problème est là : le signal wifi est et reste trop faible malgré tous les changements.

Badge

Monsieur Vincent, je reviens vers vous pour vous dire que ce n'est pas mieux qu avant. Je regarde le classico à la TV et la qualité est mauvaise. 

Dites moi honnêtement si c'est le maximum que Proximus peut faire, je retourne chez mon ancien fournisseur. Il est plus cher mais son wifi est nettement meilleur.

J attends une réponse de votre part.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlouis_027 

Il va de soi qu’il y a effectivement un problème et qu’on doit pouvoir le régler.

Je vous propose d’envoyer un technicien gratuitement pour refaire des vérifications, à distance et sur le forum c’est plus compliqué et ça risque de prendre du temps...

Badge

Merci. Comment dois je faire pour prendre rdv?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jeanlouis_027 , 

Je vous invite tout simplement à me donner vos disponibilités comme ça je pourrai créer un rendez-vous :wink:

Badge

Excusez-moi de ne pas l’avoir dit ici mais j’ai téléphoné au 0800 et on m’a donné un rdv mardi matin. Durant cette conversation la dame a “changé le canal” (si j’ai bien compris); et cela au lieu d’améliorer la situation l’a empiré; J’attends mardi avec impatience. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlouis_027,

merci pour votre retour et tenez-nous au courant :-)

Badge

Le technicien est passé et a constaté que le réseau était mauvais. après son départ cela a été mieux pendant quelques jours. et puis depuis ce matin, j’ai des coupures fréquentes et  un wifi des plus désastreux.

Vivement une solution pérenne...

Badge

Je viens de lancer l’application “Proximus Home optimizer” sur mon smartphone à coté du modem (<30 cm). Voici les résultats : ping : 15 ms; réception : 20.41 Mbit/s; envoi : 21.44 Mbit:/s.

Cela me semble tellement faible et loin des affirmations de Proximus !!!

Badge

Pour complèter le premier test, j’ai mesuré l ‘intensité du signal wifi près du modem  (<30 cm). voici les résultats : Moyenne : -31 sur une durée de 1:33.

C’est vraiment très mauvais.

Badge

Désolé : moyenne : -61

 

Badge

Bonjour,

Depuis que le technicien est passé une dernière fois, il y a 2 semaines environ, le réseau est excellent; Apparemment c’était le booster qui causait problème. Et pourtant il était neuf. depuis son remplacement, tout est ok. Je clôture j’espère définitivement ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 Bonjour @jeanlouis_027 

Super, merci pour le retour !

Commenter