coupures wifi récurrentes


Bonjour, ça fait quelques mois que j'ai des coupures de wifi, de quelques secondes a 1 ou 2 minutes. Un technicien est venu changer ma Bbox3 par une Bbox3 v+.... Ça a fonctionné quelques jours puis de nouveau des coupures.... J'ai installer l'App Home optimizer. Quand j'optimise ça fonctionne puis, le canal wifi change tout seul et ça repart en couille.…

Y a-t-il un moyen pour que le canal ne change pas tout seul ???

Merci

 

Christophe Dejalle


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christophe Dejalle le canal change seul car il s'adapte en fonction des interférences venant d'autres modems dans les environs.

Si vous êtes connecté sur le wifi-2.4, pourriez-vous vous connecter sur le wifi-5.0 et tester svp ? Le mot de passe est le même que pour le wifi-2.4.

Aussi, redémarrez-vous de temps en temps la bbox ?

Bonjour, je vais essayer. Je n'ai pas redémarrer la b-box car elle est neuve... trois semaines tout au plus.... Y-a-t-il une fréquence on on doit la redémarrer ? Tous les mois, toutes les semaines ??

Bien a vous

Christophe Dejalle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Non il n’y a pas de règle par rapport au redémarrage de la bbox mais lorsqu’un problème se pose (en rapport avec la bbox comme du routage par exemple), nous demandons avant tout de la redémarrer :-).

 

Commenter