Question

coupures wifi toutes les 5 minutes


Bonjour, 

 

Depuis le mois de septembre et le changement de décodeur pour capter Disney +, le wifi se coupe très régulièrement. Un changement de modem vers la bbox3v n'a eu qu'un effet temporaire. Depuis hier c'est à nouveau l'enfer, ça coupe le wifi et la télé non stop et ça prend entre 5 et 10 minutes pour se relancer à chaque fois.

J'ai tenté un reste sans succès. Je vois sur ce forum que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes depuis le nouveau décodeur mais je ne vois pas de solutions. Sans oublier que du coup Proximus m'a envoyé un SMS pour le signaler que mon forfait data 4g pickx de 1gb était épuisé. 

Forcément. Que faire ?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ici c’est plutot votre ligne qui a un gros soucis

 

Le passage d’un technicien est indispensable

 

Quand êtes vous disponible ?

Bonjour, 

 

J’ai eu le call center de proximus hier soir qui m’a assuré avoir testé la ligne et n’y voir aucun souci. D’après eux, le problème des erreurs C130 et C134 et les coupures provient du modem. Mais il est neuf et ce sont les mêmes symptômes qu’avec l’ancien modem. 

Cela pourrait-il venir de l’alimentation au secteur, je pense que le technicien qui a remplacé le modem a gardé l’ancien transfo pour le brancher.

 

Merci d’avance, 

Olivier

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Apanage et toutes mes excuses pour ces mauvaises informations communiquées par l’agent du call centre contacté. 

Effectivement, les erreurs P130 et P134 sont bien des erreurs qui peuvent être provoquées par le modem mais comme le disait Aurélien, la ligne, le câble d’introduction où est raccordé votre modem comporte beaucoup d’erreurs et ce quotidiennement. 
En effet, pour la journée du 08/01/2021, 401 erreurs ont été répertoriées dans notre programme. Voilà pourquoi nous vous proposons la visite d’un technicien.

Pourriez-vous donc nous communiquer vos disponibilités ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour Vincent, 

 

Je comprends ce que vous me dites mais j’ai reparlé à quelqu’un du call-center hier et ils m’ont dit que les commentaires mis dans le dossier mentionnent une nécessité de remplacer ma bbox (qui n’a que 3 mois pour rappel). Le technicien vient demain mais uniquement pour la remplacer. Je n’ai pas des dizaines de disponibilités et je ne peux pas être tributaire des avis divergents selon qu’on soit sur le site (où, désolé de vous le dire, il m’est difficile de comprendre pourquoi les réponses mettent 3 jours à arriver) ou au call-center. A l’heure du télétravail, c’est juste inimaginable que Proximus soit incapable de résoudre un problème qui subsiste depuis des mois et maintes fois signalés. 

S’il y a un problème , résolvez-le une bonne fois pour toutes. Que je sache, Proximus n’a pas renoncé ni à ses factures, ni à quoi que ce soit au cours des derniers mois tandis que moi, je dois surfer entre les coupures et me connecter en 4G. 

Je vous suggère de vous mettre d’accord avec le call-center (ou de demander qu’on y embauche des techniciens) et de me communiquer la solution une bonne fois pour toutes.

Merci d’avance, 

Olivier

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Apanage  Je remarque qu’il y a eu un RDV hier, un technicien est passé ?

Le technicien est bien venu remplacé la Bbox et, comme je le pensais, le problème était électrique. Le précédent technicien venu remplacer la bbox par la bbox 3v avait gardé le transfo de la BBOX d’origine. Le transformateur est remplacé et ça fonctionne.

Merci et bien à vous, 

 

Olivier

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi de lire que tout est en ordre @Apanage :wink:

Commenter