Répondu

Coût internet sur GSM


Bonjour , voilà je viens de voir que ma connexion internet on GSM, m'indiquait 1024 MB utilisé sur 1024 MB au 19/09, le mois commence t-il le 1er dans l'abonnement , comment savoir ce qui m'as fait utilisé 1024 MB sur le GSM internet ?? , j'ai une formule GSM smart +15 , dois augmenter mon pack ??

Merci d'avance

léopold
icon

Meilleure réponse par Devil 19 September 2016, 21:38

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
- la période de facturation est du 1er au dernier jour du mois si tu as ton GSM dans un pack (opérateur ex-Belgacom Mobile) ou n'importe quand dans le mois par intervalles de 3 jours (3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 30 du mois) si tu es Proximus en stand-alone.
- via MyProximus, tu peux voir les jours, durées et volumes consommés, mais sans savoir d'où vient la consommation. Par contre, les mobiles Androïd (avis aux utilisateurs d'iPhone pour une réponse similaire) peuvent t'indiquer quelle application a consommé tel volume (paramètres -> utilisation des données)
- si un Gb est trop peu pour toi, tu dois en effet upgrader ton abonnement! Et surtout, faire un maximum en wifi et n'activer les données mobiles que quand tu en as besoin et les couper après!
- configurer également le mobile pour qu'il ne fasse ses mises à jour (grosses consommatrices de données) qu'en wifi.
- éviter en internet mobile les plus fros bouffeurs comme Youtube!

En gros, le GSM s'en tape de ton abonnement et ce qu'il peut te coûter! Quand il a besoin d'une connexion et qu'il l'a, même si ce sont des données mobiles et pas du wifi, il en profite!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Pol_018,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Pourriez-vous me communiquer le numéroconcerné par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Bien à vous,

Nadia

Commenter