Répondu

Création Nouvelle Adresse mail


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je tente de créer une adresse mail supplémentaire mais je me heurte à chaque fois au message d’erreur suivant:

Nous rencontrons un problème technique général. Veuillez ré-essayer plus tard.

Echec de l’activation par SMS

 

 

icon

Meilleure réponse par Cédric B 24 December 2020, 17:23

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DDS 

Pourriez-vous me dire par quel chemin vous voulez créer une nouvelle adresse email svp ?

Je vois que vous avez le message “Echec de l’activation par SMS”, est-ce que vous utilisez bien le numéro qui est enregistré dans myproximus : 049XXXXX68 ?

Allez-vous bien par là :

 

 

Le chemin est bien celui que vous mentionnez et le numéro est bon mais je ne reçois aucun sms.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DDS 

Vous ne devriez pas recevoir de SMS mais ceci juste après avoir choisi votre nouvelle boite mail et un mot de passe :

 

Ce n’est malheureusement pas le cas.

Selon les recherches que j’ai fait sur Internet, il s’agit d’un bug chez Proximus…

Mais moi je veux seulement qu’on résolve mon souci...j’ai droits à 5 adresses mail et je ne peux pas les créer…

Ce qui est dingue c’est que l’on me balade depuis des semaines pour cela chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DDS,

Je comprends, pouvez-vous inscrire dans le champ ticket l’adresse mail que vous voudriez créer ?

S’agit-il d’un nouvel alias ou d’une nouvelle boite mail totalement indépendante ?

Bonjour Cédric B,

 

Je souhaite créer une nouvelle boîte mail indépendante: l’adresse mail que je souhaite créer est : DDS*****@proximus.be

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DDS,

J’ai créé la boite mail manuellement, je vous transmets le mot de passe par MP :wink:

De même, je supprime le nom de boite mail dans votre réponse pour des raisons de confidentialité 

Tenez-moi au courant :relaxed:

Bonjour @Cédric B ,

C’est ok, tout fonctionne.

Pourriez-vous me dire quel est le souci de façon à ce que je puis créer d’autres adresse mail si besoin à l’avenir?

Joyeuses fêtes à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DDS , 

Je ne saurais pas vous dire ce qu’il s’est passé car c’est @Cédric B qui s’est occupé du souci. @Cédric B Pourrais-tu dire ce qu’il s’est passé ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DDS, @VincentM,

J’ai simplement créé la boite mail directement à partir de notre système interne après avoir vérifié que l’adresse mail était bien disponible et vous ai donné le mot de passe par MP

Cette action a peut-être débloqué quelque chose si à l’avenir vous souhaitez créer d’autre boites mails.
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à revenir vers nous :wink:

Hello @Cédric B@VincentM ,

 

Bonne Année 2021 tout d’abord.

J’ai essayé hier de créer une autre adress mail pour test mais cela est identique à mon message précédent. Je pense que mon compte à un souci de configuration qui expliquerait l’impossibilité de me permettre la création d’une nouvelle adresse mail. Comme mentionné par vous ci-dessus, je ne devrait pas avoir une confirmation par SMS pour la création d’une boîte mail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DDS et merci pour votre retour. 

Mon idée est qu’il y a un souci entre votre compte MyProximus et le programme qui gère les adresses mail. 
Pour le savoir, il faudrait que je supprime votre compte MyProximus et que je le recrée. Je me souviens d’avoir eu un problème similaire qui avait été réglé par cette manipulation. 

Ai-je votre autorisation svp ? 

Merci :wink:

@VincentM 

Bonjour,

 

VOus pouvez effectuer la manipulation si cela n’implique aucune perte de mes données historiques.

Merci de m’en avertir avant de l’effectuer.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DDS

Je peux supprimer votre compte My Proximus ce jour. Pourriez-vous le recréer vous-même par la suite? 

Vous avez simplement besoin de votre dernière facture.

Bonjour @Sophie A 

 

Vous pouvez supprimer mon compte et je peux le recréer. La seule condition est que je ne perde pas mon historique et mes paramètres.

Pourriez-vous me confirmer que cela est bien le cas avant d’effectuer la suppression?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DDS , 

Alors si je supprime votre compte MyProximus cela n’aura aucun impact sur les paramètres de votre adresse mail mais pour ce qui est de l’historique des interactions, des connexions, du choix des notifications ou encore de votre mot de passe effectivement cela sera effacé et non récupérable. J’aime mieux vous le préciser. 

Si je n’ai pas répondu clairement à votre question, n’hésitez pas à me le dire et à préciser plus exactement ce que vous ne voulez surtout pas perdre. 

Merci d’avance :wink:

Badge

pareil quand je mets ma ‘ bonne’ adresse, on continue a m’envoyé des lettres postales

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rexquaxie 

Si je comprends bien votre remarque vous voudriez passer en facture verte (uniquement par voie électronique) ?

Badge

Bonjour,

J’ai un contrat Internet Essential et je dispose d’une adresse mail @skynet.

Mon compagnon voudrait lui aussi avoir une adresse email propre et non pas un alias.

Est-ce possible avec ce type de contrat internet?

Quand je vais dans la rubrique produits , je n’ai pas l’option de créer une autre adresse mail seulement des alias.

Dois-je prendre un contrat plus cher?

Merci d’avance.

Anne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mayanne 

Dans le passé il était effectivement indiqué sur le site web p.ex. qu’un abo internet basic/essential était limité à 1 mailbox (avec 5 aliasses); via internet maxi il était indiqué qu’il était possible de définir plus de mailboxes (5 ou 6)

Cette info est apparemment introuvable actuellement; et donc il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce froum publique

Eventuellement si nécessaire vous pouvez aussi créer des e-mailboxes type gmail et autres, qui ne sont pas liées à un opérateur télécom x ou y

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mayanne 

Je vous ai créé une nouvelle mailbox, vous devriez la retrouver dans MyProximus au même endroit que l’autre. Vous pourrez ensuite choisir un alias un mot de passe

Badge

Merci David, un tout grand merci !!!

Commenter