Répondu

DDNS avec reouteur 4G


Bonjour

Je dispose d’une carte SIM avec un abonnement 4G (0475 xx.xx.xx) au nom de la  société Paul Hartmann ,je l’utilise dans un modem D-Link DWR921 qui devrait me donner acces de l’exterieur sur le systeme de regulation du batiment dont je suis responsable, le modem est completement fonctionnel pour aller sur le net.

J’ai configuré le ddns noip, avec mon nom de domain, user et password.

Mais lorsque j’essaie de joindre ce réseau de l’exterieur pour acceder a un systeme de regulation qui est connecté sur ce modem via son adresse IP ou le nom de domain pas de connexion. 

Lorsque je vérifie l’adresse IP publique via le site monippublique.com, j’obtiens une adresse 178.144.104.101  mais le routeur, lui, indique une adresse différente → 100.70.149.237.

J’ai lu sur un autre post qu’il serait visiblement nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement, serait-il possible d’effectuer cette opération afin de solutionner dumoins je l’espere mon probleme ?

 

Merci d’avance

Bien cordialement

icon

Meilleure réponse par David W 6 August 2021, 19:08

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lrahier, tout à fait il est nécessaire d’avoir une IP publique et non privée pour ce type d’utilisation. Je viens de faire le nécessaire sur la carte qui est dans un D-Link DRW921 (numéro dans votre profil). Un redémarrage est possiblement à envisager.

bonsoir,

merci pour la reponse rapide, je ferai le test et rebooterer le modem demai, je vous tiens informé.

Cordialement

 

Bonjour @lrahier, tout à fait il est nécessaire d’avoir une IP publique et non privée pour ce type d’utilisation. Je viens de faire le nécessaire sur la carte qui est dans un D-Link DRW921 (numéro dans votre profil). Un redémarrage est possiblement à envisager.

Bonjour, parfait cela fonctionne comme demandé.

 

encore merci

Cordialement

Bonjour,

 

J’ai le même soucis pour un cas identique.

Serait-il également possible d’activer l’IP publique pour ma carte svp ?

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sefket je viens de faire la modification, elle sera effective d’ici une à deux heures.

Commenter