Question

DDNS pour serveur Minecraft


Bonjour à tous !
J'ai créé un serveur Minecraft(testé avec une personne à l'étranger et fonctionnel), et vu que j'ai une IP dynamique, j'ai décidé d'utilser un DDNS pour permettre aux joueurs de ne pas devoir mettre à jour l'IP du serveur dés que mon IP change. Du coup j'ai créé un compte chez No-IP, j'ai créé un Host, et maintenant, je me suis attelé à l'application du DDNS sur ma box. Seulement voilà, j'ai bien rempli tous les champs, seulement le port se met automatiquement sur le port 80 (HTTP), qui n'est pas celui voulu(25565), comment puis-je modifier cela ?

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour simplifier... vous voulez ouvrir un port spécifique (25565) dans la bbox ? Quelle bbox ? 2 ou 3 ? Peut importe de savoir pour quelle application client/serveur...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html
Nan, le port est déjà ouvert. Je veux juste que les joueurs au lieu de mettre 1.2.3.4:25565 en adresse qu'ils mettent genre serveur-minecraft.ddns.net
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avec No ip vous avez ce qu'il faut ? une adresse que vous avez désigné du genre mondomaine.noip.net qui pointe vers votre ip wan en utilisant le port spécifié dans les settings de l'application serveur sur votre machine... pourquoi utiliser le dyndns de la box ? sinon un hard reset de la box pr être sur... au moins 20sec sur reset sinon c'est un simple reset
J'ai un nom de domaine qui pointe vers mon IP, oui. En fait tout est correctement fait, sauf ce satané numéro de port qui refuse de se mettre à jour
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C la règle de port triggering que vous voulez crée dans la bbox avec le 25565 dont vous parlez et qui ne s'enregistre pas ?
Bon, on va faire plus simple. Mon serveur est accessible depuis l'extérieur. Seulement, il faut avoir l'IP directement. Et ce que je veux, c'est que le domaine enregistré chez No-IP permette de se connecter au serveur. (En gros au lieu d'écrire 1.2.3.4:25565 dans le champ de l'adresse du serveur de jeu, les joueurs devront mettre le nom de domaine, exactement comme un DNS, en gros.)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ben oui c'est le principe d'un dyndns ou no ip ou autres... donc c'est les réglages de noip serveur qui posent problème pas la box puisque çà fonctionne avec l'IP wan... votre nom de domaine enregistré chez noip ne pointe pas sur votre IP ...
Pourtant leur logiciel(DUC) me dit le contraire, ainsi que leur site. Et le seul problème que j'ai c'est que le port est visiblement bloqué sur 80.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il faut le msg d'erreur retourné et bien tester depuis l'extérieur pas en local car les requêtes loopback sont ne sont pas tjs autorisées par le routeur.. certaines bbox3 avec certains firmware
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
et c'est aussi préférable de vérifier ds my proximus si les 3 ports bloqués par défaut sont ouverts... je suppose que vous avez vérifié
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/securite-et-protection/ports-internet-et-securite/ouvrir-les-ports-internet.html
Y'a pas de messages d'erreur. Quand je change le port pour le DDNS, je ne peux même pas enregistrer la modification du port.
Mon problème c'est juste que le DDNS refuse de me laisser sélectionner le port 25565 (qui est bien ouvert, j'ai joué avec un ami en dehors de mon réseau pas plus tard qu'il y a 15min !)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-dyndns-configuration-avec-no-ip-38404
Je ne veux pas utiliser le port 80, je m'en tape de celui-là ! C'est le 25565 dont j'ai besoin. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé un serveur de jeu. Le serveur est sur le port 25565. Donc j'ai fait du port forwarding sur ce port. Ca fonctionne. Seulement, devoir changer l'IP du serveur dés que je change d'IP, ça va pas le faire, du coup je veux lui attribuer un nom de domaine. Et c'est là que ça coince, j'ai créé le nom de domaine qui pointe vers mon IP, mais pas moyen de faire passer par le port 25565. C'est pas du web que je fais, c'est un serveur de jeu.
En gros que les joueurs, au lieu de devoir faire comme ceci :



Ils fassent comme ceci :

Et chez No-IP j'ai ça (l'IP est bel et bien la mienne) :

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
"et maintenant, je me suis attelé à l'application du DDNS sur ma box. Seulement voilà, j'ai bien rempli tous les champs, seulement le port se met automatiquement sur le port 80 (HTTP), qui n'est pas celui voulu(25565), comment puis-je modifier cela ?"

Ce n'est donc pas dans la box que ça bloque...proximus ne pourra rien faire voir plutôt le support ddns

Commenter