Question

Débit 20 mb


Ceci est le dernier message vers proximus (cfr plainte n° 29222327, 29223112,29223120).

Compte tenu de la réponse de votre """"bizzexpert""""""", je vais dans les petites semaines qui viennent résilier mes contrats proximus.
Je suis assez triste car jusqu'à présent j'étais satisfait de la qualité de la ligne .....
Vous ne désirez pas "offrir" à un client professionnel ce que vous êtes capable d'offrir à un non- professionnel. L'intérêt à poursuivre ce genre de deal est donc pour moi inutile et coûteux.

Rappel des faits:
3ème message( et peut-être dernier?) en quelques mois pour l'éternel et même problème: mes débits !

Amélioration il y a quelques semaines avec un débit monté en down à 20.1 pour une capacité de ligne montée aux alentours de 41 - 45 .... oui mais entre temps promo netflix et donc ceci explique cela ....

Je suis fatigué de vos services .... on me prétend que la couverture de la Hulpe en 100 mega est de 83 % et je fais évidemment partie des 17 % de pigeons qui payent le même tarif que ceux qui sont en 100 mega.

J'utilise votre réseau pour me connecter à distance sur des réseaux hospitaliers ou en bureau à distance et franchement en 20 mega c'est difficile !

Je sui particulièrement fâché car mon voisin, qui habite la maison juste à côté, qui était exactement dans la même situation que moi il y a encore quelques semaines se retrouve brutalement à 50 megabits ! Il semble qu'un technicien de l'infrastructure (?) a augmenté la puissance de la ligne et cela à évidemment boosté le débit.

Je trouve donc assez vexatoire d'avoir accès aux services BIZZ pour lesquels d'une manière ou d'une autre nous payons et de ne pas avoir les services BIZZ.
Continuer avec ce type de débit n'est plus possible ni acceptable.
Les problèmes techniques ne sont pas mon problème.
Si vous voulez assurer la qualité des services, vous devez offrir cette qualité et non prétendre être satisfait que 83 % des habitants d'une commune soient couverts correctement.
Il reste comme déjà dit dit 17 % de non satisfaits dont entre autres, des professionnels et indépendants pour qui le réseau est une vitalité.

Je vous propose donc, pour fêter au moins mes 20 ans et plus de fidélité à votre entreprise, de sérieusement booster ma ligne !
En espérant que cela bouge sous peine de rupture et de séparation (oui je sais ce sera dur pour vous comme pour moi mais quand la petite flamme n'est plus là, il est difficile de maintenir une vie de couple ! )


Bien à vous

Dr J-M des Grottes

8 commentaires

Badge +4
avant de quittez proximus, qu'est-ce qui a été entrepris pour amélirorer vitre débit? qu'est-ce que proximus vous annonce sur proximus.be/vitesseinternet.
Tout a été fait ..... Ce que je n'accepte pas c'est que l'on puisse passer par la bande ....
Ma ligne serait capable de débiter du 46 mbit .... ils me disent que si ils augmentent le débit au-dessus de 20, cela devient instable....
En fait le technicien a semble t'il augmenté la puissance du signal pour mon voisin (que j'apprécie par ailleurs) en précisant bien qu'on ne pouvait pas le faire pour tout le monde. Soit mais je paye pour un service professionnel moi ....et je dois donc avoir aussi un service de qualité professionnel.

Le débit actuel est suffisant pour la vie de tous les jours mais pour se connecter sur une base de données et sur un bureau à distance, c'est moins évident.
Bien à vous

A+
Badge +4
donc vous avez un problème sur votre ligne ou votre modem.

Si vous avez remplis votre profil sur le forum, les collaborateur pourront analyser plus en détail votre problème.

le débit peut augmenter en faisant tourner le DLM par un test de ligne ou par un test de bonne fin que seul les collaborateur technique du forum peuvent faire.

le test de ligne est une chose que vous pouvez faire vous même, mais il faudra un peut patienté pour obtenir un débit maxi. sauf si les collaborateur interviennent. eux pourront vous appliquer le profil maximal si il n'y a pas de problème technique.
Ce serait trop simple mais je suis loin de la borne. Ceci explique qu'en augmentant la "puissance" le signal passe mieux mais visiblement je ne fais pas partie des privilégiés.

A+
Badge +4
si votre ligne permet du 46mb/s vous pouvez les obtenir par un test de ligne, notamment.

Si vous avez une bbox Sagem uniquement, utiliser donc bbox3tools vous y verrez un peut plus clair sur la capacité de votre ligne, la distance de raccordement et autre.

si vous avez un technicholor, il vous faudra vous contenté de ce que vous avez.
J'ai une fritzbox et avant bbox2 ....rien n'a changé .....
Il parait que je dois encore être heureux, sur le site après vérification des capacités de ligne, je devrais tourner à 15 mb ... comme mon voisin d'ailleurs qui tourne à 50 Mb ......
Bonjour,
Dans l'interface web de la Fritz!Box sont renseignés les valeurs de la ligne, pas besoin d'utiliser le bbox3tools même s'il est compatible avec le modèle 7390.
Les voix de Dieu étant impénétrables, j'ai mis à jour mon profil (N° cleint ..) ... On ne sait jamais.....

Si un bon technicien pouvait agir mais je doute de plus en plus .....

Commenter