débit bas et prix éxorbitant


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Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu.

Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous.
Je suis une gameuse, j'achète mes jeux sur steam, origin, gog etc... Vous savez combien pèse un jeu actuel ? plusieurs dizaine de go. Ça me prend des jours (et nuit) pour le télécharger. Et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autres. Je joue en ligne, donc je dois choisir, jouer ou télécharger. Pendant ce temps, mon conjoint lui non plus ne peut plus rien faire, et si je joue, gare à lui s'il veut upload une bête photo sur facebook ou regarder une vidéo, ça lag et c'est juste insupportable.

En temps normal, si je veux simplement regarder une vidéo en 720p, c'est pas possible, donc 1080p, oubliez. Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.

Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.

Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien. Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès. Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps. Mais Bruxelles est au courant, la procédure serait en "cours", sauf que lui même à fait la demande il y a 2 ans.

Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous de la sorte. Bougez vous s'il vous plait !

129 commentaires

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Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu. 😉 et... bienvenue au club! (sois-disant très fermé car Proximus migre à grande vitesse son réseau Adsl vers le VDSL, dixit un intervenant de la société sur ce forum)

Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous. (...) Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.C'est clair que, si on peut (un rien) nuancer la responsabilité de Proximus quant au fait que la ligne soit toujours en Adsl, on peut clairement fustiger sa politique commerciale et tarifaire pour les clients "martyrs" (sic) : TOUT est pensé comme si tous les clients avaient accès au triple-play (internet-tv-fixe); quand vous expliquez votre cas, les employés mettent un moment avant de comprendre votre situation, et parfois, ne savent même pas si oui ou non on peut bénéficier de telle ou telle offre! 🙄

Je suis une gameuse (...) Je suppose qu'on devrait tous en profiter pour sortir plus souvent au jardin ou pour aller se promener ;)

Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.Allez, pour être 100% objectif, vous pouvez souscrire à Netflix SD et ça fonctionne plutôt bien, même avec 2,8 Mbps! (mais il ne faut rien faire d'autre avec internet, au risque de ne plus voir que des gros pixels à l'écran;)) (mon beau-frère est plus téméraire: abonnement HD avec connexion à 2,1 Mbps! Résultat: ils coupent carrément le wifi de tous les appareils, mais ça saccade toujours. Bref, faut être un peu maso... mais avec 3,7 vous pouvez prendre en SD les yeux fermés.

Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien.Une sorte de marque de fabrique de Proximus: les fausses promesses !

Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès.On appelle ça un monopole. Proximus le sait très bien et c'est la raison principale pour laquelle ils ne font rien! (vous êtes quand-même obligés de rester chez eux et de payer!)

Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps.Une autre marque de fabrique de Proximus: la mauvaise volonté crasse.

Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous Bienvenue au club (bis) ; je vous ai envoyé un message privé.
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Bonjour Elriel,

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je suis navré que de "fausses promesses" vous aient été faites à l'époque.

Actuellement, je n'ai pas de prévisions futures concernant une meilleure vitesse internet pour votre adresse, mais je vais me renseigner auprès des techniciens spécialisés, qui ont une vue plus large sur le calendrier, et les travaux en cours, ou pour les futurs projets.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai une réponse à ce sujet, cela pourrait prendre un peu de temps, mais cela vous permettrait d'être fixée.

Je ne vous promets donc rien, mais je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de ce service.
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merci de vous penchez sur mon cas, je n'espère pas grand chose, nous les campagnards sommes la plupart du temps ignoré. Comme vous le voyez, on nous ment trop souvent et on nous promet des choses sans savoir, c'est encore plus frustrants. Au moins une réponse clair me permettra de ne plus me bercer d'illusion.

J'aimerai cependant dire que, nous sommes en 2017 et avoir un débit qui a presque 20 ans c'est anormal. Proximus n'a fait aucun effort, la preuve, la fibre commence seulement à s'installer dans notre pays, alors qu'ailleurs en Europe ils ont pris les devant il y a déjà des années.
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C'est un choix économique aussi
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C'est un choix économique aussiQuel autre choix qu'économique évoquez-vous alors ? ("aussi")

je n'espère pas grand chose, nous les campagnards sommes la plupart du temps ignorés.Ne croyez pas trop vite les principes simplistes qu'on peut vous raconter: ce n'est pas forcément à la campagne: de nombreux bruxellois ont une connexion "pas terrible" (certains à 4Mbps, d'autres à 12Mbps). Ensuite, comment justifier qu'un coin de soi-disant campagne (à qqes km d'une grande ville) soit relié à la fibre, tandis qu'à 2km de là on est encore à la préhistoire?

J'aimerai cependant dire que, nous sommes en 2017 et avoir un débit qui a presque 20 ans c'est anormal. Proximus n'a fait aucun effortTout le noeud du problème est là: aucun effort.
+ problème du non-développement de Voo = pas de concurrence = Proximus s'en fiche (client captif) = cercle vicieux !
Niveau d'utilisateur 2
j'ai fait une petite recherche et à 200 m de chez moi ils ont proximus tv (hd) et un débit au moins 10 fois supérieur.
Je commence vraiment à croire le technicien quand il dit qu'il y a juste quelques travaux à faire au niveau de la borne. Il n'avait pas l'air d'un imbécile et il connait le problème. C'est prévu, mais quand...

Vu que je vais vivre là pendant longtemps, j'espère ne pas devoir attendre 5 ans, c'est déjà le temps qu'on a attendu jusque là.
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Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?
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chez moi 3,9 mbps (498 kbps upload)
à 200m max 53.9 mbps (4.7 upload) et min 27.1 mbps (1.7 upload)
Niveau d'utilisateur 7
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Que dis proximus.be/vitesseinternet a votre adresse et c'elle a 200m de chez vous?

Il serait temps de contrôler ton lien , il n'est plus bon depuis 8 jours. 😋

https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/r_orphans/cr_intspeedt.html#/input
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ils ont du changer les raccourcis. ou la page en relation avec le raccourcis est en panne
Niveau d'utilisateur 2
je voulais également signaler que nous subissons depuis 2 semaines des coupures d'environ 5 minutes 1 à 2 fois par jour. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois, j'ai changé le filtre, on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2). Des tests de ligne et une vérification à la borne ont été fait, et tout semble normal.
J'en conclu que nous ne pourrons probablement rien y faire, car j'ai le sentiment que nous sommes des clients "mineurs". Merci le monopole.

Je continuerai d’alimenté mon topic, téléphoné etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.
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si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Elriel,

Je vois qu'un technicien est passé le 06/06 et qu'il doit encore faire son suivi. Il doit normalement reprendre contact avec vous pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Si vous constatez néanmoins toujours des coupures je vous invite à lui signaler.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
oui, il doit me rappeler lundi.
Et ce n'est pas un problème informatique, tous les pc et la tablette sont affectés de la même manière, quand j'ai la déconnexion, la le voyant internet s'éteint et le DSL clignote pendant 5 bonne minutes.
Niveau d'utilisateur 5
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si il n'y a rien au nouveau de la ligne, pourquoi ne pas envisager un problème de matériel informatique?La dame dit
"Chez moi 3,9 / 0,5 Mbps et à 200m 53.9 / 4.7 Mbps"
et "on" ose lui suggérer qu'il n'y a pas de problème de ligne mais peut-être un problème de matériel 😏
Vous verrez Elriel, on vous proposera aussi de changer de Bbox, d'essayer en LAN plutôt qu'en wifi (oui, la différence entre 53 et 4 Mbps, c'est peut-être à cause du wifi, pas parce que vous êtes connectée à une borne Adsl préhistorique;), j'en passe et des meilleures 😉
Niveau d'utilisateur 5
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on ma donné une b-box 3 (en remplacement de la 2)😂 je ne croyais pas si bien dire 😂

Merci le monopole.Quel vilain mot! Mais il y a une saine concurrence des télécoms en Belgique voyons (***joke***) !

Je continuerai d’alimenter mon topic, téléphoner etc... J'aime pas qu'on se moque de moi.Bienvenue au club 😉
Niveau d'utilisateur 2
J'ai toujours pas de nouvelles concernant mon débit, ni mes reboots b-box tous les jours aux mêmes heures.
Autant à 1h20 du matin c'est pas trop gênant, autant à 16h20 ça l'est plus.
Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures, mais ça devrait être plus rapide et 2 fois par jour c'est tout de même curieux, surtout qu'il y a à peu prêt 9 heures entre les 2. En plus de ça j’éteins la box quand je vais me coucher.
J'aimerai avoir des réponses. Parce que moi et mon conjoint on en à marre.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Elriel,

Est-ce que le technicien vous a appelé pour faire son suivi ? Je vois également un déménagement dans la même rue prévu dans le système d'ici le tout début juillet?

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
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Je peux imaginer qu'il y ait des changements au niveau de l'ip toutes les X heures,
Il y a quelques années, les IP étaient renouvelées toutes les 96 heures.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui : l'IP n'est renouvelée qu'en cas de redémarrage volontaire de la session ou de problème technique.

Par contre, n'étant que client, je n'ai pas de solution pour ton cas 😞
Niveau d'utilisateur 2
non il n'a pas rappelé, et oui j'ai bien un déménagement début juillet, même rue, même immeuble, d'où mon insistance.
Niveau d'utilisateur 5
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J'ai envoyé un email au technicien pour qu'il fasse le suivi de son intervention, j'espère donc qu'il prendra contact avec vous rapidement si au plus tard jeudi midi il ne vous aurait toujours pas contacté alors revenez ici. Vincent
Niveau d'utilisateur 2
bonjour, il ne m'a pas recontacté, mais il semblerai que depuis hier je n'ai plus de problèmes. Je tiens l’œil au cas où.

J'attends toujours une réponse concernant ma demande sur l'amélioration de mon débit et l'accès à proximus tv.
Niveau d'utilisateur 7
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pas les seul dans le cas


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :




Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload



Min.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :




Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload



Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir Elriel,

Tenez moi au courant, je constate que l'ordre de travail a été clôturé et je n'ai pas l'impression que le technicien vous ait rappelé...

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
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pas les seul dans le cas
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Dans le même quartier qu'Elriel ou rien à voir ?
Sinon, bienvenue au club !

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