débit bas et prix éxorbitant


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je viens ici pour me plaindre de votre service. Je ne suis pas la première ni la dernière pour ce que j'en ai vu.

Nous payons très cher pour un débit antique (3.7 mbps), pas de droit à la télévision, ce qui nous désavantage au niveau des tarifs, puisque vous privilégiez les clients ayant internet/téléphone/tv chez vous.
Je suis une gameuse, j'achète mes jeux sur steam, origin, gog etc... Vous savez combien pèse un jeu actuel ? plusieurs dizaine de go. Ça me prend des jours (et nuit) pour le télécharger. Et pendant ce temps je ne peux rien faire d'autres. Je joue en ligne, donc je dois choisir, jouer ou télécharger. Pendant ce temps, mon conjoint lui non plus ne peut plus rien faire, et si je joue, gare à lui s'il veut upload une bête photo sur facebook ou regarder une vidéo, ça lag et c'est juste insupportable.

En temps normal, si je veux simplement regarder une vidéo en 720p, c'est pas possible, donc 1080p, oubliez. Je ne peux pas profiter de service tel que Netflix ou d'un cloud.

Et malgré tout, nous payons la même chose que les personnes bénéficiant d'un débit nettement supérieur.

Nous avions été informé à la boutique en 2012 que bientôt nous pourrions avoir la tv et un meilleur débit, nous voilà en 2017 et toujours rien. Je ne peux pas aller voir la concurrence, parce que je n'y ai pas accès. Étrangement, le technicien proximus nous a dit qu'il y avait juste quelques transformations à faire au niveau de la borne. En bas de la rue à même pas 1 km ils ont la fibre avec du 85 mbps. Mais Bruxelles est au courant, la procédure serait en "cours", sauf que lui même à fait la demande il y a 2 ans.

Je suis plus que lassé qu'on se moque de nous de la sorte. Bougez vous s'il vous plait !

129 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Pour upload une vidéo de 90 mo, il nous a fallu 30 minutes, trouvez-vous cela normal ? nous payons 55 euro par mois pour ça... c'est du vol !
Proximus investi dans la fibre, mais seulement la moitié de la population en profitera dans les années proches, les autres peuvent crever la gueule ouverte et continuer de payer pour un service médiocre.
On ne peut pas se passer d'internet, mais cependant, nous n'en avons qu'un accès limité.

Je sais très bien pourquoi nous sommes ignoré, aucune concurrence et comme nous sommes une minorité et que finalement on a pas le choix, la rentrée d'argent se fait pour Proximus, sans débourser le moindre centime, c'est même du bénéfice pour eux et pour leurs actionnaires.

J'ai ouvert mon topic il y a 12 jours et j'attends toujours une réponse. Est-ce que je peux espérer avoir un meilleur débit dans moins d'un an ? A ce rythme là, d'ici quelques années on ne pourra plus utiliser internet.
Badge +4
M^^me si vooo venait chez vous ce n'est pas pour autant que proximus investirait dans votre quartier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
M^^me si vooo venait chez vous ce n'est pas pour autant que proximus investirait dans votre quartier.Vous prenez le problème à l'envers.
Si Voo est absent d'un quartier, Proximus n'investit pas car le client est CAPTIF et rapporte de l'argent, presque autant que s'il avait une bonne connexion (TV en moins) -> AUCUN effort n'est produit.

Si Voo était dans le quartier, PEUT-ÊTRE que Proximus se bougerait un peu les miches, pour essayer de gagner des clients (en tout cas, ça ne pourrait pas être pire). Et sinon, le client s'en ficherait +/- car il aurait une connexion de 75, 125 ou 200 Mbps chez Voo. A part un manque de concurrence par principe et 1 ou 2 chaînes TV différentes, il n'y aurait pas de problème.
Niveau d'utilisateur 2
la couverture voo est encore pire je crois, donc j'en espère encore moins.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pas les seul dans le cas
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 2,8 Mbps download - 492 Kbps upload
Dans le même quartier qu'Elriel ou rien à voir ?
Sinon, bienvenue au club !



non grand marchin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur , il y a des exceptions :
J'habite dans un lotissement de 76 maisons . Un lotissement nouveau depuis 30 ans . VOO ne passe pas chez nous . Quand on a fait la demande ( chez VOO ) , ils étaient d'accord de faire le nécessaire mais à condition que chaque propriétaire fasse la dépense de 2500€ pour installer le câble . On s'est tourné vers PROXIMUS et je peux dire que l'on a toutes les facilités PROXIMUS avec il y a quelques années le passage de ADSL vers le VDSL gratuit et on peut brancher 3 TV .
Badge +4
@Harmonie je constate maintenant qu'il y au moins une exception. mais est-ce que cette exception serait encore applicable maintenant?

A lire le forum je dirais: autre temps autre mœurs. tout le monde ne serait pas capable de déployer la fibre, mais comme je le disait a Proximus II e, sur youtube il est possible de trouvé toute l'information que l'on a besoin pour la vdsl. le matériel quand a lui est dispo sur internet.

Ne reste plus que les formalité communale a demander et faire le signalement auprès du point de contact pour les cables et communication. A ce point central il sera possible d'obtenir toute les informations concernant ce qui se trouve en sous-sol.

a cela certain pourrait évoquer ce reglement EU:https://ec.europa.eu/digital-single-market/sites/digital-agenda/files/Code%20EU%20online%20rights%20FR%20final.pdf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
non grand marchinJe connais bien le coin ! Je reviens vers vous...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
la couverture voo est encore pire je crois, donc j'en espère encore moins.La couverture, oui. Mais quand c'est dispo, c'est 75, 125 ou 200 Mbps, pas 1,2 ou 3,1 ou encore 6 Mbps !
Pas dispo, ça engendre ou non un monopole de Proximus.
Dispo, ça vous fait une alternative très valable.
Toute la différence est là !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne reste plus que les formalité communale a demander et faire le signalement auprès du point de contact pour les cables et communication. A ce point central il sera possible d'obtenir toute les informations concernant ce qui se trouve en sous-sol.

a cela certain pourrait évoquer ce reglement EU:https://ec.europa.eu/digital-single-market/sites/digital-agenda/files/Code%20EU%20online%20rights%20FR%20final.pdf
Tiens !? Ici vous expliquez et vous donnez des liens !?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Messieurs ,

Je compatis à votre problème et je ne comprends pas qu' à notre siècle vous avez encore ce genre de problème . Mais maintenant il existe des alternatives sérieuses et c'est le satellite . Vous avez une société Belge Telesat qui donne un vaste bouquets de chaines belges et étrangères ( sauf la jupiler ligue ) . Vous avez aussi une société ( je ne sais pas si c'est parfaitement légal ) vous donne des bouquets comme canal sat français , les chaines italiennes etc ... et cela fonctionne avec une antenne satellite , un décodeur satellite et un modem . Le principe est le suivant le décodeur satellite va chercher ses codes cryptés via le modem qui est en liaison avec un serveur et vous payez un abonnement par an ) . Pour internet , j'ai déjà vu de la publicité sur le net , une connexion via satellite . Puis vous avez orange qui s'appuie sur le cable existant et commence à titiller les opérateurs . Donc contrairement à ce que dit TAPEDUR , il y a de la concurrence même sans le câble . Reste le GSM ou certaine régions sont mal couvertes et un télphone sat est hors de prix . Mais jz comprends parfaitement votre problème .
Badge +4
Bonjour Messieurs ,

Mais maintenant il existe des alternatives sérieuses et c'est le satellite
il n'y a pas que le satellite, l'iptv existe aussi en dehors des opérateur classique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je n'en doute pas et proximus a de la concurrence et doit veiller a son implantation. Mais a condition qu' il ne faut pas passer par leur réseau et cela done encore des problèmes.
Badge +4
l'iptv passe par le réseaux proximus, comme youtube ou netflix, mais n'as pas besoin des installation propre a proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'accord mais il faut la structure technique,
Badge +4
cela fonctionne comme youtube avec votre lecteur video ou comme vous regardiez la chaine en direct sur le site internet.

Vous capturiez l'url de la vidéo que vous mettriez dans votre lecteur vidéo( vlc, media player,...) que c'est la m^^eme chose
ce sont des flux, comme proximus avec ces décodeur, que vous recevez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci du renseignement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Harmonie pour votre soutien. Cependant, vos propositions de solutions n'en sont pas tout à fait. Je m'explique...

maintenant il existe des alternatives sérieuses et c'est le satellite . Pas du tout (je parle d'internet, pas de télévision). Internet via satellite se situe entre le quasi-inutilisable et le pas terrible (des voisins ont cette offre). La latence (le fameux ping) est très grande et l'expérience de surf déplorable. A oublier.

Puis vous avez orange qui s'appuie sur le cable existant et commence à titiller les opérateurs .Orange ne titille pas grand monde; comme vous le dites si bien, ils s'appuient sur le câble existant, càd exclusivement celui de Voo (et bientôt à Bxl celui de Telenet-ex-SFR-ex-Numéricable). Donc, si pas de Voo, pas d'Orange. Donc, si Proximus est en monopole, Proximus s'en fiche.

Donc contrairement à ce que dit TAPEDUR , il y a de la concurrence même sans le câble .Là, je ne vous suis plus puisque vous venez de parler à juste titre de la nécessité du câble. A moins que vous ne parliez de ce qui suit...

Reste le GSM ou certaine régions sont mal couvertes et un télphone sat est hors de prix .Alors oui, c'est techniquement une solutions mais
1/ les quotas ne sont pas du tout les mêmes -> cela ne solutionne pas le problème: malgré mon débit calamiteux, notre grande famille arrive à utiliser un peu moins de 200Gb /mois. Quand on sait que la meilleure offre en la matière est à 100Gb pour 79€, ça fait cher pour peu.
2/ nombreuses sont les régions "oubliées" où il n'y a ni Vdsl ni réseau 3G/4G !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui proximus .be ce n' est pas terrible , mais il ne faut pas baisser les bras et de se renseigner . Peut etre prendre avis chez un vendeur serieux d' ordinateurs qui répare et vend des programmes et voir si au niveau soft il n' aurait pas une astuce qui pourrait artificiellement augmenter la vitesse .
Badge +4
il existe des astuce soit pour le pc soit pour le navigateur pour augmenter sa vitesse internet. cela ne vas pas faire dun mauvais débit un très bon, mais cela peut augmenter vers quelque chose d'un peut plus convenable.
pour le navigateur cette astuce n'existe que pour les navigateur tournant sur gecko. sous chromium je ne pense pas qu'il soit possible de modifé sa vitesse.

Pour IE, cela passe par léditeur de registre, mais il faut avoir "windaube", comme le diron certains. pour linux il faut cherchez sur le net ce qui est possible de faire.

peut-^^etre que ccol a des astuce a fournir, ou MAX?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
il n'y a pas que le satellite, l'iptv existe aussi en dehors des opérateur classique.Moi par contre, ce que j'aimerais, c'est que Proximus FASSE UN GESTE POUR SES CLIENTS "MARTYRS" (leurs propres termes) en leur permettant de prendre un abonnement avec TV, même s'ils n'ont pas le débit nécessaire. Cela leur permettrait, je ne vais même pas dire sans frais supplémentaire, mais POUR MOINS CHER (un comble!)* de regarder de temps en temps la télé via l'app TV (le débit nécessaire est moins important que via le décodeur), mais surtout de bénéficier des offres "triple-play" et également des offres d'abonnement GSM conjoints !!

Proximus est responsable de la mauvaise qualité de son réseau et n'offre en retour AUCUNE compensation à ses clients (pas d'offre adaptée; tout est pensé comme si tout le monde avait accès au "triple-play", pas de réduction de prix, ...)

Bref, il faudrait que Proximus se bouge les miches et pense à ses dizaines ou centaines de milliers de clients OUBLIES de ses offres commerciales ! IPTV... oui mais pas chez Proximus !

* mon pack internet + tel fixe = 66€ (oui, vous avez bien lu, un prix pareil pour 2,8Mbps et une ligne fixe à grand papy)
Familus = idem avec TV = 67€ - 7€ décodeur = 60€, soit moins cher sans TV qu'avec TV !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Peut etre prendre avis chez un vendeur serieux d' ordinateurs qui répare et vend des programmes et voir si au niveau soft il n' aurait pas une astuce qui pourrait artificiellement augmenter la vitesse .Heu, non. Une emplâtre sur une jambe de bois. Vous pouvez toujours surfer via un navigateur qui va alléger la page en ne téléchargeant que ce qui est nécessaire (ça se faisait beaucoup au temps de l'internet mobile très lent, avec le navigateur Opera). Mais franchement, ça va améliorer de quelques pourcents UN usage parmi d'autres. Franchement, on n'en est plus là... on ne devrait plus en être là en 2017 !
Niveau d'utilisateur 2
j'ai un bon pc et "propre".
Internet par satellite, non merci, latence élevée et volume mensuel très faible, je ne connais pas ma consommation exacte, mais c'est bien au delà.
Pour la tv, pas le choix, c'est satellite si non rien, mais si on additionne les factures, ça fait cher tout ça.

J'ai pu après insistance et divers appel, obtenir une ridicule réduction de 5 euro par mois pendant 1 an.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On m'avait proposé 5€ de réduction pendant 6 mois: j'ai refusé cette aumône, je n'aurais pas voulu qu'ils puissent s'en servir comme excuse par après.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vous avez aussi une société ( je ne sais pas si c'est parfaitement légal ) vous donne des bouquets comme canal sat français , les chaines italiennes etc ... et cela fonctionne avec une antenne satellite , un décodeur satellite et un modem . Le principe est le suivant le décodeur satellite va chercher ses codes cryptés via le modem qui est en liaison avec un serveur et vous payez un abonnement par an )
Ce que tu décris, c'est le "cardsharing" : des "sociétés" (comme tu dis 😉 ) possèdent des cartes de décryptage et en partagent les clés via internet (d'où le modem), moyennant un abonnement (payant ou pas).
L'"abonné" peut alors décrypter les émissions avec un programme spécial, sans avoir besoin de la carte.
Inutile de préciser que c'est du piratage pur et simple, donc totalement illégal ! 😉

Par contre, il est possible d'acquérir, tout-à-fait légalement, dans des magasins qui ont pignon sur rue, les décodeurs agréés par les diffuseurs sat, accompagnés des cartes à puce nécessaires, voire simplement les modules CAM CI+ à insérer dans les TV munis de l'emplacement ad-hoc.
Par exemple, on trouve le module CI+ avec la carte Fransat pour un montant unique de 73,99 € sur Amazon et qui donne accès aux 27 chaînes de la TNT Française. La carte est valable à vie sans abonnement supplémentaire.
L'équivalent de 9 mois de location du déco pxmus ...

Commenter