Question

Débit beaucoup trop bas (pour le prix)


Bonjour,

Depuis la généralisation de la b-box de Proximus pour remplacer les vieux modems de Belgacom, je n’ai jamais eu une connexion internet très brillante là où je vis.

Cependant, force est de constater que les choses ont considérablement empirées ces 4 ou 5 dernières années.

Entre la durée de vie de la b-box qui me semble absolument ridicule et la qualité de la connexion en elle même qui ne cesse de chuter, je ne peux m’empêcher de me dire que je suis le dindon d’une farce de très mauvais goût.

Depuis quelques semaines, la lenteur de ma connexion est devenue tout bonnement insupportable.

Au début, je pensais que c’était du à une facture impayée, puisque j’avais du retard dans le payement de la facture de juillet.  J’ai donc relativisé le phénomène, le temps de régulariser ma situation.

Sauf que là, je suis en ordre dans mes payements, mais ma connexion est toujours aussi fastidieusement lente.

Vérification faite sur le site de Proximus pour vérifier l’estimation qui est faite sur la vitesse de connexion à mon adresse :

Inutile de préciser que ce n’est pas du tout ce que ma famille et moi même constatons au quotidien.

J’ai procédé à deux tests de ma connexion, le premier en WiFi, le second avec un câble Ethernet neuf :

Je crois que je n’ai pas besoin de mettre plus les points sur les i … !

C’est tout bonnement scandaleux de faire payer 52 euros un accès à internet aussi lamentable … !

J’espère qu’il y a une solution pratique à ce problème, autre que faire venir un technicien Proximus pour qu’il plante sa tente chez moi … !

De plus, je tiens à signaler qu’hier, nous n’avons pas eu internet de toute la matinée.  La connexion est miraculeusement revenue vers midi, aussi mystérieusement qu’elle avait disparue au petit matin.  J’ai cherché la cause de cette coupure sur le site de Proximus et sur le forum, voir si des pannes générales avaient été signalées, je n’ai rien trouvé.


6 commentaires

C’est tout bonnement scandaleux de faire payer 52 euros un accès à internet aussi lamentable … !

Un problème technique n’a rien de “scandaleux” et se règle. Il suffit de le demander avant de crier au scandale…

 

Un problème technique n’a rien de “scandaleux” et se règle. Il suffit de le demander avant de crier au scandale…

Et bien faites-vous rincer jusqu’à plus soif, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?  Je n’empêche pas les gens de jouir sans entraves de leur masochisme, je suis pas contrariant comme garçon.  Sauf que moi, l’idée que ma facture augmente tous les ans alors que le service que je paye baisse en qualité au même rythme, ça a tendance à m’emmerder.  Désolé d’être normalement constitué …  Cordialement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JerichoBE 

 

Tout d’abord je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur votre connexion internet.

Après analyse, je détecte effectivement une dégradation sur votre ligne depuis plusieurs semaines.

Un technicien est donc nécessaire pour corriger le problème.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités afin de fixer le rendez-vous et mettre votre mobile de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci

Bonjour Benjamin et merci pour votre réponse.

J’ai fais de nouveaux tests de ma connexion aujourd’hui, à différents moments de la journée et j’avais des résultats identiques ou presque à ceux d’hier, je tournais aux alentours de 2 Mbps de vitesse de téléchargement.

Sauf que là, j’ai refais un test et j’ai obtenu 11.6 Mbps.

Je ne sais pas trop à quoi c’est dû, mais je vous remercie si c’est de votre fait.

Cependant, nous sommes encore loin des 62.4 Mbps “garantis”, bien que je me doute que le mot important est “jusqu’à”.

Je vais patienter un peu pour voir si ma vitesse de connexion se maintient et si jamais ça se dégrade de nouveau, je reprendrais contact pour la venue d’un technicien.

Encore merci pour votre réponse.

Je reviens vers vous car la  parenthèse heureuse aura été de très courte durée.

Finalement, ma vitesse de connexion à 11.6 Mbps n’aura tenu qu’une après midi, le temps de planter.

Quand ma connexion est revenue, je suis redescendu à 2.9 Mbps.

Et depuis, ma connexion n’est jamais remontée au delà de 3.1 Mbps.

Donc, hier à midi, ma connexion plante et remonte à 11.6 Mbps une fois revenue et redescend à 2.9 Mbps après replantage en fin d’après midi.

Une idée sur ce qu’il c’est passé hier à midi pour que ma connexion remonte ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JerichoBE 

 

Je ne peux pas vous donner une raison précise concernant votre vitesse, votre ligne est toujours dégradée, cela peut venir d’un court-circuit ou d’un problème avec votre prise à l’introduction de votre câble.

Nous allons faire le nécessaire pour fixer un rendez-vous technique à votre domicile.

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités  et mettre votre mobile de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

Commenter