Bonjour,
Un vendeur est venu chez moi pour me parler de Proximus, en me disant que la connexion internet est bien mieux que les 125Mbps que m'apportent VOO, que la connexion est plus stable, etc.
Je lui ai dit que j'utilise des services qui demandent une grosse connexion, entre autre le Shadow PC, qui est un PC dans le Cloud, et qui demande 50Mbps au minimum pour tourner correctement.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que Proximus s'alignait à la concurrence donc j'aurai 125Mbps.
Dommage pour lui, je savais depuis bien longtemps que Proximus ne propose pas plus de 100Mbps puisque l'upload est d'environs 15Mbps et que donc le download en prend en coup.
Mais les 100Mbps me conviennent donc je n'ai pas relevé.
Il m'a aussi dit qu'il venait chez moi aujourd'hui parce qu'il y avait des travaux dans la rue et que donc, soit-disant, "Tout le monde veut passer chez Proximus puisque la connexion est excellente à partir de maintenant". Mouais.
Il a regardé sur sa tablette et nous a dit qu'on était dans la zone la plus verte de la région, et que donc on allait avoir la connexion la plus haut débit possible.
SAUF, qu'aujourd'hui, le technicien est passé pour tout installer, et à la fin il m'annonce "Ca va vous avez une bonne connexion, vous avez du 75Mbps"
Je lui dis que le vendeur m'a assuré 100Mbps. Mais il a dit qu'il ne savait rien faire.
Je teste tout de suite le réseau avec Speedtest, en Wi-fi, et je vois 35Mbps.
Serte, c'est du wifi, sauf qu'avec VOO j'étais à un bon 70Mbps en Wi-fi 2.4Ghz. Mais bon, je me dis qu'avec mes CPL ou en câblé, ça devrait être mieux.
Soit, le technicien s'en va, je m'empresse de retester tout ça, et je suis horriblement déçu de ce que je vois.
50Mbps en filaire.
Ce qui signifie que non seulement le vendeur m'a menti, mais en plus le technicien m'annonce un débit qui lui non plus n'est pas correct.
Je rappelle que j'avais 125Mbps avec VOO en câblé.
Trouvez-vous ça normal ??
Comptez-vous faire quelque chose pour changer ça en les plus brefs délais ?
Merci de me répondre rapidement, tant que j'ai encore mes appareils VOO.
Page 2 / 2
Mieux mais toujours loin des 100 annoncés par le vendeur et les 75 du technicien ...
Vous allez certainement me dire que le reste est occupé par les autres appareils qui sont connectés (smartphone) , mais pourtant chez VOO j'avais la même vitesse de connexion, peu importe le nombre d'appareils connectés.
Vous allez certainement me dire que le reste est occupé par les autres appareils qui sont connectés (smartphone) , mais pourtant chez VOO j'avais la même vitesse de connexion, peu importe le nombre d'appareils connectés.
Actuellement, vous êtes a du 70 mbps, ce qui donnera en speed test toujours un peu moins
L'idéal est de s'assurer qu'aucun autre appareil n'utilise de la bande passante
Pour les 100 mbps, comme dit plus haut, une fois que le DLM aura fait son évaluation (c'est à dire le 11/04), la vitesse sera augmentée
L'idéal est de s'assurer qu'aucun autre appareil n'utilise de la bande passante
Pour les 100 mbps, comme dit plus haut, une fois que le DLM aura fait son évaluation (c'est à dire le 11/04), la vitesse sera augmentée
Pour les 100 mbps, comme dit plus haut, une fois que le DLM aura fait son évaluation (c'est à dire le 11/04), la vitesse sera augmentée
Le 11/04 ? Il va falloir être patient 😂 J'espère pour Overhill que c'est le 11/06 !
Back to the future! 😃
Bonjour
Si votre contrat été démarché hors commerce et au privé vous avez 14 jours pour vous rétracter sur celui-ci
. Je crains pour vous que cela a été de la poudre aux yeux. De plus si vous avez belgacom TV en même temps, il est sur que votre débit vitesse sera diminue. Bonne journée
Si votre contrat été démarché hors commerce et au privé vous avez 14 jours pour vous rétracter sur celui-ci
. Je crains pour vous que cela a été de la poudre aux yeux. De plus si vous avez belgacom TV en même temps, il est sur que votre débit vitesse sera diminue. Bonne journée
Oui, car Proximus TV utilise la même bande passante qu'Internet. Là où sur le câble (Voo/Telenet/Orange), la télé a ses propres fréquences et Internet les siennes. 🙂
Pour les 100 mbps, comme dit plus haut, une fois que le DLM aura fait son évaluation (c'est à dire le 11/04), la vitesse sera augmentée
Le 11/04 ? Il va falloir être patient 😂 J'espère pour Overhill que c'est le 11/06 !
Back to the future! :D
Bonsoir,
Les résultats du SpeedTest sont plus intéressants, résultat en CPL
En ethernet j'ai atteint les 89 en download , par contre en upload je reste à 14Mbps, étrange car si la connexion a été montée à 35Mbps, je devrai quand même monter un peu
Mais bon, c'est déjà un bel avancement
Et cette fameuse analyse DLM, elle se fait régulièrement ?
Ca signifie que la connexion est testée pour voir s'il faut diminuer/garder/augmenter la puissance de connexion ? Mais quels sont les critères pour déterminer cela ?
Ca serait dommage que ma connexion diminue après 2 semaines
Les résultats du SpeedTest sont plus intéressants, résultat en CPL
En ethernet j'ai atteint les 89 en download , par contre en upload je reste à 14Mbps, étrange car si la connexion a été montée à 35Mbps, je devrai quand même monter un peu
Mais bon, c'est déjà un bel avancement
Et cette fameuse analyse DLM, elle se fait régulièrement ?
Ca signifie que la connexion est testée pour voir s'il faut diminuer/garder/augmenter la puissance de connexion ? Mais quels sont les critères pour déterminer cela ?
Ca serait dommage que ma connexion diminue après 2 semaines
C'est en test, paraît-il... Cela nécessitera de changer de modem.
Les résultats du SpeedTest sont plus intéressants, résultat en CPL
En ethernet j'ai atteint les 89 en download , par contre en upload je reste à 14Mbps, étrange car si la connexion a été montée à 35Mbps, je devrai quand même monter un peu
Mais bon, c'est déjà un bel avancement
Et cette fameuse analyse DLM, elle se fait régulièrement ?
Ca signifie que la connexion est testée pour voir s'il faut diminuer/garder/augmenter la puissance de connexion ? Mais quels sont les critères pour déterminer cela ?
Ca serait dommage que ma connexion diminue après 2 semaines
La vitesse de synchronisation en upload est de 35 Mbps, mais Proximus limite la bande passante effective à 15 Mbps pour les abonnements Internet Maxi, contrairement à EDPNet qui propose la bande passante maximale. Il existe cependant un bug qui fait que la limitation n'est pas toujours appliquée, et certains se retrouvent parfois avec le maximum, jusqu'au prochain redémarrage de la connexion.
C'est en test, paraît-il... Cela nécessitera de changer de modem.
C'est en test, paraît-il... Cela nécessitera de changer de modem.
Non, comme la fibre : un modem externe à brancher sur le port WAN de la b-box 3. Et cette évolution s’appelle le supervectoring 35b et permet d’aller jusqu’à 300Mbps.
Bonjour Overhill,
J'imagine que ça fonctionne bien de votre côté maintenant. Attention pour les speedtests : en wifi la vitesse est toujours inférieure à la vitesse de connexion et que si vous vous éloignez ou que vous avez un ou plusieurs murs entre l'appareil et la bbox, la vitesse diminuera, c'est certainement pour cela que ça fonctionne mieux avec les CPL.
J'imagine que ça fonctionne bien de votre côté maintenant. Attention pour les speedtests : en wifi la vitesse est toujours inférieure à la vitesse de connexion et que si vous vous éloignez ou que vous avez un ou plusieurs murs entre l'appareil et la bbox, la vitesse diminuera, c'est certainement pour cela que ça fonctionne mieux avec les CPL.
Bonjour,
Oui oui ça j'en suis conscient comme je l'ai dit dans mon premier message.
Autre chose maintenant ...
Je remarque que la mention "Internet Illimité" est un mensonge, ou alors Proximus confond 750Gb et le mot "illimité".
Encore une fois, c'est un détail que le vendeur avait "oublié" de préciser ...
Nous sommes le 15 juin et je suis déjà à 400Gb sur 750 ...
Nous consommons beaucoup de contenu VOD, et comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Shadow, qui pompe 50Mbps.
Est-ce normal d'avoir cette limite si basse ?
J'ai aussi remarqué que dans l'application MyProximus, j'ai la possibilité de demander 150Gb supplémentaires, à priori gratuitement. (Est-ce que Proximus va aussi confondre le terme "Gratuit" avec le terme "Suppléments" sur la facture ?)
La gratuité annoncée est-elle temporaire et offerte pour le premier mois d'abonnement ?
Y a-t-il un vrai Internet Illimité chez Proximus ?
Merci
Oui oui ça j'en suis conscient comme je l'ai dit dans mon premier message.
Autre chose maintenant ...
Je remarque que la mention "Internet Illimité" est un mensonge, ou alors Proximus confond 750Gb et le mot "illimité".
Encore une fois, c'est un détail que le vendeur avait "oublié" de préciser ...
Nous sommes le 15 juin et je suis déjà à 400Gb sur 750 ...
Nous consommons beaucoup de contenu VOD, et comme je l'ai dit plus haut, j'utilise Shadow, qui pompe 50Mbps.
Est-ce normal d'avoir cette limite si basse ?
J'ai aussi remarqué que dans l'application MyProximus, j'ai la possibilité de demander 150Gb supplémentaires, à priori gratuitement. (Est-ce que Proximus va aussi confondre le terme "Gratuit" avec le terme "Suppléments" sur la facture ?)
La gratuité annoncée est-elle temporaire et offerte pour le premier mois d'abonnement ?
Y a-t-il un vrai Internet Illimité chez Proximus ?
Merci
Bonsoir Overhill,
Oui c'est illimité et vous pouvez commander gratuitement des packs de 150Gb supplémentaires (donc même plusieurs si besoin) et ça restera gratuit.
Il ne faut pas attendre que les 750 GB soient presque atteint non-plus, parceque si vous avez atteint les 750 GB et vous n'avez pas commandé un/des Volume Pack(s) votre vitesse sera limitée jusqu'au premier jour du mois prochain.
Oui c'est illimité et vous pouvez commander gratuitement des packs de 150Gb supplémentaires (donc même plusieurs si besoin) et ça restera gratuit.
Il ne faut pas attendre que les 750 GB soient presque atteint non-plus, parceque si vous avez atteint les 750 GB et vous n'avez pas commandé un/des Volume Pack(s) votre vitesse sera limitée jusqu'au premier jour du mois prochain.
C'est illimité au même sens que les abonnements mobiles: la vitesse est réduite une fois le quota dépassé, mais la connexion fonctionne encore (et rien n'est facturé en plus)
Le mieux est d'ajouter des packs dès le début du mois (il n'y a pas, à ma connaissance, de limite)
Le mieux est d'ajouter des packs dès le début du mois (il n'y a pas, à ma connaissance, de limite)
Quel intérêt de limiter la connexion, et de proposer des packs supplémentaires gratuitement ? Autant les proposer de base non ?
Très bien ,
Merci pour la réponse en tout cas, je penserai à ajouter ces packs chaque mois car 750Gb c'est vraiment peu !
Merci
Merci pour la réponse en tout cas, je penserai à ajouter ces packs chaque mois car 750Gb c'est vraiment peu !
Merci
Page 2 / 2
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.