Répondu

Débit de réception ridicule (6mbps) et non éligible LTE alors que mes voisins l'ont?

Afficher le premier message

95 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bon, personne ne m’a contacté jusque là, si ce n’est encore un sous traitant commercial de proximus pour me remercier de ma fidélité et m’offrir un service sur ma ligne fixe professionnelle…
Mais comme je n’ai pas de ligne fixe… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bruno998,

Je n’arrive pas à détecter votre bbox3, serait-il possible de redémarrer votre bbox et dans le même temps de faire un test de vitesse après le redémarrage ?

Bonjour Cedric, la bbox a été redémarrée. Actuellement je tourne à 9 mbps.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Cédric, je vais le faire d’ici fin de journée et vous tenir informé.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bruno998,

Je n’arrive pas à détecter votre bbox3, serait-il possible de redémarrer votre bbox et dans le même temps de faire un test de vitesse après le redémarrage ?

Niveau d'utilisateur 2

Voilà, j’ai modifié le téléphone fixe par mon téléphone mobile.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour  @Bruno998

En ce qui concerne le LTE, nous allons procéder différemment. 

Je vais demander au service qui s’en occupe de vous contacter afin de savoir si on peut vous l’installer ( en fonction de votre situation techncique)? Si tout est ok, c’est eux qui enverront le techncicien avec une demande précise.  

Pourriez-vous indiquer votre numéro mobile dans votre profil privé? 

Bonjour Sophie, sans souci, je l’ajoute de suite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Bruno998

En ce qui concerne le LTE, nous allons procéder différemment. 

Je vais demander au service qui s’en occupe de vous contacter afin de savoir si on peut vous l’installer ( en fonction de votre situation techncique)? Si tout est ok, c’est eux qui enverront le techncicien avec une demande précise.  

Pourriez-vous indiquer votre numéro mobile dans votre profil privé? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bruno998,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, votre ligne part du répartiteur et ne passe pas via une borne, votre longueur de ligne est de 762m

Vous avez un profil de base de 16.5mb et votre ligne a été augmentée à 20mb.

Votre vitesse de surf devrait être plus important.

Vous faites vos tests via câble ou wifi ?

Pouvez-vous faire un test via un ordinateur, câblé au modem ?

Bonjour Cédric, malheureusement le test n’est pas concluant. Si hier soir j’étais à 12mb et ce matin également, là je ne suis de nouveau plus qu’à 6 comme vous le constaterez ci-dessous:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bruno998,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, votre ligne part du répartiteur et ne passe pas via une borne, votre longueur de ligne est de 762m

Bonjour Cédric,
Je procède bien à mes tests depuis un ordinateur, câblé en rj45.
Je viens d’en faire un à l’instant, le résultat n’est pas flagrant puis j’avais toujours entre  6 et 12 et actuellement j’ai… 12… (si c’est un minimum, c’est bien, si c’est le maximum, ça n’a juste rien changé).
Bref, je retente le test régulièrement durant la journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bruno998,

Niveau d'utilisateur 2

Bon, au téléphone on m’indique de rentrer une plainte par écrit.
Existe-t-il une adresse email où l’on peut envoyer cela?

Niveau d'utilisateur 2

Justement c’est pour avoir un retour de ‘proximus’ que je poste ici. :)
D’autant plus que ma vitesse avoisine la vitesse minimale, dans les meilleures conditions… Ce matin je n’avais guère plus de 6 mbps. A l’instant c’est 12. Ce soir ce sera sans doute rebelote et on se traînera joyeusement à 6.

Et le fait que ma vitesse soit proche de la vitesse minimale, honnêtement, cela ne m’intéresse guère. Cela voudrait dire que si demain proximus affiche cette donnée à 1Mbps, je devrais m’en trouver satisfait?

Blague à part, je trouve que je paie le même prix qu’un autre, pour un service médiocre. J’ose donc espérer que vous comprendrez ma demande.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bruno998 

= la vitesse minimale garantie est donc 11/1 Mbps

= la vitesse que vous devriez obtenir minimalement avec un PC connnecté (et rien d’autre) en câble ethernet sur la BBox

si ce ne serait pas systématiquement le cas il y aurait un problème sur la ligne (à résoudre par Proximus)

il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous répondre à la question de l’égibilité pour la solution xdsl&4G d’une telle ligne vdsl2 (ou des adaptations réseaux prévues à court/moyen terme)

succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je le sais bien @M_016F 😉 

Niveau d'utilisateur 2

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

le nombre de clients xdsl&4G sur une antenne 4G est limité

= effectivement, attendons la réaction d’un collaborateur Proximus 

= quelle est la vitesse minimale garantie à l’adresse concernée (comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors je ne comprends pas qu’on vous l’ait refusé. Ça me semble tout à fait faisable de ce qu’on a vu par le passé ici, mais attendons la réponse de Proximus…

Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait 🙂

Niveau d'utilisateur 2

@Bruno998 Et que donne un speedtest de la 4G chez vous ?

Je viens de faire un essai: 30.5mbps en 4g.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Bruno998 Et que donne un speedtest de la 4G chez vous ?

Niveau d'utilisateur 2

Voici mon débit fabuleux actuellement:

Commenter