Répondu

Débit de réception ridicule (6mbps) et non éligible LTE alors que mes voisins l'ont?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Je me permets de poster ce message en espérant qu’une personne de chez Proximus le lise et puisse m’assister.
je suis client téléphone mobile (puis adsl) depuis à présent 24 ans, mais, là j’en ai franchement assez.
Mes débits descendants oscillent en journée entre 6mbps et au mieux 12mbps en heures creuses. Le débit montant entre 1.5 et 2.5.
Quand je travaille je suis obligé de demander à ma famille de ne surtout pas utiliser le wifi! C’est le comble du ridicule. (je précise avant qu’on ne me le demande… Ma famille est en wifi, moi je suis en rj45 bien entendu)

Mes voisins ont eu des soucis similaires et se sont vus attribuer un boîtier LTE car nous sommes en bout de ligne (ceci expliquant cela). Etant calme je ne me suis pas plains jusqu’ici. Finalement je me décide à téléphoner au support, on me fait poireauter 15 minutes au téléphone car pour ce boîtier il faut une autorisation.
Finalement on m’indique qu’un technicien va passer.
Le technicien me sonne 30 minutes avant son passage et me demande quel est le souci. Je lui parle du problème de vitesse connu de sa part et lui indique que c’est pour installer un LTE. De suite il me coupe et m’indique qu’il ne peut le faire… MAIS A QUOI SERT SA VISITE? Bref il ne vient pas.
Je recontacte le support pour obtenir plus d’infos et là on me dit que je ne suis PAS éligible, c’est pour les connexions pires que la mienne (ah bon?) or 4 de mes voisins sont équipés et avaient de meilleures connexions que moi!

Bref, ça ne peut pas continuer, soit Proximus me fournis une assistance que je paie bien chère chaque mois, soit je bazarde tout et je prends une formule LTE uniquement ailleurs.

A un moment faut arrêter de se moquer des gens.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 1 July 2021, 13:51

Afficher l'original

95 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Voici mon débit fabuleux actuellement:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Bruno998 Et que donne un speedtest de la 4G chez vous ?

Niveau d'utilisateur 1

@Bruno998 Et que donne un speedtest de la 4G chez vous ?

Je viens de faire un essai: 30.5mbps en 4g.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors je ne comprends pas qu’on vous l’ait refusé. Ça me semble tout à fait faisable de ce qu’on a vu par le passé ici, mais attendons la réponse de Proximus…

Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja

le nombre de clients xdsl&4G sur une antenne 4G est limité

= effectivement, attendons la réaction d’un collaborateur Proximus 

 

= quelle est la vitesse minimale garantie à l’adresse concernée (comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je le sais bien @M_016F 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bruno998 

= la vitesse minimale garantie est donc 11/1 Mbps

= la vitesse que vous devriez obtenir minimalement avec un PC connnecté (et rien d’autre) en câble ethernet sur la BBox

si ce ne serait pas systématiquement le cas il y aurait un problème sur la ligne (à résoudre par Proximus)

 

il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous répondre à la question de l’égibilité pour la solution xdsl&4G d’une telle ligne vdsl2 (ou des adaptations réseaux prévues à court/moyen terme)

succès

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Justement c’est pour avoir un retour de ‘proximus’ que je poste ici. :)
D’autant plus que ma vitesse avoisine la vitesse minimale, dans les meilleures conditions… Ce matin je n’avais guère plus de 6 mbps. A l’instant c’est 12. Ce soir ce sera sans doute rebelote et on se traînera joyeusement à 6.

Et le fait que ma vitesse soit proche de la vitesse minimale, honnêtement, cela ne m’intéresse guère. Cela voudrait dire que si demain proximus affiche cette donnée à 1Mbps, je devrais m’en trouver satisfait?

Blague à part, je trouve que je paie le même prix qu’un autre, pour un service médiocre. J’ose donc espérer que vous comprendrez ma demande.

Niveau d'utilisateur 1

Bon, au téléphone on m’indique de rentrer une plainte par écrit.
Existe-t-il une adresse email où l’on peut envoyer cela?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bruno998,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, votre ligne part du répartiteur et ne passe pas via une borne, votre longueur de ligne est de 762m

Vous avez un profil de base de 16.5mb et votre ligne a été augmentée à 20mb.

Votre vitesse de surf devrait être plus important.

Vous faites vos tests via câble ou wifi ?

Pouvez-vous faire un test via un ordinateur, câblé au modem ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bruno998,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, votre ligne part du répartiteur et ne passe pas via une borne, votre longueur de ligne est de 762m

Vous avez un profil de base de 16.5mb et votre ligne a été augmentée à 20mb.

Votre vitesse de surf devrait être plus important.

Vous faites vos tests via câble ou wifi ?

Pouvez-vous faire un test via un ordinateur, câblé au modem ?

Bonjour Cédric,
Je procède bien à mes tests depuis un ordinateur, câblé en rj45.
Je viens d’en faire un à l’instant, le résultat n’est pas flagrant puis j’avais toujours entre  6 et 12 et actuellement j’ai… 12… (si c’est un minimum, c’est bien, si c’est le maximum, ça n’a juste rien changé).
Bref, je retente le test régulièrement durant la journée.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bruno998,

J’ai effectué une analyse sur votre ligne, votre ligne part du répartiteur et ne passe pas via une borne, votre longueur de ligne est de 762m

Vous avez un profil de base de 16.5mb et votre ligne a été augmentée à 20mb.

Votre vitesse de surf devrait être plus important.

Vous faites vos tests via câble ou wifi ?

Pouvez-vous faire un test via un ordinateur, câblé au modem ?

Bonjour Cédric, malheureusement le test n’est pas concluant. Si hier soir j’étais à 12mb et ce matin également, là je ne suis de nouveau plus qu’à 6 comme vous le constaterez ci-dessous:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Bruno998

En ce qui concerne le LTE, nous allons procéder différemment. 

Je vais demander au service qui s’en occupe de vous contacter afin de savoir si on peut vous l’installer ( en fonction de votre situation techncique)? Si tout est ok, c’est eux qui enverront le techncicien avec une demande précise.  

Pourriez-vous indiquer votre numéro mobile dans votre profil privé? 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour  @Bruno998

En ce qui concerne le LTE, nous allons procéder différemment. 

Je vais demander au service qui s’en occupe de vous contacter afin de savoir si on peut vous l’installer ( en fonction de votre situation techncique)? Si tout est ok, c’est eux qui enverront le techncicien avec une demande précise.  

Pourriez-vous indiquer votre numéro mobile dans votre profil privé? 

 

Bonjour Sophie, sans souci, je l’ajoute de suite.

Niveau d'utilisateur 1

Voilà, j’ai modifié le téléphone fixe par mon téléphone mobile.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bruno998,

Je n’arrive pas à détecter votre bbox3, serait-il possible de redémarrer votre bbox et dans le même temps de faire un test de vitesse après le redémarrage ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Cédric, je vais le faire d’ici fin de journée et vous tenir informé.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bruno998,

Je n’arrive pas à détecter votre bbox3, serait-il possible de redémarrer votre bbox et dans le même temps de faire un test de vitesse après le redémarrage ?

Bonjour Cedric, la bbox a été redémarrée. Actuellement je tourne à 9 mbps.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bon, personne ne m’a contacté jusque là, si ce n’est encore un sous traitant commercial de proximus pour me remercier de ma fidélité et m’offrir un service sur ma ligne fixe professionnelle…
Mais comme je n’ai pas de ligne fixe… :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, personne ne m’a contacté jusque là, si ce n’est encore un sous traitant commercial de proximus pour me remercier de ma fidélité et m’offrir un service sur ma ligne fixe professionnelle…
Mais comme je n’ai pas de ligne fixe… :rolling_eyes:

Il n’y a pas de collaborateur Proximus présent le week-end sur le forum… patience.

Niveau d'utilisateur 1

Bon, personne ne m’a contacté jusque là, si ce n’est encore un sous traitant commercial de proximus pour me remercier de ma fidélité et m’offrir un service sur ma ligne fixe professionnelle…
Mais comme je n’ai pas de ligne fixe… :rolling_eyes:

Il n’y a pas de collaborateur Proximus présent le week-end sur le forum… patience.

Bonjour Alloja,

je parlais surtout du coup de fil téléphonique que je devais recevoir.
Figurez vous que je n’ai rien reçu. Par contre j'ai reçu un email automatisé m’indiquant qu’on avait tenté A PLUSIEURS REPRISES de me joindre sans succès?! Je ne sais pas si je dois en rire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno998 , 

Navré que vous n’ayez reçu aucune nouvelle de notre part. Je viens donc de relancer la demande et j’ai insisté sur le fait que l’on devait vous recontacter sur votre numéro de GSM. 

Niveau d'utilisateur 1

16 jours plus tard, AUCUN retour du service technique contacté, AUCUN retour du technicien qui allait entrer une demande et AUCUN retour téléphonique ou autre suite a ce post.…

 

Franchement c'est juste du foutage de gueu**

Merci la situation de quasi monopole!

Niveau d'utilisateur 1

Nouveau contact avec le helpdesk par chat.
Tout content on m’annonce avoir modifié mon profil pour un 30 Mbps. Je DOIS donc avoir 30 Mbps.
Et bien non, rien n’a changé.
Bref, nouvelle plainte via formulaire proximus. Je me réjouis de voir si uniquement on va me répondre! A la fin je mettrai fin à tous mes abos pour services non conformes et j’irai ailleurs. (oui j’utiliserai toujours la même ligne puisqu’il n’y a pas de concurrence mais au moins je paierai 40€ de moins)

Commenter