Question

Débit descendant très faible


Bonjour,

Actuellement nous avons souscrit un abonnement à 100 mbps.

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous ''souffrons'' de gros problème de connexion, je veux dire par là, devoir attendre lors du chargement d'une vidéo youtube, netflix qui ram lorsque l'on regarde un film, incapacité de jouer à n'importe quel jeu en réseau.

Dans un premier temps j'ai opéré à test de connexion internet m'indiquant un Débit Descendant n'excédant pas les 3 mbps. J'ai répéter se test plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, aucune amélioration. J'ai donc téléphoné au service clientèle, ceux-ci m'indiquant que ma ligne ne présentait aucun problème.

Le problème n'étant pas résolu, j'ai contacté un ami indépendant qui ma conseillé de changer la box. J'ai donc changé ma Bbox2 avec une Bbox3.
Le jour où j'ai opéré au changement de Box, un miracle se produisit, connexion internet était redevenu normal, avec un débit descendant de 46mbps avec un débit ascendant de 6mbps.

Le lendemain c'était fini, je me retrouve à nouveau avec un débit descendant à 2 mbps.

En attente d'une solution.

Bien a vous

Maxime

15 commentaires

www.speedtest.net/result/5589698110.png
Badge +4
le spped test indique une vitesse instantanée.

Ce qu'il faut pour la communauté c'est d'avoir la vitesse maximale disponible a votre adresse.

Avez vous fait un test de qualité de la ligne via my proximus ou par téléphone au 0800/22424?

Dernier point à force de lire le forum, ont peut constater que beaucoup de personne prenne un abonnement maxi en ne sachant si la capacité de la ligne le permet. Donc si la capacité de la ligne ne le permet pas il serait souhaitable pour vous de changer d'abonnement.
Pendant un an et demi je n'avais aucun soucis avec ma ligne internet, ça fais on va dire maintenant presque 6 mois que ça dure.
Oui j'ai bien opéré à un test de la qualité de la ligne via my proximus ET via le téléphone, ceux-ci ne m'indique aucun problème. Pourtant j'ai des gros problème de débit que je n'avais pas au part avant
Est il normal que Proximus descende de plus en plus les débit sans qu'on s'en aperçoive? Je suis passer de 40 à 35 puis 30 et maintenant 20 et tout Ca depuis le vectoring au final je suis revenu à la vitesse que j ai toujours eu !!!! On nous prend vraiment pour des con chez proxim*rde
Badge +4
@jean Ce n'est pas proximus qui règle la vitesse mais une machine qui s'appelle DLM.

Proximus n'as aucune influence sur le débit qui dépend de votre distance par rapport a la borne.

si votre vitesse diminue, tapez sur vos voisins ou tout ceux qui sont en amont de vous.

il existe une carte sur internet mais qui n'est plus actualiser avec tout les point rop, lex et street cabinet..

et n'importe qui peut l'actualiser, cela serait peut-être une bonne chose que la communauté fassent ce travail d'actualisation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
www.speedtest.net/result/5589698110.png
Ton premier message parle de youtube et netflix qui sont connus pour être de très gros consommateurs de data.

N'aurais-tu pas dépassé ton quota, par hasard ?

Pour rappel : chez proximus, "illimité" veut dire "quota de base" + "un nombre illimité d'extra-packs gratuits".
Il faut obligatoirement commander les extra-packs avant l'épuisement du quota de base, sinon, la vitesse est effectivement bridée ...

A noter aussi que le quota de base pour le pack "Comfort" est passé depuis quelques mois de 650 à 300 Go, ce qui pourrait expliquer que tu atteignes maintenant systématiquement la limite ! 😉
J'ai déjà penser a cette possibilité, mais pour te dire la actuellement, je suis au début de mon budget, me reste encore + de 200 Go disponible et les problèmes sont bien présent/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Juste pour info, en cas de bridage de la vitesse, il faut normalement redémarrer une nouvelle session PPP dans "Connectivité réseau" sur la bbox pour récupérer la vitesse après avoir commandé les extra-packs ;)
(ou alors, éteindre et rallumer la box mais ça prend plus de temps ...)
Juste pour info, en cas de bridage de la vitesse, il faut normalement redémarrer une nouvelle session PPP dans "Connectivité réseau" sur la bbox pour récupérer la vitesse après avoir commandé les extra-packs ;)
(ou alors, éteindre et rallumer la box mais ça prend plus de temps ...)


Généralement il ne m'est pas nécessaire de commandé des extra packs, car nous ne sommes pas connecté h24, donc ce n'est pas un soucis face à la consommation de Go, nous atteignons rarement la limite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de chance mais il fallait au moins éliminer cette piste ! 😉
Le plus surprenant c'est que c'est venu de jour au lendemain, et que la connexion n'est plus jamais redevenue comme avant, maintenant payé le plus gros Pack internet pour avoir du download à 2 mbps, ca laisse à désirer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce n'est en effet pas normal ! :(

Quand tu dis que tu as téléphoné, c'était le robot 0800/22424 ?
Si oui, essaie plutôt d'avoir une "vraie personne" au service technique 0800/33800 : ils ont probablement d'autres outils de diagnostic que les "trucs automatiques" 😉
Badge +4
A condition qu'on leur disent, ce qui a déja été entrepris. étant donné qu'il sont derrière leur écran, il est parfois nécessaire de faire poussez la réflexion plus loin. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Maxime,

Pourriez-vous nous communiquer via message privé votre numéro de ligne afin que nous puissions analyser celle-ci.

Merci d'utiliser le lien suivant et de bien vouloir nous communiquer le lien de ce post en copie.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jean 18905,

Pourriez-vous nous communiquer via message privé votre numéro de ligne afin que nous puissions analyser celle-ci.

Merci d'utiliser le lien suivant et de bien vouloir nous communiquer le lien de ce post en copie.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter