Répondu

Débit download différent


Bonjour,

 

J’ai constaté depuis 5 semaines environ que j’ai une baisse de débit lorsque je télécharge des fichiers sur internet.
J’ai réalisé à ce jour : 

  • Speedtest (ookla et proximus et google) : 40-50mbps dl 7mbps up (comme d’habitude)
  • Changer DNS
  • Reset

J’ai remarqué que lorsque je télécharge via torrent ou téléchargement direct via uptobox (premium) j’ai une connexion qui est limité à 7.7mbps/s (en regardant le gestionnaire de tâche). Comme par pur hasard cette vitesse correspond à l’adsl qui est promis dans mon compte myproximus. J’ai un modem 4g en supplément proximus et j’ai l’impression qu’il est bridé depuis 5 semaines mais c’est du on/off.

 

Test aussi que j’ai réalisé en même temps : 

  • DL fichier uptobox : 850ko/s
  • Je lance un dl d’un autre site random 4mo/s 

Téléchargement ps5, blizzard sont eux aussi limité alors que steam ne l’est pas …

J’ai testé chrome/brave/edge … J’ai le soucis sur 2 pc différents et je suis en câblé à 20 cm du modem …

Avez-vous déjà eu ce soucis ?  Car cette situation n’est plus possible.

Je vous passe les détails de mon appel avec le call center proximus 😂

 

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 30 January 2023, 13:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @shooterdil , 

Pour le moment, certaines b-box 3(V+) rencontrent effectivement un souci avec les modem 4G (MPTCP). 
Ce problème se traduit exactement comme vous le décrivez. 

Un correctif est en cours de test a été validé et devrait être déployé cette semaine.  

Merci.

Quelle super nouvelle !!

 

J’attends cela avec impatience alors.

Bonjour @shooterdil , 

Pour le moment, certaines b-box 3(V+) rencontrent effectivement un souci avec les modem 4G (MPTCP). 
Ce problème se traduit exactement comme vous le décrivez. 

Un correctif est en cours de test a été validé et devrait être déployé cette semaine.  

Merci.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le patch est actif car toujours la même situation ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @shooterdil 

 

Le nouveau firmware “8c.727a” qui corrige le problème de vitesse n’est pas encore actif sur votre modem, il est en cours de déploiement depuis vendredi.

Je vais faire le nécessaire pour que le firmware soit envoyé sur votre appareil.

Merci pour votre patience

Bonjour @shooterdil 

 

Le nouveau firmware “8c.727a” qui corrige le problème de vitesse n’est pas encore actif sur votre modem, il est en cours de déploiement depuis vendredi.

Je vais faire le nécessaire pour que le firmware soit envoyé sur votre appareil.

Merci pour votre patience

Un grand merci, le firmware a été installé vers minuit-1h et depuis tout est redevenu normal. 
 

Commenter