Question

Debit Download mesure de 7Mbps avec un abonnement Maxi


Depuis quelques jours ma connection internet est tres lente (meme Alexa peine a se connecter) malgre un redemarrage de ma B-Box et un nombre limite d’appareils connectes, y-a-t’il autre chose a verifier? 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse obtenue ci-dessus est-elle obtenue en câble utp/ethernet? 

Une vitesse anormale de +/- 7 Mbps download pourrait éventuellement être du “repair profile” (= problème technique sur la ligne)

Auriez-vous éventuellement déjà fait un “hard reset” de la Bbox?

 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique vous pouvez éventuellement visualiser plus en détail la situation de votre ligne pour une Bbox3(v+) type Sagem via un Windows PC comme user avec le user password présent sur la Bbox

via le  BboxTool   (exe)

 

P.ex. ref

Vitesse internet a diminué. | Proximus Forum

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @belgadebeli

Vous parlez de la connexion en wifi? 

Je viens de vérifier la qualité de votre ligne et par câble vous ne devriez rencontrer aucun souci. 

Pourriez-vous préciser? 

Bonjour,

Je suis avec une connection en Ethernet/cable

 

Bonne journee,

Bernard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @belgadebeli , 

Je viens de vérifier toute configuration côté backend et infrastructure Proximus et tout est bien en ordre. 
Au niveau du matériel et donc de la B-box3 T, je crois qu’il serait intéressant de la remplacer. 

  • Pourriez-vous me dire si vous êtes intéressé par ce remplacement et si oui, préférez-vous une livraison par bpost directement chez vous ou en point relais ? 

Merci d’avance 😉

Commenter