Question

Débit entre Bbox V3+ et switch Gigabit


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je viens de câbler une armoire de brassage pour ma future installation et lorsque je branche ma bbox au switch de cette armoire, la LED du switch reste en orange (100 Mbit/s ?) Alors que celle sur la bbox s’allume bien en vert… Comment est-ce possible d’avoir deux témoins de débit différents ? Le câble utilisé pour le test est un Cat6 de moins d’1m… J’ai testé plusieurs câbles différents pour être sûr. Est-ce normal ? 
 

merci pour vos éclairages !


6 commentaires

Bonjour,

Une LED verte sur la bbox 3V+ = 100 Mbps. Elle doit être jaune en gigabit.

Il y a donc un problème soit de câble, de connecteur (ordre des fils respecté ?) ou de port… Vous avez essayé sur différents ports du switch et de la bbox ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Une LED verte sur la bbox 3V+ = 100 Mbps. Elle doit être jaune en gigabit.

Il y a donc un problème soit de câble, de connecteur (ordre des fils respecté ?) ou de port… Vous avez essayé sur différents ports du switch et de la bbox ?

Ok ! Donc c’est en 100 mbps des deux côtés… C’est déjà plus “logique” même si ça devrait être en Gbit/s… Pour ce qui est du câble j’en ai testé plusieurs donc ça n’a pas l’air d’être ça et les connecteurs non plus vu que c’est du câble déjà serti… J’ai testé également plusieurs ports du switch 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @OxYg3n,

Au besoin, nous pouvons faire un remplacement de celle-ci même si normalement, les bbox3 sont en gigabit

Le LED doit être Vert et Orange pour le trafic.

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre installation (bbox et switch), histoire de bien visualiser

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @OxYg3n,

Au besoin, nous pouvons faire un remplacement de celle-ci même si normalement, les bbox3 sont en gigabit

Le LED doit être Vert et Orange pour le trafic.

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de votre installation (bbox et switch), histoire de bien visualiser


@Cédric B 
je corrige mon post, il s’agit d’une bbox3 et non d’une v3+ 

Alors je joins une photo côté bbox

et une autre côté switch 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OxYg3n

Je viens d’encoder l’échange de la BBox3 vers le la BBox 3V+. Vous recevrez celle-ci à votre domicile dans les jours à venir. 

N’hésitez pas à nous tenir au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @OxYg3n

Je viens d’encoder l’échange de la BBox3 vers le la BBox 3V+. Vous recevrez celle-ci à votre domicile dans les jours à venir. 

N’hésitez pas à nous tenir au courant :wink:

Bonjour @Sophie A 

 

C’est très gentil mais à la base ce n’est pas ce que j’ai demandé… J’aurais juste aimé savoir pourquoi j’ai deux LED de débit différentes. Le modem utilisé pour le test est une Bbox3 qui appartient à quelqu’un d’autre et qui va devoir de toute façon être renvoyée car cette personne clôture son compte. Pour ma nouvelle installation j’attends d’ailleurs des nouvelles de vos services suite à une première intervention pas du tout satisfaisante et qui fait l’objet d’une autre post dans la rubrique “rendez-vous” ...

Commenter