Question

Débit faible après fallback


  • Apprenti
  • 8 commentaires

Bonjour,

À la suite d'une erreur de manipulation dans ma Fritzbox 7590 j’ai reçu hier un profil Fallback (7 Mbps / 3 Mbps) alors que j’étais à du 100 / 25.

J’ai tenté de téléphoner au 0800 33 800 mais impossible selon eux de refaire un test de ligne sans le modem Proximus. J’ai alors téléphoné au 0800 224 24 et j’ai alors regarder le profil 17a (70/30), c’est déjà bizarre qu’un appel téléphonique règle le souci alors que le technicien ne sait rien faire mais bon, passons….

J’aimerais regagner mon débit de 100 Mbps que j’avais avant, comment faire sans rebrancher le modem Proximus ? J’ai déjà tenté de retéléphoner au support mais impossible sans rebrancher le modem Proximus…..

Merci


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous avez entretemps déjà le profil de départ 70/30 (provisioning Line Profile) le DLM (Dynamic Line Management system) augmentera votre vitesse à nouveau à court/moyen terme (heures/jours/semaines) si les résultats de tests automatiques le permettent (= tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se pertrubent pas les auns les autres)

Pour ue Bbox3 type Sagem le Sagemtool permettra de visualiser la situation de votre ligne plus en détail (comme user avec le userpassword présent sur la Bbox)

Si la noise margin down/up serait plus grande que 10 dB il y aurait une forte chance que votre vitesse sera augmentée (70 → 85 → 100 Mbps)

 

Si vous avez entretemps déjà le profil de départ 70/30 (provisioning Line Profile) le DLM (Dynamic Line Management system) augmentera votre vitesse à nouveau à court/moyen terme (heures/jours/semaines) si les résultats de tests automatiques le permettent (= tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne se pertrubent pas les auns les autres)

Pour ue Bbox3 type Sagem le Sagemtool permettra de visualiser la situation de votre ligne plus en détail (comme user avec le userpassword présent sur la Bbox)

Si la noise margin down/up serait plus grande que 10 dB il y aurait une forte chance que votre vitesse sera augmentée (70 → 85 → 100 Mbps)

 

     

Merci pour votre réponse, il ne me reste plus qu’à attendre dans ce cas ;) 

Voici mes stats actuelles

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Tyr : j’ai eu le souci il y a quelques jours. La différence est que j’ai remis la b-box 3 avant de lancer un TBF. Appel fait vers 14-15 heures, 100 Mbps récupérés vers 19 heures. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Tyr ,

 

Voilà 100mbps :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @GeoffreyD  ,

 

Je profite de ce sujet car j’ai eu la meme chose aujourd’hui avec ma fritzbox, version du VDSL driver non compatible sur le réseaux proximus. J’ai fait un rollback sur l’ancienne version et j’ai fait un 0800 224 24.

 

Actuellement profil 70/30 , mais j’étais en 100/30 ce matin. Possible de mettre un coup de pouce ? :) merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @kalima , 

Après vérification, je constate que votre débit est bien remonté à 100/30 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Oui effectivement , Merci ;) 

 

Bonjour

 

Même problème avec l’installation d’une FritzBox 7530 AX (*) qui m’a donné un débit de fallback hier soir.

Ce matin mon débit était revenu à 50/15 alors qu’il était à 70/30.

J’ai pu lire que cette transition se ferait toute seule ou y a t il une démarche particulière à mener ?

(*) Il semble que ce modèle soit compatible Proximus… 

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @wilman 

Je remarque que votre DL est remonté a 70 mbps, est ce bien ok de votre coté ?

Oui tout est revenu en ordre. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@wilman Super ! Merci pour votre retour. 😊

Commenter