Question

Débit faible depuis 48h


Bonjour,

Depuis 2 jours le débit de ma ligne est bien plus faible que d'habitude. Je constate que j'ai du 10Mbps au lieu de 40-60Mbps habituellement.

J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème, un soucis de profil. Est-ce qu'on pourrait vérifier le mien ?

Merci !

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Laurem,

Effectivement le débit était clairement descendu. Mais j'ai arrangé ça 😃
Pourriez-vous tester votre connexion internet ? Je mets un lien ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/produits/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html#/speedTest pour faire un speed-test.

Au besoin, je suis là pour vous :P

Vincent M
C'est beaucoup mieux, merci ! 60Mbps, comme avant :)

Que s'était-il passé, si je peux le savoir ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Laurem,

Hé bien comme vous aviez dit, c'était un soucis de profil. Votre vitesse était donc réduite à environ 20Mbps.
Mais le problème ne devrait plus se reproduire.

Dans le cas contraire, vous savez que je suis là 😉

Vincent M
Quelles sont les raisons pour qu'un profil change subitement ? C'est quelque chose que j'aurais fait de mon côté par une manipulation quelconque ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Laurem,

Oh ça peut être plusieurs choses. Par exemple ici, quand il y a un dérangement sur votre ligne ou dans votre quartier, votre ligne se met en mode "sécurité" à 9 Mbps pour que vous ayez toujours accès à vos services. Une fois le dérangement levé, le profil doit être normalement remis à sa vitesse initiale mais il semblerait qu'il y ait eu un problème à ce niveau là.
Mais rassurez vous, ce n'est pas du tout de votre faute 😀

Vincent M

Commenter