Débit internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

je ne suis pas là pour créer une polémique, mais juste pour trouver une réponse à LA question que beaucoup se posent !

Quand Proximus va t’il s'aligner sur le débit de ses concurrents ? Car pour le moment vous êtes vraiment à la traine. (Moy 50Mo DL / 15Mo UP) VS (Moy 100Mo DL [bientot 400Mo]/ 6.5Mo UP)

Oo !

Bon week end 😉

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

je ne suis pas là pour créer une polémique, mais juste pour trouver une réponse à LA question que beaucoup se posent !

Quand Proximus va t’il s'aligner sur le débit de ses concurrents ? Car pour le moment vous êtes vraiment à la traine. (Moy 50Mo DL / 15Mo UP) VS (Moy 100Mo DL [bientot 400Mo]/ 6.5Mo UP)

Oo !

Bon week end ;-)

De toute façon, la technologie Xdsl n'est pas la même que la technologie "câble coax" (pour la technologie Xdsl, tout dépend de la distance entre l'armoire de rue - le ROP - et l'habitation du client).

La fibre (FTTH) permettra à Proximus d'attendre les vitesses de 400 Mb (voire davantage), mais je crois que le FTTH ne restera réservé qu'aux villes et grosses agglomérations mais pas à la campagne et dans les communes de moindre importance (nombre de clients potentiels moins important).

La preuve : y a encore un certain nombre d'endroits (même dans ma commune) qui ne connaissent encore que l'adsl à du 4 Mb (voire moins et même beaucoup moins, à peine 1 Mb et avec beaucoup de coupures).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème est qu'on a un écart qui s'accumule !
Le câble améliore aussi bien sur les zones isolées quand ville avec des débits réels de +100MBPS .

Malheureusement Px a toujours un nombre de client important en adsl comme mon VDD le souligne et moi même je le suis ! Alors oui j'ai récemment bénéficier de la solution Tessares mais bon cela ne donne que du 15-25mbps très variable alors reste une amélioration de ligne correcte mais je pense de plus en plus a changer .

Pourquoi ? car il n'a plus besoin de faire une trancher pour avoir le câble (on peu tendre le fil sur le mur et juste le passer au grenier ) avoir après l'installation intérieur. Mais surtout la garantie d'avoir une ligne qui sera bien supérieur en vitesse mais aussi qui permet d'avoir la TV pour le même tarif.

Bref le câble va s'imposer de lui même pour moi pour une grande partie de client incapable d'avoir mieux que de ADSL ou encore des lignes en dessous de 50 mbps avec Px .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bref le câble va s'imposer de lui même pour moi pour la grande partie de client incapable d'avoir mieux que de ADSL ou encore des lignes en dessous de 50 mbps
Sauf dans les zones non modernisées.

VOO aurait tendance à ne pas moderniser les zones qui ne le sont pas encore, pour empêcher la concurrence utilisant son réseau câble de proposer les mêmes services, parce que ces concurrents ne voudraient pas payer leur part du gâteau à VOO pour "participer" aux frais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
VOO aurait tendance à ne pas moderniser les zones qui ne le sont pas encore, pour empêcher la concurrence utilisant son réseau câble de proposer les mêmes services, parce que ces concurrents ne voudraient pas payer leur part du gâteau à VOO pour "participer" aux frais.

😉 https://www.astel.be/info/VOO-est-maintenant-disponible-a-Latinne-et-Anthisnes_4740
bonjour petit problème avec internet le débit ascendant net que de 3.64 mbps pas normal client 608882763 tel 060511402
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonjour petit problème avec internet le débit ascendant net que de 3.64 mbps pas normal client 608882763 tel 060511402
Je viens de tester ma vitesse upload, et c'est le contraire : plus de 30 Mbps en UP alors que normalement ça ne devrait être que 15 Mbps maximum.
Je viens de tester ma vitesse upload, et c'est le contraire : plus de 30 Mbps en UP alors que normalement ça ne devrait être que 15 Mbps maximum.
Phénomène connu depuis que les lignes VDSL peuvent synchroniser jusque 40 Mbps il y a un an: Proximus continue à brider la ligne à 15 Mbps, mais ce bridage a un bug qui part et revient... Je suis aussi repassé à 35 Mbps depuis quelques jours, alors que ça ne s’était plus produit depuis des mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus continue à brider la ligne à 15 Mbps, mais ce bridage a un bug qui part et revient... Je suis aussi repassé à 35 Mbps depuis quelques jours, alors que ça ne s’était plus produit depuis des mois.
Il y a une raison à ce bridage du UP ?

Et si brigade du UP, y aurait-il aussi un bridage du DOWN, à savoir que le VDSL pourrait théoriquement monter à du 200 Mbps maxi par exemple (voire davantage) ?
Proximus continue à brider la ligne à 15 Mbps, mais ce bridage a un bug qui part et revient... Je suis aussi repassé à 35 Mbps depuis quelques jours, alors que ça ne s’était plus produit depuis des mois.
Il y a une raison à ce bridage du UP ?

Et si brigade du UP, y aurait-il aussi un bridage du DOWN, à savoir que le VDSL pourrait théoriquement monter à du 200 Mbps maxi par exemple (voire davantage) ?


Le bridage en UP est purement commercial (un pack bizz permet 20 Mbps, un abo Pro permet 40 Mbps, tout comme EDPnet)

Pour le down, il n’y a pas de bridage (sauf Internet Start) le VDSL à 17 MHz utilisé actuellement ne permet pas plus (il faudra passer à 35 MHz pour avoir jusque 300 Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour daelim, je viens de faire un test de votre ligne et ne remarque rien d'anormal. Votre vitesse atteint 70Mbps. Je pencherais plus sur un problème du côté du modem. Pourriez-vous faire, si ce n'est déjà fait, un redémarrage ou un reset de votre modem ? Je vous invite ensuite à revenir vers nous pour nous donner votre feedback. Merci. Vincent

Commenter