Répondu

debit internet


Bonjour, j’ai fait un petit test. mis mon gsm avec l’app speed test sur le modem et mesure en Ping 17 download 19 et upload 10 bien sûr valeurs en ms cela me paraît peut. Pourriez-vous me donner vôtre avis ? Merci

icon

Meilleure réponse par Cédric B 9 February 2021, 14:27

Afficher l'original

45 commentaires

Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred2407 

Vous avez une ligne connectée comme prévu à 50M (j’ai fait une analyse pour être certain que vous aviez le bon profil de ligne). Vous avez 3 TV qui consomment de cette bande passante lorsqu’ils sont allumés. Est-ce que vous pourriez faire un test avec uniquement un PC connecté, pas de TV et le wifi éteint svp ?

Bonjour @David W, j’ai mis une capture d’écran avec la mesure que j’ai relevé en lan dans mon dernier commentaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 dans les conditions que j’ai énoncé ? C’est important..

Attention aussi que la mesure qu’on donne ici concernant la vitesse synchro n’est pas tout à fait exacte, il s’agit d’une vitesse synchro de 50000Kbps, donc des bits. En Mbps ça donne 48,8Mbps. A ça il faut retirer tout ce qui sert à la transmission Ethernet. Après, chaque appareil connecté va prendre de la bande passante, comme les décodeurs etc..

@David W  Enfin, j’ai mesuré en coupant le wifi de mon pc en connectant le câble lan dans mon pc et mesurer. Ce que je peux peut-être faire c’est appuyer sur le bouton wifi du modem pour que cela n’émette plus et refaire le test...?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 oui si vous voulez bien, en vous assurant que les décodeurs sont éteints… merci pour votre compréhension, je ne voudrais pas passer à côté de quelque-chose

@David W  ok je ferai le test ce soir, au plus tard demain et je posterai le résultat du test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 

En fait, pour être précis et que vous sachiez ce que je “pense”, la vitesse de synchronisation du modem est bonne et il n’y a pas d’erreur non corrigées sur la ligne ce qui laisse supposer que tout va bien MAIS lorsque je regarde la qualité des fréquences porteuses du signal, entre votre bbox et notre port, je vois que ce n’est pas bon, les fréquences les plus basses sont dans le “bruit” de la ligne. C’est assez paradoxal parce que oui ça devrait se traduire par une vitesse diminuée voire des déconnexions mais ça je devrais le voir dans la vitesse synchro et dans les erreurs (corrigées ou non). C’est pour ça que j’ai besoin de tests vraiment précis de votre part...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W  ok je ferai le test ce soir, au plus tard demain et je posterai le résultat du test.

C’est gentil, merci !

@David W Je posterais dès que possible  le résultat. Demain cela vous convient ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 oui c’est très bien, merci :slight_smile:

 

@David W  Je viens de faire le test. Voici la capture d’écran.

@David W  Bonjour, je vous ai posté le résultat en lan avec le wifi coupé. Est-ce en ordre? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred2407 

Non ce n’est pas bon pour moi, je vais envoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp et mettre un numéro de contact dans votre profil ?

Le technicien a changé ma bbox et la prise de téléphone. Je doutes que cela vienne de chez moi.

@David W Proximus a cette information normalement…. J’attends vôtre appel pour planifier l’envoi d’un technicien. Si vous trouvez que cela n’est pas bon j’espère qu’une solution sera trouvée une fois pour toute. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 ça ne correspond pas exactement avec les valeurs qu’on devrait avoir et c’est vous-même qui signalez le problème au départ.

Bonjour, voici la mesure speed test faite en lan sur le modem depuis l’intervention de la semaine dernière. Il y a une différence bien que la vrai mesure devrait être entre mon modem et la borne….

 

Sur base de ça et des tests que vous avez fait et que j’ai fait de mon côté j’ai conclus qu’il y a un problème dans un câble entre la bbox et nos équipements. Certainement un câble extérieur.

Vous nous contactez via le forum donc on fait le nécessaire via le forum, je vous demande un numéro de contact uniquement pour que le technicien puisse vous prévenir de son intervention et oui nous avons des informations mais si je retrouve plus d’un numéro de gsm et que je ne mets pas le bon le technicien ne saura pas vous prévenir de son arrivée ce qui peut être inconfortable pour vous.

Etant donné qu’il faut qu’il puisse faire des tests à différents endroits comme l’arrivée chez vous et qu’il faut au minimum qu’il puisse vérifier la qualité de la ligne à l’arrivée après son intervention il est indispensable qu’il puisse se rendre chez vous.

Si cette vitesse vous convient on peut laisser comme ça, sinon il faut une intervention comme décrite.

Je réitère donc ma demande afin de pouvoir fixer un rendez-vous.

Est-il possible que je communique cela en privé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred2407 oui bien sûr, message bien reçu et technicien programmé pour la date convenue :slight_smile:

Vous mettrez le technicien au courant du problème?

Merci

Commenter