Répondu

Débit internet


Bonjour, 

Voici plusieurs années que je suis client chez Proximus ou j’ai un abonnement Internet Confort et ligne fixe.

Mon débit en câblé est de 21Mb en download alors que selon mon abonnement mon débit devrait être de 100Mb (max.).

Travaillant beaucoup de la maison ces derniers mois et ayant des réunions en ligne la qualité de ma connexion laisse à désirer. Je constate souvent des freezes ou niveau de l’image et du son.

Existe-t-il un moyen d’améliorer ma connexion.

J’aurais également souhaité avoir un pack complet comprenant la TV mais on m’a renseigné que cela était techniquement impossible?
Hors je me pose la question pourquoi je paye un abonnement avec un débit max. de 100Mb alors qu’en réalité je n’ai que 21Mb en câblé et en Wi-Fi cela varie de 2Mb à 10Mb.

Merci d’avance pour votre aide et conseil,

Cordialement,

Uriel Ramon

icon

Meilleure réponse par alloja 18 February 2021, 11:36

Afficher l'original

9 commentaires

@Uriel Ramon D’après le site, vous risquez malheureusement de ne pas avoir plus…

Déjà qu’il a plus que ce que le site n’indique...

Bonjour @alloja 

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire le test et voici le résultat:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Uriel Ramon D’après le site, vous risquez malheureusement de ne pas avoir plus…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Uriel Ramon,

Votre vitesse est au maximum de sa connexion, je ne vois pas de problème de stabilité sur la ligne.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il est bien clair que dans ma configuration actuelle je ne peux pas avoir mieux.

Maintenant je me pose une question au niveau du conseil et de la facturation de chez Proximus.

J’ai une connexion qui techniquement ne peux pas dépasser 21Mb/s hors pourquoi m’avoir vendu un contrat qui me coûte un peux plus de 50€/mois alors qu’un abonnement existe moitié moins cher, mais qui est bridé a 50Mb/s max. au lieu des 100Mb/s actuels mais techniquement je ne peux pas dépasser les 21Mb/s donc la solution la moins chère ici est plus que conseillé, ou je me trompe quelque part?

Merci a vous,

Cdt,

Uriel

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Uriel Ramon Je ne sais pas si vous êtes en pack, mais si tel est le cas, il n’y a que des packs avec internet maxi, c’est-à-dire qui va jusqu’à 100 Mbps maximum en VDSL. À ma connaissance, internet start n’est plus disponible en pack et est un “produit seul” avec un débit descendant bridé et un quota limité.

@Uriel Ramon Je ne sais pas si vous êtes en pack, mais si tel est le cas, il n’y a que des packs avec internet maxi, c’est-à-dire qui va jusqu’à 100 Mbps maximum en VDSL. À ma connaissance, internet start n’est plus disponible en pack et est un “produit seul” avec un débit descendant bridé et un quota limité.

Merci pour votre réponse.

J’ai actuellement un abonnement pour l’internet (internet confort) et téléphone fixe, la TV on m’a fait comprendre que le signal n’était pas assez bon pour l’avoir. Le tout pour 61,00 EURO/mois

Quand je regarde ma consommation j’en suis a 100 à 150Gb/mois cela me reviendrai beaucoup moins onéreux de prendre l’internet start a 27,50 EURO/mois quitte a payer 5 à 15 EURO en plus par mois par acheter des gigas supplémentaires 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec une vingtaine de Mbps, vous devriez avoir accès à la télé sans trop de souci (un flux HD prend 6,5 Mbps, un flux SD 2,5 Mbps) que ce soit avec un décodeur V5 ou V6, un Chromecast ou l’app tvOS sur Apple TV.

Pour le reste, si votre consommation rentrerait dans le quota mensuel d’un Internet Start, pourquoi pas… Restera le téléphone fixe dans l’équation…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Uriel Ramon Avez-vous tenté de voir ce que www.proximus.be/vitesseinternet donnait pour votre adresse de raccordement ?

Commenter