Question

debit internet


Badge

Bonjour,

 

J ai un debit internet limite a 20mb chez moi. Or mes voisin (100m) on un debut de 100mb. Pourriez vous m'expliquer une telle difference?

 

Greg


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Spyce0910 Ils sont peut-être raccordés sur une autre armoire ?

Ces 20 Mbps sont obtenus en Wi-Fi ou par Ethernet sur le modem ? Et que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Spyce0910

Je ne sais pas de quels voisins vous parlez mais vos deux voisins direct ont le même profil que vous. 

Pourriez-vous nous donner plus d’information? 

 

Badge

Bonjour Sophie,

Le numero 42 voisin en face en diagonale.

 

Cordialement

 

Mr Melard

Badge

Bonjour, c est en ethernet du modem.

Voici mon adresse. Celle du voisin est de 74MB

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il faut comparer la vitesse obtenue à votre adresse avec vos voisins de la même côté de la rue

Il est possible que votre voisin “en face” est plus près de la borne de rue (en longueur câble de distribution) ou qu’il est éventuellement connecté sur une autre borne

Il  me semble éventuellemment  possible que vous seriez connecté sur un équipement “LEX” dans un bureau central (= une ligne non vectorisée et donc une vitesse maximale atteignable plus petite) et que votre voisin en face se trouve sur une borne de rue (KVD/ROP) vectorisée

Si vous disposez d’une BBOX type Sagem vous pouvez vérifier la situation avec le Bboxtool comme user avec le user password qui se trouve sur la Bbox (sticker blanc)

cfr. p.ex.

Débit très lent | Proximus Forum

Les equipements LEX seront certainement remplacer dans un jour mais je crains qu’il n’y aura pas d’info fiable disponible pour nous pour tout ce qui se passe dans un avenir plus loin que +/- 6  à 12 mois

 

 

Badge

Bonjour,

Et n est il pas possible de changer la ligne de box?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et n est il pas possible de changer la ligne de box?

Je crains que non, afin de pouvoir changer de borne de rue il serait nécessaire de modifier la structure du réseau local = ouvrir la rue/les trottoirs et installer d’autres câbles de distribution 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si seulement c’était aussi simple…

Commenter