Question

Debit internet


Bonjour,

 

Depuis pas mal de temps mon débit internet est trop faible, on est en 2021 et habitant dans la capitale de l’Europe, on se tape des pics a 10-15 mbps alors qu’on pourrait très bien avoir plus de 50 .

 

Merci de jeter un coup d’œil à ma ligne.

 

Merci


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jess7406 et que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre ligne ?

Que j’ai pas le bon débit annoncé par speed test…

 

Toutes les semaines c’est pareil que des problèmes avec cette opérateur. 2021 et une connexion digne du minitel, même pas capable de faire un zoom sans saccades ou déconnexion et après on prône le télétravail … .

.

Je pense  que je vais aller changer et voir ce que orange nous propose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client) cfr. le lien fourni par alloja ci-dessus

le résultat de votre speedtest 1.2/7.8 Mbps down/up est tout à fait très mauvais, est-il obtenu en câble utp entre la Bbox et un PC/laptop (avec tout les autres appareils éteints)?

vous pouvez entretemps éventuellement vérifier la vitesse obtenue au niveau de la Bbox via le Bboxtool (exe) pour une Bbox3(v+) type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

p.ex.

 

paramètres importants : current bit rate, attenaution, noise margin, distance, vectoring/ROP/modem compatible, profile

 

 

 

Voici  le screen de Bbox tool

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

 

Vous avez une vitesse 40/10 Mbps down/up (brute → 90% net) 

Etant donné que la noise margin down/up = +/- 10 dB il ne serait probablement pas possible que le DLM (Dynamic Line Management system) augmenterait encore cette vitesse à la Bbox

La vitesse 1.2/7.8 ci-dessus est-elle obtenue en WiFi ou en câble utp/ethernet?

 

Suggestion: essayez un hard reset de la Bbox afin de résoudre le problème détecté

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

  1. l y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.

 

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jess7406 vous n’avez pas indiqué ce que Proximus annonce pour votre adresse et si c’est en wifi ou en câble comme le demande @M_016F.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jess7406 Vous êtes sur du 40/10 comme indiqué plus haut (Provisionné sur du 30/10)

 

Vu la distance avec la borne, c’est le max que vous pouvez avoir

 

Votre test est fait en cablé ou en wifi ?

@AurélienK 

 

Bonjour, le test est tout le temps effectué par câble j’ai réinitialisé la box hier je vois un peu de changement mais les perturbations pourrait venir des travaux dans ma rue peut être.

 

Aie si c’est le max c’est vraiment peu car je bosse avec de lourd fichier sur le cloud , du coup a par attendre la fibre, il n’y a vraiment rien a faire j’imagine..

 

Merci à tous pour vos réponses et aides.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La fibre est planifiée, c’est certains pour votre adresse ;)

Pour la connexion cuivre, on peut toujours changer la bbox. Cela peut améliorer un peu la vitesse si la votre a quelques faiblesses

 

Commenter