Question

Débit internet à nouveau beaucoup trop lent


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Les vitesses download/upload de ma connexion internet ont fortment diminué ces deux ou trois dernières semaines avec à nouveau, comme toute une partie de l’année dernière, des coupures inopinées.

 

Un technicien est venu chez moi deux fois en 2020 et la situation s’était nettement améliorée.

Voici ce que je constate ce matin :

 

 

Ca commence à bien faire, j’allais jusque 13 ou 14mbps il y a encore quelques semaines et 2mbps en upload. Maintenant c’est le néant. Inacceptable.

 

Merci de faire le nécessaire sur la ligne pour améliorer le débit.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C.

Je viens d’analyser votre ligne et je viens de faire une manipulation à distance. 

Je vais faire une analyse sur quelques jours et voir ce que cela donne. Je vous invite à tester et nous dire également si vous voyez une amélioration. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Stéphanie C. , 

Je vous confirme donc avoir introduit une demande de rendez-vous pour demain vendredi 07/05 entre 09h00 et 12h30.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Stéphanie C. , 

Je vous confirme donc avoir introduit une demande de rendez-vous pour demain vendredi 07/05 entre 09h00 et 12h30.

Merci, j’ai bien reçu le sms de confirmation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C.

Je propose qu’on refasse le point dans une semaine/dix jours. Pourriez-vous revenir vers nous à ce moment là? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphanie C.

Je pense que le passage du technicien est vraiment nécessaire. Sans cela, la ligne ne sera jamais bonne.

Quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Un technicien est déjà passé deux fois fin de l’année dernière. Selon lui les problèmes sur la ligne proviennent des câbles qui  sont apparemment anciens (ceux qui partent de la cave de mon immeuble).

Si un technicien doit passer, ok. Pas de problème. Je serai chez moi de toute façon, sauf le 12/05.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A. Oui, il y a une amélioration. Les débits sont remontés, enfin surtout en download. L’upload est encore un peu limite.

Ce qui me préoccupe c’est que cette amélioration n’est probablement que temporaire et qu’il y aura certainement une “rechute” d’ici quelques semaines ou quelques mois. Que faire alors ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Comme commenté ci-dessus il y a quelques mois, un technicien est passé fin 2020 et encore début 2021. Pour rien du tout.

Ma connexion est à nouveau quasi inopérante, que ce soit pour internet ou la télévision quand je la regarde, uniquement le soir. Je suis en télétravail depuis mars 2020 et la connexion n’a fait que se dégrader. Ce matin je peux à peine ouvrir une page web.

Qu’on me change de borne, par pitié ! Pourquoi est-ce si difficile ? Manifestement c’est là qu’est le problème. Tout le monde dans mon immeuble a de graves soucis de connectivité.

Je connais des gens qui habitent dans la même rue que moi à quelques dizaines de mètres, qui sont connectés à une borne différente et qui n’ont jamais le moindre problème, leur connexion est rapide et stable. Ce n’est pas normal du tout, on paie tous les tarifs exorbitants de Proximus pour un service de qualité complètement alléatoire et surtout très, très médiocre.

M’envoyer un technicien ne servira à rien. Que va faire un 3ème technicien ? Rien de plus que les deux autres. Ou alors il y des techniciens plus compétents que d’autres et il suffit d’avoir la chance de tomber sur le bon ? Cette idée est ridicule, vous n’allez pas m’envoyer quelqu’un tous les 3 ou 4 mois. Bbox et décodeurs ont été remplacés et cela n’a rien changé.

Voici mes stats ce matin :

 

 

Faites quelque chose, cela devient complètement ridicule.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

 

Le débit de ma connexion internet a à nouveau baissé sans raison apparente. Pourriez-vous tenter de le faire revenir à un meilleur niveau ?

 

J’ai du annuler le rdv du dernier technicien qui devait passer (il aurait été le 3ème technicien à passer chez moi) et ne serai pas en mesure d’accepter une visite de Proximus dans les prochaines semaines.

 

Du coup je me dis qu’en attendant, il y a peut-être moyen de booster un peu la ligne ? J’ai à nouveau régulièrement des lenteurs et coupures intempestives:

 

 

Un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse cfr le lien (de préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

Serait-il possible que les accès dans votre bâtiment seraient raccordés à longue distance à un equipement dans un bureau central téléphonique?

Le Bboxtool pourrait vous donner une vue plus détaillée de la situation (pour une Bbox type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox)

cfr le bbox3 Sagem Tool.(exe)

Je crains néanmoins que la migration vers une borne de rue plus proche éventuellement (cfr autres connexions dans le voisinage) demanderait une adaptation/modification structurelle/importante du réseau local (et qu’un tel changement ne serait pas envisagé/exécuté tant que la vitesse minimale garantie serait obtenue)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Stéphanie C.   La ligne avait chuté a 7 mbps

 

Je viens de faire un test de bonne fin et c’est remonté a 16.5 mbps

Mais il faudrait quand même qu’un technicien passe. Car la ligne a de nouveau des soucis

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Situation encore plus catastrophique qu’hier. J’arrive à pein à charger cette page pour venir sur le forum.

Proximus, si vous m’envoyez un technicien, hors de question qu’il vienne piétinner dans mon salon devant la bbox en me débitant les platitudes habituelles de Proximus. C’est hors de question. Si un technicien doit passer, ce sera pour aller vérifier d’abord et avant tout ma connexion physiquement sur le box Proximus en rue.

Merci d’avance.

Commenter