Question

Débit internet catastrophique


Bonjour,

 

Je dispose du pack Flex S avec l’internet maxi qui devrait m’offrir un débit maximum de 100 mbps en download et 20 mbps en upload. (je possédais l’internet Start il y a 1 mois)

Je joue à des jeux en ligne mais j’ai des gros soucis latence lors de mes sessions. 

Ayant 2 enfants utilisant des tablettes + proximus TV, j’avais décidé de passer à l’internet Maxi en pensant que mon problème serait résolu mais cela n’a strictement rien changé .. 

Je précise que le résultat est identique si mon pc est branché en câble ou Wifi et ma vitesse est à l’identique qu’avec mon pack internet précédent. 

J’ai également un booster WIFI dans ma pièce principale. 

Pourriez-vous m’aider à solutionner ce problème SVP 

J’aimerais rester chez Proximus car je suis satisfait de mes autres produits (TV - Mobile) mais si mon problème ne se résout pas … je devrais certainement réfléchir à la question. 

Merci d’avance pour votre aide. 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur):

Je pense que votre vitesse de départ serait de 12/1 Mbps down/up et que vous seriez connecté en vdsl2 non vectorised sur un équipement bureau central situé à +/- 1 à 1.4 km et que le DLM (Dynamic Line Management system) aurait augmenté cette vitesse à 20/2 Mbps suite à des résultats de tests automatiques 

Le vitesse dsl atteignable est fonction de la distance, de la qualité du câble de distribution (diamètre paire de cuivre, ...), de l’occupation de ce câble (nombre de clients, pourque ces clients ne se pertrubent pas les uns les autres) et de la technologie utilisée

Une vectorisation de votre ligne par Proxiimus (planning?) pourrait augmenter cette vitesse 

 

Vérifiez éventuellement entretemps la situation de votre ligne plus en détail via le Bboxtool cfr p.ex. 

Internet très lent | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Thierry L que dit www.Proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

@alloja 

J’ai bien indiqué mon adresse 

 

Déjà merci pour le lien, cela me renseigne un peu sur ma situation. 

 

Si je comprends bien le résultat, je ne saurais pas avoir mieux que ce que j’ai actuellement ? :( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry L 

C’est une ligne 12MVect poussée à 25M, on a atteint le max possible pour cette ligne située à 1150m des équipements..

Merci pour votre réponse.

 

Y aurait-il un collaborateur de chez Proximus pour m'aider SVP ?

@Proximus 

Commenter