Question

Débit Internet catastrophique et instable ...


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Je suis client chez vous depuis le 07/2019 et je dispose du pack internet + TV à 60 euros qui est censé  m’offrir un débit théorique de 100 mbps ( voir photo ). 
Travailler avec une connexion aussi médiocre étant devenu impossible, j’ai décidé de faire un test de débit en prenant le soin de me connecter au câble ethernet.
Résultat : 5.04 mbps ( voir photo ) ….  alors que sur le papier on est à 100 mbps …

Je paye tout les mois 60 euros pour avoir quelque chose de correcte mais là c’est plus possible.

bien à vous.
 

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Le technicien est passé pour faire la migration et ça s’est super bien passé.

Je suis à un débit de +-55 Mbps ce qui est 10 fois plus rapide qu’au début. Ça a peut être pris un mois mais l’essentiel c’est que tout ça soit finis.

merci pour votre aide et temps. 

@M_016F @VincentM @Sophie A @euronamur @David W 

 


 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Attendre le passage d’un modérateur pour plus d’infos.  :wink:

Mais…..

 

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion:

Vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client afin d’obtenir une vue claire sur votre ligne d’accès

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem le Sagemtool puisse vous fournir plus de détails sur la situation de votre ligne en attendant.(comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

 

P.S.

Vous pouvez vérifier éventuellement si votre adresse se trouve dans une zone blanche/grise via le lien ci-dessous

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci M_016F pour votre aide. Je vais donc demander qu’on me fournisse un accès fibre avec l’option “internet maxi fibre” qui correspond à “internet maxi” de mon pack actuel vu qu’il est fort probable qu’aucune adaptation du réseau local type cuivre sera faite dans mon quartier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Zinati Y , 

Je viens d’introduire la demande pour que vous puissiez passer sur la technologie VDSL2. 
Vous allez certainement recevoir un mail de confirmation. Pour le moment la date de rendez-vous n’est pas encore communiquée mais elle va certainement arriver très bientôt.
J’ai mis le numéro de référence de cette demande dans votre profil privé :wink:

Je reste à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Zinati Y et merci pour votre retour. 
Effectivement pour la migration vers le ROP, rendez-vous prévu lundi entre 08h00 et 12h30 :wink:

Je vous invite lundi soir ou plus tard à revenir vers nous pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation et nous dire comment s’est passé la migration ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Zintati Y,

Je dois vous envoyer un technicien sur place afin de voir si vous pourriez avoir du vdsl2. Pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les prochains jours (am/pm)?

Merci de remplir votre numéro de mobile au niveau de votre profil privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zinati Y 

Avez-vous pu utiliser la solution donnée par M_016F ? Qu’est-ce que ça donne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ Proximus

la solution xdsl&4G (Tessares) serait-elle une option à l’adresse de l’auteur?

https://www.tessares.net/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,
J’aurais besoin de savoir si quelqu’un de proximus etait disponible pour continuer les demarches pour regler mon probleme de debit.
merci d’avance.

Bonjour @Zinati Y , 

Je viens de vérifier la vitesse qui arrive à votre adresse et effectivement vu que vous êtes raccordé au “bureau”  mais en passant par la borne situé non loin de chez vous mais le câblage est très long.
Je ne vois pour le moment aucune nouvelle borne et aucun projet qui vous permettrait d’avoir une meilleure vitesse … 

Maintenant je viens de regarder pour la fibre optique sur ce lien et je vois que la fibre optique est disponible Rue Alphonse Vandenpeereboom, Molenbeek-Saint-Jean … 

Bonjour @Zinati Y , 

Je me suis peut être mal exprimé et je m’en excuse … Si vous regardez la carte du déploiement de la fibre optique, vous voyez que Rue Alphonse Vandenpeereboom, Molenbeek-Saint-Jean, il y a une zone rouge qui représente un bâtiment où la fibre arrive mais il n’y a pas pour le moment pas de projet fibre dans votre rue … Toutes mes excuses :confused:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie,

 

Je suis disponible tous les jours et toute la journée sauf le jeudi. J’espère que cela sera réglé le plus rapidement possible

J’ai également rajouter mon numéro de mobile dans mon profil

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
merci pour la réponse et dommage pour la fibre.
Entre temps j’ai appelé proximus et on a changé mon abonnement par Epic Combo avec internet maxi et je voudrais savoir de quoi est exactement composé ce pack.

Sinon d’apres les réponses que vous m’avez tous fournies , je ne pense pas que ce nouveau pack réglera mon problème de débit car je suis relié au bureau.

merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Zinati Y , 

Je viens de vérifier la vitesse qui arrive à votre adresse et effectivement vu que vous êtes raccordé au “bureau”  mais en passant par la borne situé non loin de chez vous mais le câblage est très long.
Je ne vois pour le moment aucune nouvelle borne et aucun projet qui vous permettrait d’avoir une meilleure vitesse … 

Maintenant je viens de regarder pour la fibre optique sur ce lien et je vois que la fibre optique est disponible Rue Alphonse Vandenpeereboom, Molenbeek-Saint-Jean … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Zinati Y 

J’ai migré vers le nouveau wifi intelligent, j’ai suivi toute les étapes à la lettre, ma connexion est devenu pire qu’avant. J’ai des beug toutes les 30min

Vous pouvez éventuellement désactiver OneSSID via la BBox3 LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox

Cliquez sur le banner OneSSID “enable→disable” et vice versa et confirmez “ok”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus personne de Proximus sur ce forum publique avant demain matin.

Etant donné que le fibre est disponible dans la rue Aphonse Vandenpeereboom je présume que Proximus puisse vous fournir un accès fibre (internet start fibre ou internet maxi fibre)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

https://www.proximus.be/dam/jcr:ccace054-705a-429f-bc55-7f8efc7682bd/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/fiber_internet_maxi_fr~2020-04-01-10-26-45~cache.pdf

https://www.proximus.be/dam/jcr:fffba2e6-34a4-4a5c-8734-a83207c0633f/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/fiber_internet_start_fr~2020-04-01-10-26-48~cache.pdf

Il me semble effectivement probable qu’il y aurait plus d’adaptations dans le réseau local type cuivre quand le fibre optique est disponible dans le quartier cocerné.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Zinati Y 

Avez-vous pu utiliser la solution donnée par M_016F ? Qu’est-ce que ça donne ?

Bonjour,
oui j’ai pu desactiver OneSsid via les instructions de M_01F. Le débit est toujours aussi catastrophique mais stable comme au début. Sinon j’ai un rendez vous avec un technicien pour lundi.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zinati Y voilà une bonne nouvelle ! :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
J’aurais besoin de savoir si quelqu’un de proximus etait disponible pour continuer les demarches pour regler mon probleme de debit.
merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Comme dit au-dessus , Proximus a changé mon abonnement pour avoir un internet maxi mais toujours le même problème de débit (5 Mbps) car rien ne change au niveau du raccordement. Je suis toujours raccordé au “bureau” …

“Afin d’obtenir une couverture de 100% avec un débit minimal de 30 Mbps (EU directive 2020) il est proposé d’implémenter des solutions similaires à cellles de KPN”

“Une version modifiée/réduite du produit "Proximus 5G illimité" pourrait être considérée”

Je voudrais qu’on implémente la solution 4G pour régler mon problème de débit ou alors qu’on me de dise clairement que ça ne sera pas possible pour que je change d’operateur car je n’arrive plus à travailler correctement avec ce débit.

merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire le test de la vitesse minimale et j’ai un débit garantie de 10.2 Mbps mais je trouve cela quand même vraiment très bas pour le prix que je paye. J’espère qu’on pourra trouver une solution comme un changement de modem , de ligne , adsl vers vdsl ou n’importe quoi qui puisse faire en sorte que j’ai une connexion correcte.
bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 1

@Proximus  

la solution xdsl&4G (Tessares) serait-elle une option pour moi ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre suivi. J’ai migré vers le nouveau wifi intelligent, j’ai suivi toute les étapes à la lettre, ma connexion est devenu pire qu’avant. J’ai des beug toutes les 30min. Le seule rendez-vous que l’on m’a proposé est le 23 juillet. J’ai vraiment besoin d’une solution car je ne sais plus travailler de chez moi.

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Zinati Y , 

Je viens de vérifier la vitesse qui arrive à votre adresse et effectivement vu que vous êtes raccordé au “bureau”  mais en passant par la borne situé non loin de chez vous mais le câblage est très long.
Je ne vois pour le moment aucune nouvelle borne et aucun projet qui vous permettrait d’avoir une meilleure vitesse … 

Maintenant je viens de regarder pour la fibre optique sur ce lien et je vois que la fibre optique est disponible Rue Alphonse Vandenpeereboom, Molenbeek-Saint-Jean … 

Bonjour,
Donc si je comprend bien si je veux garder mon abonnement actuel je suis condamné à avoir un un debit de 5Mbps tant qu’une nouvelle borne ne soit pas installée ? 
Peut-on envisager de me relier à la fibre pour avoir quelque chose de correcte pour ce que je paye ?

bien à vous.
 

Commenter