Question

Débit internet et interférences


Badge
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour, 


Je me permets de vous contacter suite à un problème rencontré auprès de la société Proximus. Malgré plusieurs tentatives pour me faire entendre auprès de ladite société, mes doléances ne sont pas écoutés. Je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec une personne compétente ou un responsable afin de nous aider.

J'ai un abonnement internet auprès de la société Proximus et je rencontre un problème de connexion suite à un débit internet très faible et des problèmes de réseau.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique de chez Proximus afin de leur expliqué la problématique sur la ligne. Plusieurs techniciens sont passés à la maison et ont relevé effectivement un débit médiocre avec des interférences sur la ligne. Le soir, nous n'arrivons pas à avoir un débit suffisant pour la famille. A l'heure actuelle où le télétravail et le travail scolaire se font principalement sur internet... il est inadmissible de ne pas pouvoir fournir un service de qualité. Surtout quand le problème est connu et qu’on a les moyens de remédier au problème.

Après plusieurs passages et recherches, il s'avère que le câblage de notre installation passe dans une gaine qui n'est plus utilisée (hormis trois habitations dont fait partie notre logement). Il s'agit des trois habitations construites avant l'arrivée du nouveau lotissement et des nouvelles constructions voisines à notre maison.

Dès lors, notre maison est raccordée dans une vieille gaine qui trouve sa source dans un boitier à trois kilomètres de notre logement et qui n'est plus apte à fournir un service de qualité. En effet, cette gaine ne peut fournir un débit supérieur à 12M.

Or TOUTES les habitations de la rue et TOUS mes voisins directs et proches sont raccordés dans une autre gaine et sont branchés sur un boitier qui se trouve dans ma rue à 500 mètres de notre maison. Leur connexion est à très haut débit avec une vitesse de 50M à 80M (valeurs montrées par le technicien).

Les différents techniciens qui sont passés à la maison ont relevé le problème à la société afin de remédier au problème et nous raccorder à la nouvelle gaine. Cependant, les demandes ont été rejetés sans raison par le service technique.

Nous sommes clients chez Proximus depuis 2002 et nous avons toujours été fidèle à la société. Je trouve inadmissible d'être considéré de la sorte . Il n'y a aucun moyen d'être entendu. 

Je considère que nous avons le droit d'avoir les mêmes conditions que les riverains de notre rue.

Pouvez-vous m'aider à être entendu par la société et m'aider à être mise en contact avec un responsable ?

Cordialement


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TodFab 

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour cette expérience négative.

Après une première analyse, le câble connecté sur la borne plus proche de chez vous passe de l’autre côté de la chaussée, ce qui explique que nous sommes dans l’impossibilité d’effectuer la connexion des maisons situées de votre côté.

Je suis sincèrement navré de ne pas pouvoir vous apporter une réponse positive dans l’immédiat.

Je vais poser la question à notre service qui gère le réseau afin de voir si une adaptation dans le futur est possible et je reviens vers vous.

 

 

Badge

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon voisin directe, situé à ma droite, est connecté sur cette borne et des travaux ont été réalisés pour faire traverser le câblage de l’autre côté de la chaussé.

Nos câblages se juxtaposent et il y a des interférences. Dès lors, je pense que l’excuse des maisons situées de l’autre côté ne devrait pas être mentionnée.

A ma gauche, une nouvelle habitation est en fin de construction et il est déjà prévu de faire passer le câblage sur la bonne cabine. Tout simplement car la gaine que j’occupe n’est plus répertoriée ou d’usage. Elle n’est même plus sur les plans. Le service technique a eu du mal à la retrouver et a dû ouvrir devant chez moi (Dixit le technicien).

Et pour préciser… Mon voisin, qui a profité des travaux pour être connecté correctement de l’autre côté, n’est même pas chez Proximus mais chez Scarlet. Or, moi, je suis un client fidèle depuis plus de 20 ans. Voilà comment est remercié la fidélité.

Commenter