Question

Débit internet faible


Bonjour, 

 

Mon débit internet me semble faible pour ce qui est proposé dans mon abonnement.

Avez-vous une solution pour augmenter mon débit 

j’utilise un câble RJ45 pour connecter mon pc a internet.

 

Merci 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client) via 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

j’ai vérifié ma vitesse disponible :

Vitesse maximale disponible pour 61 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  74,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  45,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

et celle-ci est inférieur, j’ai internet maxi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble que vous êtes connecté sur une ligne vdsl2 vectorisée à une distance de +/- 700 m de la borne de rue; la vitesse de départ = 50/15 (LP085 line provisioning profile)

Il est possible que le DLM (Dynamic Line Management system) augmentera votre vitesse dans le futur (quelques jours/semaines) en fonction de la qualité et de l’occupation du câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres)

Si la vitesse minimale garantie ne serait pas obtenue il serait opportun que les collaborateurs Proximus regardent la situation de votre ligne plus en détail

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vérifier vous-même cette situation entretemps via e Sagemtool (comme user avec votre user password présent sur la Bbox)

Paramètres importants

maximum/current bit rate down/up en Mbps (vitesse max/actuelle)

noise margin down/up en dB (signal/bruit si » 10 dB une vitesse plus gande est encore possible)

DLM/Repair profile yes/no (je présume no)

Modem/ROP compatible yes/no (je présume yes ligne vectorisée)

J’ai regardé ce que vous m’avez demandé,

 

maximum/current bit rate down/up en Mbps (vitesse max/actuelle)            29.998/6.000 kbps

                                                                                                                                      45.208/8.002 kbps               noise margin down/up en dB 23.1/20.3

 

DLM/Repair profile NO

 

Modem/ROP compatible YES

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble donc nécessaire que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique regardent la situation de votre ligne plus en détail

Il me semble qu’actuellement vous n’avez qu’une vitesse de départ 30/6 Mbps (DLM profiel = no) qui pourrait augmenter dans un futur proche jusqu’à 45/8 (noise margin » 10 dB), donc plus petite que la minimale garantie (50/15)

et donc qu’allez vous faire pour régler le problème ?   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne suis qu’un membre de ce forum publique, donc pas un collaborateur Proximus comme @VincentM p.ex.

J’espère qu’ils réagiront encore aujourd’hui sur ce poste (et peuvent modifier les paramètres de votre ligne)

D’accord merci beaucoup pour vos réponses alors, je suis en attente d’un collaborateur alors. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ludemila_01 , 

Effectivement, après quelques vérifications, j’ai constaté que vous pouviez maintenant profiter d’une ligne configurée à 50Mbps. 
Comme l’a dit @M_016F ,  cette vitesse peut augmenter grâce au DLM mais pour le moment il n’a pas encore décidé d’augmenter la vitesse au-delà de 50Mbps.

Je vous invite à faire quelques tests (si possible câblé) pour voir que vous avez 50Mbps et à me transmettre votre retour :wink:

Commenter