Question

Débit internet inconstant


Bonjour, depuis quelques semaines, mon débit internet varie énormément. J’ai parfois pendant quelques minutes des grosses chutes de débits qui m’empêche par exemple de jouer en Streaming ou  de faire plusieurs choses en même temps.

Je précise que je n’avais pas de problème avant et que ce genre de détails est très important lors du choix d’un opérateur internet.

Merci d’avance. 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, 

C’est malheureusement le cas pour de nombreux clients … dont moi ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AreYouRHedi,

Vous parlez de la connexion en Wifi ou via câble?

Les deux mais je parle surtout de la connexion en câble vu que je l’utilise beaucoup. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @AreYouRHedi , 

Côté wifi, je remarque effectivement qu’il y a quelques pertes surtout sur 2 appareils : 

  • Lenovo PC
  • Xiaomi Mi9

Il y a une mauvaise couverture surtout pour ces deux appareils et il est conseillé de déplacer légèrement le modem ou d’installer un wifi booster … 

Concernant le test par câble pourriez-vous faire un nouveau test et faire une capture d’écran de ce test svp ? 

Merci.

Dans ce cas la, j’ai une très bonne connexion mais je précise que j’ai des chutes de connexions à certains moments de la journée et que de manière général je n’ai pas de problème. Ces derniers jours j’ai pas vraiment eu de problème mais les semaines précédentes, j’étais par exemple, dans l’incapacité de faire des jeux en partage sur Playstation 4 ou  bien jouer en Streaming de manière optimale avec Geforce now. Je pense que cela se déclare surtout la nuit mais je ne suis pas sur.  

Voila, pendant 10 minutes, j’ai eu un gros ralentissement m’empêchant de jouer et de communiquer avec mes amis. j’ai ce genre de problème assez souvent pour l’avoir remarqué.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AreYouRHedi 

Vous n’auriez aucun programme qui pourrait monopoliser toute cette bande passante ? Il y a des moments particuliers ? Vous vous souvenez du moment où ça a commencé ?

Je pense que c’est quand je télécharge mais pour préciser je n’avais aucun problème même lorsque je téléchargeais quelque chose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila, pendant 10 minutes, j’ai eu un gros ralentissement m’empêchant de jouer et de communiquer avec mes amis. j’ai ce genre de problème assez souvent pour l’avoir remarqué.  

Salut @AreYouRHedi , 

Ce gros ralentissement à eu lieu le 20 mars vers 02h50 ? Comme ça je pourrais regarder en détail ce qu’il s’est passé à ce moment là … 

Merci. 

Oui, j’ai eu ce problème plus ou moins à ce moment la. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AreYouRHedi lorsque vous avez ces problèmes, pourriez-vous faire un test en parallèle par câble svp ? Si ça fonctionne mieux pourriez-vous redémarrer la bbox et refaire un test en wifi ?

Il est possible que la bbox ne soit pas très bien placée par rapport aux appareils

Commenter