Répondu

Débit internet lent (40MBPS au lieu de 100MBPS)


Bonjour,

Je suis nouveau chez Proximus, ça fait quelques temps que le technicien Proximus est passé installer l’internet, TV et ligne fixe.

Depuis le début je constate que le débit de mon internet est de l’ordre de 40/18  au lieu des 100/20 annoncé au départ(Pack flex avec internet maxi ).

J’aimerais bien savoir si c’est normal que le descendant soit aussi bas et si non, trouver une solution à ce problème.

 

Merci d’avance.

 

Ps: je précise que j’ai fait le test en Ethernet.

icon

Meilleure réponse par Louis22 18 February 2021, 16:39

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Louis22 Si votre installation est récente, peut-être devez vous encore attendre que le mécanisme de gestion dynamique de la ligne (DLM) doit encore faire son œuvre ? On dirait un profil provisioning d’une zone 2 avec 50 Mbps en download.

Que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Aussi, n’oubliez pas d’indiquer votre n° de client dans votre profil 🙂 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Essayez ceci :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

 

ah, trop tard je vois, 🥵

Je viens d’ajouter mon numéro client merci pour l’information 🙂 .

 

Voici ce qui est affiché lorsque je clique sur www.proximus.be/vitesseinternet

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Louis22 Vous devriez atteindre les 100 Mbps normalement, car vous devriez être en zone 1 (70 Mbps max garanti). Il y a donc bien un stut quelque part. Seul quelqu’un de Proximus pourra du coup jeter un œil de manière plus approfondie sur votre cas 🙂

PS : attention, votre n° de téléphone est en clair dans la capture 😇

@Louis22 Vous devriez atteindre les 100 Mbps normalement, car vous devriez être en zone 1 (70 Mbps max garanti). Il y a donc bien un stut quelque part. Seul quelqu’un de Proximus pourra du coup jeter un œil de manière plus approfondie sur votre cas 🙂

PS : attention, votre n° de téléphone est en clair dans la capture 😇


Ah oui! je l’ai flouté maintenant :)

D’accord,  j’attends que quelqu’un de Proximus regarde ce sujet ou je les contacte directement? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Louis22 Vous risquez d’avoir une réponse plus précise ici sur le forum 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Louis22 

Effectivement vous êtes en zone 1 et devez donc être provisionné à 70M ce qui est bien le cas. Le DLM prévoyait un passage à 100M et je lui ai facilité la tâche. Vous êtes donc synchronisé maintenant à 100M/35M et devriez avoir une vitesse lors d’un speedtest proche de 90M/20M en Ethernet si aucun appareil n’utilise de bande passante.

En wifi, il est possible que la vitesse soit plus basse voire bien plus basse suivant que vous vous éloignez de la bbox ou qu’il y ait des obstacles.

Bonjour, @David W 

 

Effectivement je viens de tester en Ethernet, je suis à 90/20.

Merci beaucoup! :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Louis22 de rien :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Combien de temps pour que le DLM se mette en route?

Travail hier par un technicien sur notre carte VDSL dans la borne Proximus un peu plus loin dans la rue… Depuis lors ma vitesse de connection internet est absolument immonde… Normal?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sebdlb,

Un peu de patience, votre installation est toujours en cours, des jointeurs doivent intervenir sur votre ligne pour qu’elle soit optimale. Le technicien a su vous raccorder malgré tout

La date de l’intervention jointeurs est prévue pour le 02/03

Tenez-nous au courant après l’intervention pour voir si votre vitesse est bonne.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Cédric B merci de votre update.

Entretemps, suite à un 3ème appel “pressant” au service technique hier soir, un technicien est repassé ce matin. Très compétent, il a pu:

  1. Activer le service backup par modem LTE (pas activé lors passage technicien précédent)
  2. Rétablir la ligne sur un profil normal à 70 Mbps down (youpie!)
  3. Avancer la visite des jointeurs (car ligne malgré tout toujours instable) à ce vendredi 26

Content sur toute la ligne donc, en tout cas pour l’instant.

Par contre je suis surpirs du niveau extrêmement disparate de compétences du staff Proximus, tant au niveau helpdesk téléphonique que techniciens “on the field”… Le pire côtoie vraiment le meilleur, et en tant que client c’est la lotterie à 100% pour savoir ce que vous allez recevoir...

Commenter