Débit internet lent


Bonjour,

 

Je me permets de vous poser une petite question, mon internet aussi bien filaire qu’en Wifi est tres lent provoquant des pixellisation sur ma TV (Filaire) et également sur la deuxième en Wifi.

Mon fils est adepte de jeux en ligne mais malheureusement lors de ses parties de jeux , il se fait éjecter de ceux ci à cause de la liaison lente(il est en filaire à 50 cm du modem.

Que puis je faire pour améliorer ce débit (dernier test filaire 9.6Mb/s en entrée et lorsqu’on allume 1TV on descend à 5.)

Ce que je comprends encore moins c’est que nous sommes dans un zoning industriel et que la socièté de mon bâtiment à la fibre.

Que pouvons nous faire?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que cous ne puissiez rien faire étant donné que cette vitesse de +/- 10 Mbps a été mesurée en câble  (TV 4 à 6 Mbps + 5 PC/… = 9 à 11 Mbps)

Suggestion en attendant une réction d’un collaborateur Proximus vous pouvez la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client)

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse obtenur est fonction de la technologie utilisée (adsl/vdsl2/fibre), de la distance à la borne de rue ou au bâtiment LEX/LDC (bureau central), de la longueur du câble de distribution , de la qualité et de l’utilisation de ce câble (câble entre la borne de rue/LEX et votre adresse)

Les collaborateurs Proximus puissent vous informer du planning éventuel des adaptations réseaux à court/moyen terme 

 

P.S.

Une vue plus détaillée de la situation actuelle de votre ligne est possible via le BBox/Sagemtool si vous avez une Bbox type Sagem (comme user avec le user password présent sur la Bbox)

Paramètres importants

vitesse actuelle/maximale down/up en Mbps

noise margin down/up en dB (si plus garnd que 10 dB une amélioration est en principe encore possible)

ROP/modem compatible yes/no

DLM/repair profile yes/no

vectorised yes/no

distance en m

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

VOus avez pourtant une synchro a 25 mbps en DL :-/   En cablé vous devriez avoir environ 22 mbps sans TV allumée, avez vous testé un speedtest en cable ?

Commenter