Répondu

débit internet plus faible que celui garanti par proximus


Bonjour à tous, 

Je viens de m’inscrire sur le forum pour vous demander de l’aide. 

Lorsque je vérifie la vitesse de ma connexion internet en mettant l’adresse de chez moi sur “http://www.proximus.be/vitesseinternet”, j’aperçois que je devrais être au minimum à 45,3 Mbp/s en vitesse de téléchargement et jusqu’à 74,5 Mbp/s maximum. 

 

 

Malheureusement ce n’est pas ce que j’observe lorsque je réalise un speedtest. le résultat m’affiche 31Mbp/s en vitesse de téléchargement (je suis en câble Ethernet et sans rien d’autre qui tourne en arrière plan).

 

 

Que faire pour obtenir la vitesse garanti par proximus ? 

je joue en cloud gaming et ceci affecte grandement la qualité ou les performances optimales du jeu :/ 

Merci de votre aide 🙏

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 19 April 2022, 14:16

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Nicovf avez-vous la possibilité de faire tourner le logiciel bbox 3 Sagem tool ? https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/84LSiVO432
Ça permettrait déjà de voir un aperçu sur votre ligne avant un retour des modérateurs courant semaine prochaine.

@alloja j’ai essayé de faire tourner le logiciel mais impossible de me connecté. j’ai essayé plusieurs fois en vérifiant bien que j’entre bien les bons identifiants et mot de passe mais rien n’y fait, impossible de me connecter. 

je possède pourtant bien une bbox3 et j’arrive à me connecter à la page 192.168.1.1 de proximus avec les identifiants marqué sur la bbox… 

je ne comprend pas :/ 

 

 

des idées de pourquoi je n’arrive pas à utiliser l’outil ? 

 

Bonjour,

Peut-être parce que votre bbox est une technicolor.

 

Bonjour,

effectivement c’est bien une technicolor :/  

plus qu’à attendre un retour des modérateurs !  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicovf   Votre ligne était provisionnée sur du 30/10 (avec DLM qui avait monté la ligne a 40/10) alors que vous êtes a 550m de la borne et donc éligible pour un provisionning a 50/15

 

Si vous êtes a la maison la, vous venez d’avoir une coupure, c’est moi 🤠

 

J’ai mis les 50/15 en provisionning et j’ai déjà appliqué le DLM a 70/20. Pourriez vous me dire si c’est mieux maintenant  ? 🤗

Hello @AurélienK ! 

Je viens de refaire un Speedtest et effectivement c’est déjà beaucoup mieux, je suis presque passé du simple au double :) 

 

 

Un très grand merci pour cette intervention de qualité 🤗

Commenter