Question

Débit internet qui a diminué depuis mon retour de vacances !


Bonjour !

Depuis mon retour de vacances c'est-à-dire hier mon débit internet a beaucoup diminué. Avant de partir en vacances mon débit pouvait atteindre au moins les 50 mbps avec deux box Proximus Tv allumée et maintenant avec les box deux allumées je fais du 3,40 mbps, 10 mbps etc. De plus les chaînes Tv se bloquent de temps en temps (pendant 10 secondes environ.)

Merci de m'aider !
Giuseppe.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour GFurio,

Est-ce en ordre maintenant ?

Vincent
Bonjour GFurio,

Est-ce en ordre maintenant ?

Vincent


La connexion à augmenter (http://prntscr.com/gfwy3k et http://prntscr.com/gfwykj mais il y a toujours des micro coupures à la tv mais il me semble que cela arrive uniquement sur la chaine mediaset ! (D'après vous cette connexion est stable où il y a toujours des problèmes ? )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pour moi la connexion est stable ne présente pas de souci jusqu'au modem BBOX.

Est-ce un calbe qui relie directement votre modem BBOX à votre décodeur Proximus TV ou est-ce que vous passez par des appareils sans fil du type devolo/CPL ou WiFi Bridge ?

Est-ce que les soucis sur Mediaset sont présents tous les jours ou uniquement aujourd'hui ?

Vincent
Pour moi la connexion est stable ne présente pas de souci jusqu'au modem BBOX.

Est-ce un calbe qui relie directement votre modem BBOX à votre décodeur Proximus TV ou est-ce que vous passez par des appareils sans fil du type devolo/CPL ou WiFi Bridge ?

Est-ce que les soucis sur Mediaset sont présents tous les jours ou uniquement aujourd'hui ?

Vincent

Il y a un décodeur relié directement par câble et un décodeur relié par wifi bridge sinon les soucis avec Mediaset sont présents depuis le 30. (Je suis rentré le 30.)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sur les deux décodeurs ou uniquement sur cela avec WiFi Bridge ?

Vincent
Sur les deux décodeurs ou uniquement sur cela avec WiFi Bridge ?

Vincent

sur les deux donc j'imagine que c'est la chaine car toutes les autres marches !
[quote=GFurio]Sur les deux décodeurs ou uniquement sur cela avec WiFi Bridge ?

Vincent


La connexion a encore baissé ! : http://prntscr.com/gg7w6v
Avez-vous déjà redémarré tous vos appareils: Modem/ wifi bridge/décodeurs ensemble?
Avez-vous déjà redémarré tous vos appareils: Modem/ wifi bridge/décodeurs ensemble?

Oui sauf le wifi bridge je l'avais oublié sinon pour la connexion qui baisse il y a une solution ?
Je ne sais pas, mais peut-être n'est-ce pas une mauvaise idée de déjà redemarrer tous vos appareils en suivant la procédure décrite ici. Je pense que cela sera quand-même la première chose que le service technique vous demandera de faire. Ce sera déjà une possibilité d'éliminée alors.
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_restart_global_tvtrouble/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/comment-redemarrer-vos-appareils-pour-internet-et-la-tv.html
Badge +4
Emilie, le fait de redémarrer les appareil ne viendra pas nécessairement a rétablir la vitesse. seul un test de ligne peut le faire. (le tbf comme dis Daniel)

Si la vitesse baisse cela peut-être a cause de coupure régulière ou d'un défaut sur la ligne. donc en redémarrant la bbox, vous pouvez provoquer une nouvelle baisse de vitesse. c'est a double tranchant.
Emilie, le fait de redémarrer les appareil ne viendra pas nécessairement a rétablir la vitesse. seul un test de ligne peut le faire. (le tbf comme dis Daniel)

Si la vitesse baisse cela peut-être a cause de coupure régulière ou d'un défaut sur la ligne. donc en redémarrant la bbox, vous pouvez provoquer une nouvelle baisse de vitesse. c'est a double tranchant.


Donc il faut que je contacte Proximus au téléphone c'est sa ?
Badge +4
non, un test de ligne peut-être lancé sois-m^me par 2 façons. soit par tel via le 0800/224.24 ou via my proximus.

attention qu'il ne faut pas le faire trop souvent. en faisant ce test, vous demandez au Dynamic Line Management une réévaluation de votre ligne. il faut patienté quelque jour pour en mesurer les résultats finaux..

Par tel ou via le web, vous serez avertis directement si il y a un problème ou non sur votre ligne. les collaborateurs auront certainement une vue sur les résultats.

Voyez pour faire ce test quand intervient le problème.
1) Tapedur, encore une fois tu dis n'importe quoi. Je ne dis pas que j'ai la solution, mais comme Vincent_PXS a dit que la connexion est stable jusqu'au b-box, la première chose que Proximus va demander à GFurio c'est de redemarrer tous ces appareils et pas de 'faire un test de ligne'.

2) en dehors du sujet Tapedur, si tu veux vraiment 'citer' des 'génies' prière de les citer correctement: Les intellectuels résolvent les problèmes, les génies les PREVIENNENT. (Albert Einstein et proverbe Yiddish).

Prévenir: prendre les mesures nécessaires pour devancer un mal, un danger.
Badge +4
il ne faut pas nécessairement avoir des déco pour faire une analyse. si la vitesse est correct jusqu'a la bbox, c'est que le problème est interne, alors oui, redémarrer les autre appareil, sans nécessairement la bbox peut peut-être résoudre un problème.

Commenter