Question

Debit internet très bas !


  • Apprentice
  • 2 commentaires
Bonjour,

Après avoir testé ma connection internet via votre speedtest je dépasse a peine les 20 Mbps .. est-ce normal ?

Voici le lien du test : http://pxs.speedtestcustom.com/result/4cb343d0-e9d6-11e8-95a9-01a90693af8b

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Max05,

Je viens à l'instant de faire un speedtest de votre ligne et je constate que vous avez une vitesse internet égale à 30Mbps. Néanmoins, je vous invite si ce n'est déjà fait, à installer notre app "Proximus Home Optimizer" pour améliorer le signal et la canal de votre wifi.

Vincent
J'ai téléchargé l'application cela dit elle ne détecte pas la B-box et donc l'option d'optimisation est grisée et inutilisable. J'ai fais un speedtest via l'app et il m'indique que je suis sous les 20 Mbps ( 19.30 exactement tout en étant juste a coté de la B-box.

Une solution ? J'ai accepté toutes les autorisations demandés par l'app.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Max05, pourriez-vous effectuer un reset de votre modem BBox comme expliqué ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htmlPuis ré-essayer ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

J'ai fait un restart de la B-Box et je suis donc passé a 34 Mbps, c'est déjà mieux, merci.
Cela dit mon application ne détecte toujours pas la B-box je ne peut donc toujours pas optimiser le wifi via celle-ci.

J'ai aussi sur votre site testé ma vitesse de connexion en ajoutant mon adresse et il me dit ceci :

"Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 64,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi"

Si je comprends bien je devrais normalement atteindre 60 Mbps "minimum" non ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Max05, je vois que le DLM (Dynamic Line Management - un système de gestion dynamique de la vitesse des lignes) a agit sur votre ligne ce 15/11 et a fait monter la vitesse de celle-ci à 40 Mbps … Il va donc continuer son analyse et peut-être encore monter la vitesse plus haut dans les semaines qui suivent. Encore un peu de patience. Pour le WiFi, je vous invite à suivre les conseils ci-après pour optimiser au mieux celui-ci :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.htmlBonne journée, Jean-Luc.

Commenter