Question

Débit internet trop bas


Bonsoir, je vous envoie ceci concernant un très gros problème vis a vis de ma connexion.

Je Possède un Abonnement Internet Maxi dont il est mit que la cadence de débit pouvant être reçu est de 80 (https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604356910-capture-d-ecran-1.png)

Mais le problème c’est que, vers les début je possédais un taux de débit qui était quand même un minimum potable entre 30 et 40  Mbps (qui avait aussi chuter des 50-60). Sauf que depuis très récemment, ma connexion a eu drastiquement une chute gigantesque de débit, je ne fais seulement 10-16 Mbps maximum depuis maintenant 1 semaine (https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604356910-capture-d-ecran-2.png) ce qui est beaucoup trop dérangeant pour moi car internet carrément inutilisable. (j’ai fais mes test de débit directement brancher  a mon modem par un câble RJ45 et dans un tout nouvel ordinateur)

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait, Bien a vous.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Volta01 et déjà merci pour les tests réalisés par câble :wink:

Effectivement, vous devriez avoir un bien meilleur débit internet que ce que vous avez pour le moment. 
Je viens d’apporter quelques réglages au niveau de la configuration de votre ligne et je l’ai faite repasser à la vitesse de 70 en dowload et 20 en Upload. 
Le DLM devrait de nouveau pousser cette vitesse afin que vous ayez encore un meilleur débit mais la prochaine évaluation est estimée à deux jours.

Je vous laisse donc tester de votre côté de nouveau par câble pour voir si il y a une amélioration ou non … 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @Volta01 et déjà merci pour les tests réalisés par câble :wink:

Effectivement, vous devriez avoir un bien meilleur débit internet que ce que vous avez pour le moment. 
Je viens d’apporter quelques réglages au niveau de la configuration de votre ligne et je l’ai faite repasser à la vitesse de 70 en dowload et 20 en Upload. 
Le DLM devrait de nouveau pousser cette vitesse afin que vous ayez encore un meilleur débit mais la prochaine évaluation est estimée à deux jours.

Je vous laisse donc tester de votre côté de nouveau par câble pour voir si il y a une amélioration ou non … 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, j’ai attendus 2jours avant de reposter dans le forum sous peine de voir des résultats.

Voici les résultats du speed test des 2 derniers jours :

 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604782028-capture-d-ecran-4.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604782028-capture-d-ecran-5.png

(Comme vous le voyez, rien n’a changer, au contraire il y’a une régression Aujourd’hui.)

Bien a vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Volta01 et merci pour votre précieux retour :wink:

Effectivement, je vois que vos nouveaux tests ne vont pas dans le bon sens et pourtant d’après mes tests à distance, vous devriez avoir une bien meilleure vitesse comme dis précédemment. 
Je penches donc maintenant  plus vers un problème au niveau de la B-box 3S. Si le reset de votre modem n’a rien changé alors je vous propose le remplacement de celle-ci … 

Etes-vous d’accord de l’échanger contre un nouveau modèle : B-box3V+ svp ? 

Merci :wink:

Bonsoir @Volta01 et merci pour votre précieux retour :wink:

Effectivement, je vois que vos nouveaux tests ne vont pas dans le bon sens et pourtant d’après mes tests à distance, vous devriez avoir une bien meilleure vitesse comme dis précédemment. 
Je penches donc maintenant  plus vers un problème au niveau de la B-box 3S. Si le reset de votre modem n’a rien changé alors je vous propose le remplacement de celle-ci … 

Etes-vous d’accord de l’échanger contre un nouveau modèle : B-box3V+ svp ? 

Merci :wink:

Bonsoir, Il n y’a aucun problème si celui ci peut augmenter la vitesse de connexion (aura t’il un frais supplémentaire de changement?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

aura t’il un frais supplémentaire de changement?

Non

les collaborateurs Proximus sur ce forum publique seront de retour à paartir de jeudi

 

aura t’il un frais supplémentaire de changement?

Non

les collaborateurs Proximus sur ce forum publique seront de retour à paartir de jeudi

 

Je vous remercie amplement, bien a vous.

Commenter