Question

Débit lent (8 et 0,4 mbps max)


Bonjour,

 

J’ai toujours eu une connexion internet assez lente, il y a quelques mois j’ai eu la bonne surprise de la voir passer de 5 à 8 mbps en download (suite à des interventions dans le village je pense). J’aimerais tout de même savoir si il serait possible d’avoir une plus grande vitesse internet ! Quelles solutions sont possibles ? Je vis dans un endroit assez reculé où la fibre n’est sûrement pas prête d’arriver, mais j’ai déjà entendu parler de système de box 4G, je ne sais pas si c’est pertinent dans ma situation.  

 

Voici un speedtest réalisé sur mon ordinateur connecté avec câble ethernet, je peux fournir d’autres informations si besoin (j’ai déjà réalisé des reboots de ma bbox 3 et j’ai une fois appelé directement proximus, sans grand résultat malheureusement).

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tsulv3 , 

Merci pour ce retour d’expérience ! 

Suite à votre demande, j’ai réalisé quelques tests par rapport à la possibilité d’avoir la solution 4G mais malheureusement ceux-ci ne sont pas concluants. 
Par contre, grâce à l’analyse réalisée sur votre ligne (cuivre) j’ai pu constater que le débit pouvait être encore un peu augmenté. 

J’ai donc appliqué cette augmentation de débit et vous invite à réaliser quelques tests de votre côté. 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

 

D’accord, merci de votre retour. Je viens de refaire le speedtest, je suis remontée à 13,2 et 0,9 mbps !

Commenter