Question

débit ligne internet


Bonsoir,

Je me permets de passer par cette voie pour soumettre mon mécontentement, depuis 2 mois la connexion est hyper lente. 

Pendant la période du covid, je savais travailler correctement, actuellement, ça devient très pénible voir même impossible. Aujourd’hui, je suis allé travailler chez mes parents où ils sont chez Orange. Quel plaisir, j’avais l’impression de travailler au siège.

Je risque d’avoir des soucis avec mon boulot, je viens de renouveler mon abonnement de train car lorsque je contacte le Helpdesh de Proximus, on me répond de patienter mais ils sont incapables de me dire dans combien de temps le problème sera résolue. Un technicien est même venu vérifier, réponse de cette personne, “désolé, je ne sais pas vous aider.”

Nous avons un service médiocre mais toujours au même prix. 

J’attends une réponse 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ysaline Duprès 

Après une analyse complète, ce que je peux constater :

  • le wifi est loin d’être top, je vous conseille de redémarrer tous les appareils wifi (bbox et wifi-booster) et de suivre ensuite ces quelques conseils : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet
  • les deux décodeurs prennent +/-7M pour celui en HD et +/-3M pour celui en SD. Vous avez une ligne à 20M ce qui donne 20-7-3= 10M max si les deux décodeurs sont allumés à répartir sur tous les utilisateurs à la maison
  • Nous rencontrons un problème avec certaines bbox3 couplés à un  modem LTE, si vous êtes concerné alors vous ne disposez plus de la vitesse supplémentaire de votre modem LTE. Nous sommes désolé pour ce problème qui sera résolu avec une prochaine mise à jour de la bbox. Je n’ai pas de date à communiquer pour cette mise à jour

Bonsoir, 

Le technicien est passé et n'a pas pu augmenter le débit.  Apparemment notre rue n'est plus si bien desservie depuis plus de 2 mois. Comment se fait-il que tout d'un coup nous n'avons pas le même service ? 
Par contre notre facture reste la même. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ysaline Duprès

Comme le mentionne David W, nous rencontrons un problème avec certaines bbox3 couplés au modem LTE et il faudra malheureusement attendre une prochaine mise à jour pour que récupérer la vitesse 😥

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Bonsoir, 

Le technicien est passé et n'a pas pu augmenter le débit.  Apparemment notre rue n'est plus si bien desservie depuis plus de 2 mois. Comment se fait-il que tout d'un coup nous n'avons pas le même service ? 
Par contre notre facture reste la même. 

Bonjour Ysaline,

J’ai créé un sujet pour le même problème que vous . Ça fait + de deux mois également que je me retrouve sans 4G pour mon pc . D’après les commentaires de Sophie A. (modérateur ) il est vrai qu’en y repensant mon problème est vite venu après cette désolante BBOX V3.

Patience...pas des mois j’espère.

 

Commenter