Répondu

Débit médiocre


Le débit théorique d'un pack tuttimus peut atteindre 100Mb/s. Dans la pratique, il est de 3,9Mb/s, ce qui me paraît vraiment faible.

Pour atteindre ce débit, il faut débrancher le décodeur TV, dans le cas contraire, on peut diviser ce débit par deux au minimum. C'est assez frustrant de bénéficier d'un pack TV + internet si les deux ne peuvent pas fonctionner ensemble ( ils peuvent, mais le résultat est assez décevant).

Le problème ne vient pas de la BBOX, j'ai déjà téléphoné deux fois par le passé et à chaque fois on me dit de la changer alors que j'explique que le problème ne vient pas de là.

La facture, quant à elle, ne prend pas en compte toutes ces données. Le prix facturé est bien de 100%, dommage que ça ne marche que dans un sens.

J'espère qu'une solution sera enfin trouvée. ça fait au minimum 3 ans que c'est ainsi et je commence tout doucement à en avoir marre.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 27 July 2018, 21:52

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

La vitesse dépend effectivement de l'abonnement mais aussi de la situation technique de la ligne.
Vous avez une ligne en ADSL.

J'ai testé la disponibilité du VDSL2 mais malheureusement, pour l'instant, celle-ci n'est pas disponible à votre adresse.
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
Testez votre ligne comme nouveau client sur votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
&
Eventuellement consultez la concurrence (télédistribution) afin d'améliorer votre situation (TV & internet)
Force est de constater que rien ne change au fil du temps.

Par le passé, je pouvais DL à du +ou- 700ko/s, ce qui fait un débit de +ou- 5,6Mb/s. Du jour au lendemain, celui-ci a diminué pour une raison inconnue. La différence est minime mais lorsqu'on a un débit aussi faible, c'est loin d'être négligeable.

Lorsqu'il s'agit de raquer + de 100,00€ par mois depuis bien des années, il n'y a aucun souci. En revanche, faire le nécessaire pour améliorer la ligne n'est pas envisageable. La VDSL2 sera peut-être disponible dans une décennie.

Je me demande si une réduction du prix de ce pack serait envisageable. On pourrait déjà diviser par deux le prix de l'internet et du pack TV vu qu'il est très difficile de les faire fonctionner ensemble. Ensuite pour la moitié restante du prix de l'internet, on pourrait calculer un pourcentage en fonction du débit réel divisé par le débit théorique, ça nous donne 4%.

La réduction serait donc de 50% sur le pack TV et de 98% sur l'internet. Je ne suis pas sûr que ma demande serait acceptée. De plus, mon raisonnement est sûrement erroné mais je me contente du minimum syndical, à l'image de Proximus.

Mon message ne vous vise pas personnellement. Merci pour avoir testé la VDSL2.

Je vais me renseigner voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Commenter